Thread: Rupture
View Single Post
Old 06-16-02, 01:44 PM
JAN JAN is offline
Senior Member

JAN is on a distinguished road
J'aimerais que quelqu'un définisse pour moi ce mot :capable.
Comme c'est usé traditonellement dans cette phrase "Le pouvoir au plus capable",ou corollairement "Il n'est pas préparé".
Je n'aimerais plus entendre ces stupidités.Quand les Etats Unis veulent élire un président,ils ne vont pas à Harvard,Yale ,MIT ou Stanford pour le choisir.
Depuis le 19ème siècle cette phrase "Le pouvoir au plus capable" a été le cheval de bataille des deux branches de la bourgeoisie traditionelle (noire et mulatre),dans leur lutte pour le pouvoir.
Ça nous a mené à quoi?
Oui ,il faut une préparation livresque,mais l'intelligence émotionelle est aussi,ou sinon plus important.
Harry Truman qui est habituellement voté l'un des 10 meilleurs présidents des Etats Unis ,avait seulement un diplome de High School.
Inacio (Lula) da Silva qui mène dans les sondages, pour les prochaines élections au Brésil ,a seulement un certificat d'études primaires.Il y a une grande probabilité qu'il devienne le prochain président du pays avec la huitième économie mondiale.
Je ne veux pas qu'on m'accuse d'ètre Aristidien (oui pour certains cela tient lieu d'accusation) ,il est fort temps que le pays connaisse une certaine normalité ,pour qu'il ne soit plus un mouroir.
Reply With Quote
Page generated in 0.28347 seconds with 24 queries