Le onze national avec le mental au beau fixe à Trinidad
Vendredi 29 December, 2006
Dix jours avant les matchs de barrages contre la République dominicaine et les Bermudes, programmés pour les 5, 7 et 9 janvier 2007 à Port of Spain, la sélection nationale senior a laissé le pays le mercredi 27 décembre en direction de Trinité et Tobago. Avant ce voyage, le nouveau sélectionneur adjoint, Wilner Étienne, nous livre ses impressions sur l?équipe.
Le Matin : Comment est le groupe ?
Wilner Étienne : Il est très motivé. Nous avons travaillé suffisamment sur le mental des joueurs. Je peux vous affirmer qu?auparavant ils étaient très indisciplinés. Nous avons retrouvé un groupe qui n?avait pas l?esprit de vainqueur.
Le Matin : Wilner Étienne ne sera plus sélectionneur des U-23 ?
Wilner Étienne : Je suis toujours aux commandes de la sélection des moins de vingt-trois ans. Ces derniers temps on n?a pas de compétition sur la scène internationale.
Le Matin : Mais comment expliquez-vous votre présence au sein des seniors ?
Wilner Étienne : Vous savez qu?au sein de ce groupe on retrouve beaucoup de joueurs des U-23, c?est pour cela que j?intègre le staff. En plus, vu mon expérience et l?absence de l?entraîneur Gélin qui est en voyage, les responsables m?ont appelé pour aider le sélectionneur cubain dans ses tâches.
Le Matin : Pensez-vous qu?Haïti peut obtenir la qualification pour le tour final et la Gold cup ?
Wilner Étienne : Oui, mais il revient aux joueurs d?appliquer ce que le staff technique leur a inculqué à l?entraînement. D?ailleurs, cette fois-ci, on exploite un facteur qui nous faisait défaut avant, nous effectuons le voyage dix jours avant les barrages afin de nous adapter à l?environnement trinidadien.
Le Matin : Quel sera le schéma tactique ?
Wilner Étienne : Le 4-4-2