View Single Post
Old 03-15-02, 11:21 PM
Marc Henri's Avatar
Marc Henri Marc Henri is offline
Registered User

Marc Henri is on a distinguished road
C'est un gouvernement de transition,en attendant que la convergence se rappelle...

Compte tenu de la conjoncture actuelle,il me semble que le moment soit bien choisi pour proceder à une transition pacifique et consensuelle à la recherche de la satisfaction pleine et entiere des intèrêts de toutes les parties en présence en éliminant tous les desaccords de façon que tout le monde sorte gagnant après une crise vieille de deux ans.
Une fois encore,je dis que nous devrons déterminer les causes des conflits puis les éliminer et non de se concentrer de les masquer . La crise haitienne est une crise d'Éliquilibre. Nous devrons favoriser un equilibre et non un déséquilibre comme pense mon ami Puffy.
Il faut se parler afin d'aborder les crises historiques et politiques desastreuses sur le développement d'Haiti. Doit-on encourager des OP à la gestion politique? je ne crois pas. On a vu que la complaisance nuit à l'efficacité politique et économique à long terme. Que faire!
Il faut un SOMMET Haitien dans les semaines à venir afin de mettre en place un leadership haitien dans le bassin des Caraibes. Grace à une communication directe entre les parties, nous arriverons à établir dans quelle mesure les divergences, en ce qui concerne des élections,la Constitution de la republique,la culture politique haitienne,les valeurs,les méthodes traditionnelles et les objectifs des parties ,alimentaient tous ces conflits depuis la naissance d'Haiti. Il faut se parler pour se comprendre et enfin changer les mentalités qui nuisent à notre efficacité comme peuple.
Merci!