J'avoue que la déclaration du premier ministre est regrettable . Toutefois, sa déclaration témoigne des efforts qu'il fait pour trouver des moyens d’interventions justes ou d’obtenir plus d’informations pour résoudre le problème d'insécurité publique notamment à la Capitale .Bien sûr, cette approche peut être perçue comme de la complaisance envers les bandits par ceux qui n’en comprennent pas la raison . Une chose est certaine, un gouvernement possède souvent plus d’informations que ceux qui le critiquent ...
Enfin , ce n'est pas le premier ministre Alexis qui voulait negocier avec les gangs armés mais le président élu d'haiti qui avait lancé un appel au dialogue aux haitiens et haitienes de tous les secteurs de la vie d'haiti, même avec les bandes armées, j'entends par bandes armées , tous ces groupes politiques , tous ces groupes sociaux, tous ces groupes dans les bidonvilles qui n'ont pas encore déposé leur armes.
Encore une fois, je ne juge pas . J'oberve et j'essaye de comprendre pour proposer des solutions ...optimales.