View Single Post
  #3 (permalink)    
Old 07-23-06, 10:53 PM
Noudweront Noudweront is offline
Senior Member

Noudweront is on a distinguished road
Quote:
Originally Posted by Bon Paulo
Après x années passées en terre étrangère, je suis retourné en Haïti. Je m'attendais au pire. Pays-a pa si krazé jan yo ta vlé fè konprann nan. Je dis " merci " et je reste optimiste.
MERCI
- Merci au personnel de l'aéroport pour l'accueil, l?organisation... particulièrement à ce policier et à cette femme de ménage.
- Merci aux propriétaires et au personnel de cet hôtel où j'étais hébergé pour l'accueil et l'organisation.
- Merci aux gens de la couche aisée que j'ai rencontrés qui investissent dans des projets car ils ont confiance dans une Haïti meilleure
- Merci aux marchands et marchandes de différents marchés avec lesquels il y a eu des échanges humains fructueux.
- Merci à tous ceux qui m'ont aidé quand j'avais besoin d'un renseignement ou d'un coup de main, comme par exemple pour man?uvrer un 4x4 en plein bord de mer vers chez Accra.
- Merci à ces petits gens, à ce houngan avec lesquels je passais des heures à discuter sous un arbre.
- Merci aux religieux de Notre-Dame du Perpétuel Secours. Tout ceci pour dire, je suis allé au BEL-AIR. Le tap-tap m'a déposé à l'angle de la rue Saint-Martin et de la grand'rue. J'ai fait le reste du trajet à pied.
OPTIMISME
De tous ces remerciements, il peut être deviné que se dégage de l'optimisme. Oui, Haïti possède des ressources humaines qui ne demandent qu'à être mises en valeur. Des Haïtiens aussi bien de la couche aisée que de la couche populaire veulent une Haïti meilleure et y travaillent en ce sens.
Il est vrai que des éléments statiques font tout pour qu'Haïti s'enfonce, mais malheureusement pour eux " DEYE MONE, GIN MONE ".
P.S. : mizik compas en forme, papa ! Quant à pou dame yo, sé pa palé. Lè ou ap gadé dame-yo, kinan-ou mandé fè konesans ak kinan-yo.
Combien d'annees en total avez-vous vecu en terre etrangere? A quand remonte votre derniere visite au pays avant ce retour recent?
Reply With Quote