Ce que devraient être les organisations populaires dans une societé moderne.
Avant de répondre à ces questions,posons celles-ci? Ce que les OP ont été, au début des 1986-1991?
Ce qu'elles sont devenues après le retour du Président Aristide?
C'est ainsi que je demande la collaboration de tous les intervenants du forum pour examiner la raison d'être des OP dans la societé haitienne. En observant les actions de ces OP,je crois deceler un dangereux futur pour le progrès et le developpement d'Haiti.
Aujourd'hui, fanmi lavalas est devenu un parti politique structuré alors pourquoi existe-elle des organisations populaires ( Des clans hors contrôle de la direction de fanmi lavalas) Un problème se pose? Quelle éthique innovatrice peut-on adapter aux problèmes posés en democratie ,à savoir,diriger et gerer sans exuser avec des clans qui ne respectent pas l'autorité?
Cela me renverse de voir que des OP expriment une telle revolte à la désignation du numero 2 du parti lavalas au poste de premier Ministre. J'ai mon voyage!
Il est très dangereux dans une societé que des OP aient les moyens de se revolter contre l'autorité de l'État. Ce qu'elles ont fait ,doit pousser les autorités lavalassiennes à revoir leur complicité envers des OP.
Les OP doivent être dementélées.Elles ne sont en aucun cas,des liberatrices de la nation.Elles ne sont en aucun cas,des defenseures de la Démocratie car elles ne savent même pas ce que signifie Démocratie. Voilà pourquoi je ne cesserai jamais de dire qu'il faut depolitiser la vie quotidienne haitienne. Ce que je veux comme haitien naturalisé,c'est faire que l'ouvrier,le travailleur,le chomeur haitien qui se transforme en OP ne manque pas de travail-----les retourner à la campagne haitienne pour y travailler le sol ou on a pas d,autres choix que la Taiwanisation d'haiti avec des manufactures partout.
Il faut sortir ces OP sur la scene politique. C'est ce que je crois pour bâtir la nouvelle Haiti ! Il faut faire quelque chose ........Cela n'a aucun bon sens!