Kok mon ami, pourquoi persistes-tu à défendre une Constitution qui depasse les valeurs haitiennes. Ma grand-mere dirait sé nom chien yan ki tué chien. je ne sais pas si je l'ai bien dit. En résumé, il faut reconnaitre les limites.
Cette constitution doit être revisée en profondeur et je veux gagner ma double citoyenneté. Je veux que l'on reconnaisse les apports des Haitiens naturalisés dans le developpement de leur pays origine.
Je veux que l'on annule le poste de premier ministre. On gaspille nos temps et argents dans un poste que la présidence haitienne ne respecterait jamais. Aba la primature!
De plus, ce modèle constitutionnel ne permet pas à Haiti de jouer sa partition dans la mondialisation. Il faudra une constitution simple, efficace et efficient.
Un président avec son conseil de gvt
annulation de la Chambre des Sénats
réduction de l'effectif à la chambre des Députés de 50%
Election par suffrage des présidents des departements ( 9 elus) qui auront la charge du developpement de leur departement
fusion des villes------ et donc reduction des salaires. C'est quoi cette affaire de premier maire, deuxieme maire et dixième maire dans une commune. Et pourquoi cette rimbambelle de casecs et de casecs. on complique notre vie.
de 1987 à 2003, résultats, conflits-ingouvernabilité- pas d'autorité- conflits , conflits, conflits, duel pour le poste de premier ministre et instabilité institutionnelle et structurelle. Et le président qui ne comprend pas vraiment le role d'un premier ministre.