Quote:
| Originally posted by pepitasorette Bonjour
Quelqu'un saurait il me repondre ? un enfant haitien ne en Haiti et adopte par des francais, pourra t'il garder une double nationalite ! je ne veux pas couper mon fils de ses racines, je l'ai juste "plante" dans au jardin de ma vie pour le voir grandir et s'epanouir heureux, mais j'ai un profond respect pour ses origines.
merci
Pepita |
Legalement, le concept de "double nationalite" n' existe pas en Haiti. Certainement pas dans la Constituion de ce pays. Mais de maniere pratique les gens detenteurs d' innombrables passeports de divers pays sont legion.
A dix-huit ans, ton fils aura a choisir la nationalite de ses parents adoptifs ou a garder sa nationalite haitienne. Alors soyons pratique: d' abord si ce n'est pas deja fait, qu'il se procure une Carte d' Identite Haitienne (NIF de la DGI) qu'il tachera de garder precieusement, et qu' il renouvelle son passeport haitien religieusement. Et s' il decide de prendre la nationalite francaise, il n' a qu' a ne pas en parler a l' Etat haitien...surtout s' il a l' ention de s' immixter dans les affaires internes d' Haiti!!