View Single Post
  #1 (permalink)    
Old 02-23-03, 04:39 PM
belfanmkreyol's Avatar
belfanmkreyol belfanmkreyol is offline
Senior Member

belfanmkreyol is on a distinguished road
Sexualité... Encore plus!

Marc-Henri,
Pour faire suite à votre réponse publiée sous le titre "Edikasyon seksièl", je vous dirai que je n'ai jamais prétendu que le problème était généralisé dans les foyers chrétiens, mais seulement qu'il y était plus cuisant. En effet, souventes fois, les femmes se renferment dans une "christianité" qui les empêche d'évoluer en tant que femme comme cela se doit. Le christianisme, loin de bloquer les élans sexuels, devrait plutôt en être le catalyseur. La sexualité a été créée par Dieu Lui-Même et toutes les fois qu'elle se fait dans les normes prescrites par Dieu (mari et femme), elle a Son approbation.
Je parlerais d'évolution au lieu de changement. C'est bienheureux, n'est-ce pas, que les choses évoluent de la sorte? Ainsi, l'on aura moins d'épouses frustrées et mêmes d'époux. Lè yo pa genyen youn vi seksièl satisfesan, yo fin mande anraje e kipizè, yo pa kon pouki. Yo an chimè tout tan. Ti moun yo viktim, peyi a viktim tou!
L'homme, par nature, aime dominer. Cependant, la femme peut avec tact initier certaines petites astuces sans prendre les rênes. C'est sûr aussi qu'il est nécessaire de se protéger en évitant une pénétration trop hâtive. Les préliminaires sont des plus judicieux et ont le pouvoir de vous détendre...
Je pense qu'il est tout aussi important d'éviter de "rete rèd tankou youn bout bwa". Les tours de rein, les paroles suaves, les soupirs de plaisir, les gémissements, les cris sont très stimulants (que ce soit du côté féminin ou du côté masculin). Si vous avez des enfants, mettez de la musique pour camoufler tout ça. De temps en temps, si vos moyens vous le permettent, allez dans un hôtel!
Après l'orgasme, la femme surtout a besoin de se sentir aimée et protégée, alors, messieurs gardez-la dans vos bras sans pourtant la caresser (car après avoir atteint le point G, les caresses sont nuisibles). Pa tonbe wonfle dòmi ou byen kouri al nan twalèt (fi kou gason) pou nou vag sou li tankou youn kantite neglijab. Fè li santi li empòtan. Medam, fè mari nou konnen bagay la te bon, na jwen plis randman toujou youn prochen fwa...
Gen lespwa pou Ayiti. Plis mesye yo ak medam yo a satisfè nan fè bagay, mwens ya mache touye moun san rezon paske ap gen mwens fwistwasyon. Mwens tou ya va jere peyi a tankou lajan nan pòch yo.
Merci, Marc-Henri, de votre intervention!
BFK
Reply With Quote