Loubert et Marc Henry,
vos propositions sont d'une justesse indiscutable concernant l'avenir d'Haïti et la grande réflexion que nous devons engager sur plusieurs points tel que la double nationalité et l'intégration réelle du dixième département dans la vie haïtienne.
Mais soyons sérieux, peut-on engager un tel dialogue avec un régime sanguinaire, despotique, rétrograde et surtout fermé à dialogue et insensible à toutes notions de progrès comme c'est le cas du régime en place.
Ce régime est carrément abjecte mon cher Marc Henri et on peut sans hésitations le comparer à certains régimes fascistes et dictatoriales qu'a connu notre histoire.
Mes chers ami,s tout ce qui est à négocier avec ce régime n'est autre que son départ et son remplacement par une vrai alternative devant bien sûr intégrer des lavalas honnêtes, patriotes et compétents (je pense notamment à l'ancien premier ministre Cherestal )
Nous n'en avons plus que marre du spectacle médiocre que nous provient des dirigeants actuels haïtiens. Le temps est-il au dialogue? Certainement que oui mais avec toutes les forces vives de la nation désireuses d'un dialogue vrai, honnête mais non avec un régime délinquant, traitant avec des chefs de bandes armés, tuant des journalistes, détruisant des maisons d'opposant et surtout incendiant les livres et des centre de documentation utiles (CRESFED) à la jeunesse haïtienne.
Debout patriotes du 10ème département et d'haiti, l'heure est à la construction mais avant tout elle est à la résistance, et ce message s'adresse aussi à ton cher ami Marco, que tu sembles bien connaître mais qui nous déçoit de plus en plus...
Salutations patriotiques