aw0 C'est triste de voir qu'à notre époque, des gens continuent à débiter des idioties comme tu le fais 'bovin". Il n'y a pas de gens sots. Ne pas savoir lire ou écrire ne veut pas dire qu'on est sot. Si ma mère (qui est illettrée) était sotte, elle ne m'aurait pas envoyé à l'école. Elle n'aurait pas insisté pour que j'aille à l'université. Elle n'aurait jamais dit: "je voudrais que tu aies ce que moi je n'ai pamais eu". Est-ce là la réflexion d'une femme sotte?

Certes, nous avons gaspillé ce précieux patrimoine que nos ancêtres nous ont laissé en versant leur sang. Désormais, c'est à nous de refaire notre histoire. Ce n'est guère le moment de nous lancer l'un l'autre des invectives. Ne restons pas sur la définition des concepts. Démocratie, démagogie patati patata, ce ne sont que des mots. Ce que nous voulons c'est l'action. C'est le moment de construire: Savants, lettrés, linguistes, polyglottes, illettres, medecins, gestionnaires, avocats, ingenieurs, madan sara, etudiants, agriculteurs... C'est le moment de donner une réponse au monde. De dire au monde que nous savons aussi nous unir pour bâtir notre lendemain. Faisons-le au moins pour nos filles et fils!
meredith