View Single Post
Old 03-17-02, 02:36 PM
Marc Henri's Avatar
Marc Henri Marc Henri is offline
Registered User

Marc Henri is on a distinguished road
Mon cher Lakay,je me sens dans mon lakay en savourant votre écriture.Brievement,je crois que c'est bon signe de savoir que mes propos sur le pouvoir lavalas vous font sourire car le sourire pour moi représente l'espoir. Lorsque je rencontre un vendeur dans un commerce,s'il ne me sourit pas c'est qu'il ne veut pas me vendre. Dans le langage des gestionnaires du service à la clientèle,on dit que le vendeur n'est pas invitant......
Sur un ordre d'idées, je crois que je suis un doux rêveur. Il y a un proverbe allemand qui dit: vous devez accepter la vie comme elle se presente,mais vous devriez essayer de faire en sorte qu'elle se présente comme vous aimeriez qu'elle soit. C'est le pouvoir des rêves. Le rêve nous permet d'imaginer une Haiti sans crise politique. Le rêve nous permet d'aller au-delà pour être plus juste dans cette Haiti complexe et difficile.
J'anticipe les questions et les ojections soulevées dans les deux articles sur l'actuel président de la Republique. Je me suis dit; il y a de l'espoir parce que l'homme demeure toujours le plus populaire. J'ignore quel est sera le destin de cet homme que tous ses proches collaborateurs semblent radiés, mais une chose est sûre, il a trouvé comment servir les 90% des démunis haitiens qui forment la population d'Haiti. En attendant, je suis un travailleur et je crois qu'il faut suivre l'exemple de Marc Bazin en collaborant avec Son Excellence Aristide pour changer ce qui doit être changer dans cette organisation politique.
Merci Monsieur Lakay et n'oubliez pas qu'un echec de lavalas est un echec pour Haiti et son peuple.
Je suis un doux rêveur et je crois qu'une nouvelle Haiti est bientôt possible.