Thread: Rupture
View Single Post
Old 06-16-02, 02:48 PM
Marc Henri's Avatar
Marc Henri Marc Henri is offline
Registered User

Marc Henri is on a distinguished road
Jan
Pour moi le plus capable est une question d'attutide ou d'intelligence émotionnelle et non pas celui qui a un quotient intellectuel avancé. LÀ nous parlons de direction et non de recherche scientifique. Celui qui est capable d'Écouter et de nouer de bonnes relations avec autrui et sans discrimination de classe ou de couleur est pour moi celui qui est capable de faire avancer les choses. Il faut avoir des idées rassembleuses et être capables de convaincre et d'avoir la confiance du plus grand nombre.
A l'heure,nous n'avons pas ce type de personnes dans la directoire du pays. Le president Aristide qui a une intelligence emotionnelle la plus appropriée ne l'utilise pas pour lancer ce pays. Il a fait preuve de manque de courage à certains égards et aujourd'hui,il sera difficile pour lui d'avoir la confiance du plus grand nombre de la population dite active de la societé haitienne.
Dans ce sens , il a échoué parce qu'il n'a tenu son bout sans fruster ses vis-à-vis de l'OPL et de créativité en matiere de solutions dans cet ancrage politique qui nous humilie tous en tant que Haitiens.
Pourtant,il avait tout pour pacifier la Terre d'Haiti et s'est laissé prendre par le systeme.
Aujourd'hui, on doit questionner son leadership,une fois de plus.Il a manqué le Bateau car il n,a pas su utiliser sa grande intelligence émotionnelle jadis qu'il possedait pour creer un esprit de corps ou chacun de ses anciens et nouveaux collaborateurs sentent appréciés au sein du grand mouvement LAVALAS de 1990. Il est donc unitile de se poser en leader si on est incapable de rallier et de maintenir cet esprit d'Équipe pour lancer Haiti. Soit dit en passant, C'est la seule porte de sortie de la Republique, se constituer en une équipe pour developper ce pays.
C'est ce que je crois veut dire être capable. C'est être capable de maintenir une stabilité ......