View Single Post
Old 06-01-02, 02:17 AM
jafrikayiti jafrikayiti is offline
Senior Member

jafrikayiti is on a distinguished road
Onè Cyrano,
Alapapòt m ap di ou ke mwenmenm tou mwen kwè gouvènman Aristide lan fè yon dividal move kalkil. Kit se onivo eleksyon, kit se onivo refòm agrè a ki kanpe san eksplikasyon, kit se onivo koripsyon (kay Premye Minis), kit se onivo jesyon (mank pataj responsablite ak vizibilite ant Prezidan, Premye Minis, Minis elat...) . Tout sa se erè yon pati politik fèt pou li peye nan kad konpetisyon legal, konpetisyon nòmal. Sa vle di, chak moun ki pral vote ap peze erè sa yo epi gade pou wè si sa grav ase pou yo vote pou yon lòt pati nan pwochenn eleksyon yo.
Pa gen anyen jikaprezan mwen wè ki merite pou nou retounen sou chimen tenten kote n ap monte prezidan, desann prezidan sa manda yo pa fini, kòmsi se foli eleksyon nou genyen, kòmsi se yon bann moun fou ki sou zile a.
Ou ekri tou:
"Prévoir que la communauté internationale cesserait de nous faire de la charité, ou de nous prêter de l'argent ke nou pa ka remet."
C'est faux! les blancs qui se font appeler communauté internationale (defaut d'impérialiste suprémaciste) n'ont jamais fait la charité à aucun pays à majorité Noire et surtout pas Haiti. Cette mafia s'organise non seulement à ne pas payer aux peuples Africains le dédommagement dû pour les années de labeur volés, pour les ressources naturelles (diammants, or, argent, bois d'oeuvre etc...)...ils renversent cette dette sur le dos des peuples appauvris. Alors mon cher, je refuse de rentrer dans cette logique avec vous où nous utiliserons un language faussé qui cautionne les vols, viols et mensonges des suprémacistes.
Il est vrai que nos dirigeant politiques ont adopté un attitude qui facilite la tâche des colons audacieux mais, la vérité historique demeure ce qu'elle est. Le peuple Haiti en ne doit rien à ses violeurs. Et surtout ce n'est point la peine de faire référence aux millions de soldats et des dollars utilisés par Bill Clinton pour le retour de JBA en Haiti en 1994. Vous et moi savons pertinemment qu'il ne s'agissait pas d'un cadeau mais bien d'un geste forcé par la non-réussite du coup d'état de la CIA en 1991. Michel Francois, Toto Constant, agents de la CIA ont exécuté le coup mais le peuple Haitien continuait à envahir Miami. Il fallait trouver une solution. Donc, les USA se sont aidé en 1994. Des amis d'Haiti, il en existent très peu et ile ne sont ni à l'Ambassade des USA, ni à celle de la France, ni non plus à celle du Canada. Je le sais, vous le savez. Alors cessons de tourner autour du pot.
respè,
Reply With Quote
Page generated in 0.25649 seconds with 24 queries