View Single Post
Old 11-14-02, 03:09 AM
Marc Henri's Avatar
Marc Henri Marc Henri is offline
Registered User

Marc Henri is on a distinguished road
mèsi anpil Jafri,
Par ailleurs,j'attends toujours une petite réponse de mon ami Loubert. Qu'est-ce qu'il pense de tout cela!
Si vous connaissez notre ami proptiétaire de radio-union dites-lui tan pri souplé ba nou un peu plis créol lan radio li ya.
Jafri, le conseil des haitiens est une décision prise par l'actuel propriétaire de la radio cpam et ses amis en vue de donner à la communauté une voix unique pour la représenter au sein de la société Québeçoise et canadienne. Ce processus declenché il y a deux ans n'a rien rapporté de concret. Parce que les leaders de la communauté ne sont pas entendus la-dessus. Ils sont divisés!
On se demande maintenant, qui a le droit de parler au nom de la communauté haitienne de Montréal, Le conseil des Haitiens ou conaco ou toutes les organisations. Qui va reclamer des subventions pour les associations haitiennes? Avant, il suffit de préparer un bon plan d'action et on debloque les fonds mais aujourd'hui, il y a confusion et les haitiens sont en train de perdre leur crédibilité devant les instances gouvernementales Quebeçoises et canadienne.
Et moi dans tout ce charabia, j,ai decidé d'en parler sur le net, en espérant que le maitre qui me lit chaque jour et à tous les jours s'ouvrent davantage aux autres leaders pour permettre à la communauté non seulement d'ëtre visible mais crédible.
Voilà en gros le résumé de la situation des haitiens dans cette communauté. soit dit en passant qu'ils ne me representent pas parce que je suis à 1;30 de la métropole.