View Single Post
Old 03-17-02, 01:46 PM
lakay lakay is offline
Junior Member

lakay is on a distinguished road
Mes Chers compatriotes Marco et Marc-Henri,
Premièrement je tiens à saluer le respect que vous témoigner dans l'expression et la défense de vos convictions.
Malheureusement, mon cher Marc-Henri, au risque de vous décevoir, vos propos ne m'ont sûrement pas convaincu sur le caractère démocratique (inexpérimenté, selon vos propres mots) du gouvernement haïtien. Pour être franc, ils m'ont plutôt fait sourire ...
Je me suis dit de deux choses l'une soit vous êtes un bon politicien haïtien et vous nous prenez tous sur ce forum pour des ignorants, ou bien vous êtes un doux rêveur. Personnellement je préfèrerais vous classer dans la deuxième catégorie. Aussi, permettez moi de citer l'écrivain espagnol Mariano José de Larra: "Il est plus facile de nier les choses que de se renseigner à leur sujet".
Car si c'est le manque d'information sur la situation haïtienne qui sont à la base de vos propos « abracadabrantesques » je me permettrais de vous conseillez de lire sur les liens plus bas deux articles qui relatent assez bien la situation de notre chère patrie :
http://www.moun.com/Articles/1-30-2.htm
http://www.moun.com/Articles/3-15-1.htm
Le premier article, provient du célèbre journal de gauche européen « Le Monde » et le deuxième du non moins célèbre journal américain « Wall Street Journal », catalogué plutôt à droite. Voilà donc mon cher Marc-Henry, deux articles, deux journaux différents, provenant de deux continents différents et de deux courants de pensées différents qui décrivent pourtant la même situation ... Etrange ? Ou bien faut-il arriver à la conclusion suivante en vous paraphrasant qu'ils sont eux aussi "très loin de la vraisemblance de vérité dont parlait le philosophe Socrate"....
Quant à vous mon cher Marc, j'ai lu avec grand intérêt votre plaidoyer en faveur du programme du régime en place et votre réquisitoire contre la convergence démocratique. Refusant de rentrer dans un débat qui se base sur une polarisation du paysage politique, je ne peux que prendre bonne note de votre position. En effet cher monsieur, il existe encore des citoyens honnêtes, patriotes dans ce pays et dans la diaspora qui peuvent, sans appartenir à l'autre camp (convergence), avoir l'intelligence de refuser l'impunité, l'arbitraire et l'état de non-droit que l'on veut nous imposer ...
Salutations patriotiques.
Reply With Quote
Page generated in 0.22866 seconds with 25 queries