12-03-02, 04:19 AM
|
|
Attention Lavalas !!!
|
|
|
|
|
Mon cher, Marc Henri, le départ hâtive du gouvernement Aristide ne garantit rien pour l'avenir. Seul le jeu démocratique pourrait engendrer un réel changement. Toutes les forces de l'opposition se focalisent encore sur Aristide or l'enjeu n'est pas Aristide. Ce que je m'évertue à dire, Aristide fera son temps, et personne ne pourra s'ériger en sauveur sur le sol haïtien s'il n'y a pas un programme participatif. Ce programme doit être rassembleur c'est-à-dire ramener les gens vers un objectif commun. Combien de temps faut-il à un parti pour mettre sur pied un tel programme dans le contexte actuel ? Rien ne se réalisera en mettant en place un gouvernement provisoire ! Ce n?est pas sérieux de rappeler précipitamment les gens aux urnes tout simplement pour combler un vide présidentiel. Alors, on est vraiment condamné à tourner en rond. Rendez-vous compte, on se bat pour un poste présidentiel or on oublie l'essentiel. Ce petit bout de terre est en délabrement, l'agriculture va à sa perte, plus d'arbres et la désertification progresse de jour en jour. Si on continue à se chamailler encore, il ne restera plus de pays. Après le départ de Duvalier, les jeunes commençaient à reboiser tranquillement jusqu'à ce que Namphy décide de s'attaquer aux organisations jeunesses sous de fallacieux prétextes. Jusqu?à ce jour le dossier du reboisement ne semble pas une priorité. Quelle est donc le rôle de l?opposition ? N?avait-elle pas la responsabilité de rappeler le gouvernement l?importance d?un certain nombre de dossier. Non, chacun attend de faire leur tour au poste présidentiel tant convoité pour mettre à exécution leur propre plan. C?est peut-être le cas de plusieurs fondateurs de partis qui s?adonnent uniquement à la critique en ne proposant rien de viable à la nation. Leur donnerez-vous un chèque en blanc ?
|
|