J'écrivais donc que ce gvt ressemble à un gouvernement de transition. Parce que d'une part ,il y a des ministres qui n'auraient pas dû consever leur poste et d'autre part,la nomination de l'honorable Marc Bazin au poste de vice-premier Ministre me permet de croire que la priorité primordial du gvt du premier ministre Neptune est d'établir des ponts afin de sortir l'autobus haitien de ce garage politique pendant qu'on pouvait le mettre en marche pour nourrir des milliers d' enfants d'Haiti.

En avant et saississons cette occasion pour se parler et faire gagner Haiti, notre Haiti. Une responsabilité qui incomble au nouveau ministre Marc Bazin de miser sur un nouveau pacte social politique et economique. Le rôle de Bazin est réellement d'agir comme tampon entre ceux qui veulent des institutions dynamiques et ceux qui veulent gouverner par la tendance populaire. En effet , c'est là - l'ancrage organisationnel de la politique haitienne. Monsieur le ministre Marc Bazin, le peuple vous observe et sera très reconnaissant si on arrive à revoir le modèle haitien pour pouvoir mieux faire demain.
Le renouveau haitien passe par un dialogue sincère
Le contexte actuel nous oblige à réagir promptement et à mettre en place des stratégies pour recevoir l'aide internationnale. De telles stragegies centrées sur le dialogue sans rancune, sans faire perdre la face à quinconque servent à preparer le renouveau haitien et absorber toute l'aide qui peut conduire au lancement de notre économie.
Marco me disait souvent :Une nouvelle Haiti est possible et je crois que L'heure est arrivée pour preparer le renouveau d'Haiti. Ainsi,je suggère aux Honorables Premier Ministre Neptune et ministre Marc Bazin de mettre en place Un Sommet Haitien ou tous decideront quelle modèle politique voulons-nous pour Haiti........
On doit revoir tout ou presque sans oublier d'enchasser la double nationalité dans la Constitution haitienne. Nous voulons tous être considérés comme des haitiens à part entier et non comme des Immigrants dans notre propre pays.
PS: Nous haitiens du 10 ieme attendons des actions concrètes du ministre Leslie Voltaire. J'ai critiqué son absence de projet pour le 10 ieme et enfin bref son inaction comme ministre responsable d'un dossier de plus d'un million de citoyens haitiens jouissants des moyens qui peuvent être utiles dans le developpement de la republique. Un bon ministre saura comment faire pour mobiliser ces nombreuses ressources et avoir des retombées directes dans l'economie haitienne. Monsieur le ministre,vous avez une deuxieme chance, montrons-nous que vous avez des idées et de l'imagination.