View Single Post
  #9 (permalink)    
Old 12-14-02, 03:29 PM
KAKAKOK's Avatar
KAKAKOK KAKAKOK is offline
Myotonic Dystrophy

KAKAKOK is on a distinguished road
REPONSES IRRESPONSANLES

Quote:
Provient du message de Marc Henri
Mon cher Jacoba,
Vous qui êtes dans l'action haitienne, je vous propose de jeter la premiere pierre qui va rebatir Haiti. Les jeunes ont le droit crier parce que leur avenir est bloqué par cette lutte de pouvoir entre les politiciens. Toutefois, ces jeunes font erreurs en chantant les funérailles du président de la republique.
1- Il n'y a pas d'alternative. Nous sommes aux prises avec les mêmes problemes qu'en 1991. Ceux qui luttent contre Aristide ont échoué partiellement parce qu'il est revenu en force. Vous ne pouvez pas demander le départ d'un président élu et en même temps demander aux gens d'aller voter. C'est absurde. Tout bon étudiant doit savoir que l'on ne peut pas deux fois faire les mêmes erreurs si l'on veut réussir.
1- C'est vrai les memes problemes puisqu'on a toujours les memes acteurs.les acteurs de 1991 avaient un peu de scrupule.
les comediens d'aujourd'hui = l'argent . femmes . drogue .
2- Nous vivons actuellement une importante facture sociale, politique et économique. La question que les etudiants doivent se poser pour payer cette facture, est comment réunir tous les leviers d'haiti tant que ressources humaines que politique pour arriver à épargner le peu qu'il nout faut pour aller de l'avant.
2-Les dirigeants actuelles n'ont aucune vision, aucun plan pour le pays si non de chercher a pieger l'adversaire. Ils parlent pacte patriotique de 30 mois uniquement pour la duree de leur mandant .Ne demande pas a Aristide de rediger ce pacte. Il va vous fermen bouch ou kite'm mwen fini ak peyi pou 3 zan kap vini yo . apre ma ba ou la pe ak chime.
3- Il faut batir un pays credible, pour se faire , on doit changer nos strategies. Il ne faut plus parler de deboulonner le president mais de construire un avenir ou des possibilités de synergie, de concertation pour relever les défis des années de 2000 deviennent une réalité.
3-Oui mais avec des citoyens honetes et responsables. ki ka gade zanmi kon lenmi nan je " Ce que tu fais n'est pas normal, n'est pas constitutionel, eest anti-democratique . Je demande rectification immediate.
Je vous rappelle que la politique au noir comme outil pour forcer un president à prendre la fuite est une forme d'activité la plus anti-démocratique et celle qui contribue aux querelles politiques sans cesse, est celle qui divise la societé haitienne, elle donc antisociale, elle sape notre sens de collectivité, elle bloque les affaires, elle bloque notre societé.
Dans cette conjoncture difficile et deséagrables, je demande à des etudiants d'arrêter toute forme de destabilisation , d'opter pour une sortie de crise honorable pour tous. Car le pays sera gagnant sur tous les points.
Chers etudiants St Marc vous demande d'arreter la mobilation, de garder le silence Aristide combattera pour vous.
De laisser les chimeres de vous deshabiller en pleinne rues, de vous battre et de continuer votre contribution dans des cooperatives bidons.
Marc Henri, pour une meilleure comprehension de la crise qui qui affaibli le pays.