View Single Post
Old 06-11-02, 05:58 AM
haitiwebs-Haiti's Avatar
haitiwebs-Haiti haitiwebs-Haiti is offline
Member

haitiwebs-Haiti is on a distinguished road
Donald Joseph (King-D)

Donald Joseph (King-D) est né le 27 octobre 1975 à Port-au-Prince (Haiti) sous le signe astrologique du scorpion. Il a passé son enfance dans le quartier de Péguy-Ville ou il a eu une vie familiale heureuse grace à sa mère Raymonde Fortuné, également mère de deux filles. Il a bénéficié d?une bonne éducation et a achevé ses études classiques au lycée national de Pétion-Ville en 1996.
Très jeune, il s?est intéressé à la musique d?abord comme loisir puis ensuite comme véritable passion.
Dans les année 1990, 1991, il a commencé à chanter dans les journées récréatives de son école devant des milliers d?élèves et c?est là qu?il à ressenti pour la première fois cette jouissance face au public et qu?il a pris conscience de son don, « a gift of God ». Il est devenu un mordu de musique afro-américaine contemporaine : R & B, hip-hop, reggae et musique traditionnelle.
Après avoir fondé Flex avec Patrick Pierre, T-Danash et Andres Pierre-Louis, il a participé à l?enregistrement de la chanson « manman ». Sortie en pleine période de la fête des mères sur toutes les stations de radio de la capitale, ce morceau a été le premier succès du groupe. Pendant un concert, Andres Pierre-Louis, voyant en lui un futur « roi de la musique », le surnomme King-D.
Il a participé comme chanteur aux deux albums de Flex « Work so hard » (1998) et « Pouki ? » (2000). Il a également été invité sur la chanson « Yon ti chans pou Ayiti », un des grands succès gravé sur l?album du groupe de rap haitien « Masters ». Avec Flex, il a également participé à de nombreux vidéoclips et à toutes les prestations « live ».
King-D est un chanteur honnête, optimiste, ambitieux, ayant l?esprit d?équipe. La musique est à la fois son métier et sa passion. Il dit souvent : « Je n?ai pas choisi la musique, la musique m?a choisi. Sans la musique dans mes veines, qui serais-je et que ferais-je ? ».
Il rêve d?être au sommet, comme tous les autres, les plus grands : Wyclef Jean, R. Kelly, Baby Face, Tyrone Edmond? Et il veut être un vrai professionnel de la musique : producteur, compositeur, arrangeur?
Source Flexhaiti.com
Reply With Quote
Page generated in 0.25894 seconds with 25 queries