View Single Post
Old 03-08-02, 08:42 PM
Marc Henri's Avatar
Marc Henri Marc Henri is offline
Registered User

Marc Henri is on a distinguished road
Non ,bon paulo,je veux solidifier la grande famille par un système integré...

Ce qui frappe le plus dans l?ensemble de ces mouvements, c?est bien le désordre total. Il est vrai que je soulève une question sensible cependant, il va falloir examiner tôt ou tard la raison d?être de ces OP qui nuisent à l?image commercial de la république. On ne peut pas appeler ces OP des OP. Car, elles sont plutôt des désorganisations populaires. Pourquoi? Parce qu?elles ne travaillent pas dans le même sens que le parti fanmi lavalas. Par la présence des OP ,la direction du parti perd son importance. Car, il est nécessaire que des sympathisants obéissent aux règles pour ramer dans le même sens que la directoire du parti . À l?inverse ,la partition ne s?accordera point! Lorsque des gens se révoltent parce qu?on veut licencier un directeur d?une entreprise publique peu importe que si la cause est juste ou suffisante, les OP ne devraient pas gagner la rue pour exprimer leur colère. Pour toutes ces raisons, je ne peux pas applaudir ces organisations dites populaires dans un État de droit.
Attention, le vrai pouvoir ne se mesure pas avec des OP mais dans les résultats. Je vois que Puffy qui rit et dit que ce gars ne connaît pas la réalité du pays comme-ci ,il est impossible de redéfinir l?État haïtien. Tels que nous sommes et point de changement, accepter. Non ,merci
Demandez-vous pourquoi les OP croîtrent autant en Haiti .Il doit y avoir une demande pour avoir autant d?OP dans ce pays? Nous devons constater que le monde change rapidement et ma foi, notre Haiti chérie aussi est soumise au changement provoqué par l?économie mondiale et doit composer avec des facteurs autres que ceux des OP, qui deviennent de plus en plus incontrôlables et incontrôlés .Cela a l?air d?une bataille rangée.
En somme, je ne crois pas que dans toute cette complexité politique , l?État haitien a besoin des OP qui menacent, qui brûlent quand des intérêts partisans sont en jeux pour protéger les acquis du 7 février 86. Moi, je désavoue toute forme d?organisation populaire qui refuse la conformité .C?est malheureux que l?on arrive au point de dire que le développement d?Haïti dépend du comportement des OP. Il est temps, de préparer la nouvelle Haiti par l?implantation des institutions intelligentes et fortes au lieu de laisser le pouvoir dans la rue. Sinon, ce sera un perpétuel recommencement???..
C?est ce que je crois!