View Single Post
Old 01-25-07, 07:33 PM
bana2166's Avatar
bana2166 bana2166 is offline
Moderator

bana2166 is on a distinguished roadbana2166 is on a distinguished road
Soccer Une marrée humaine accueille l'équipe d'Haïti après son sacre à Trinidad &Tobago

Une marrée humaine accueille l'équipe d'Haïti après son sacre à Trinidad &Tobago
Posté le 25 janvier 2007
La délégation haïtienne, de retour de sa participation victorieuse à la coupe Digicel de la Caraïbe, a reçu mercredi un accueil chaleureux du public haïtien qui n'a pas cessé de la supporter pendant son aventure, du 12 au 23 janvier.
La veille le Onze haïtien avait battu son homologue trinidadien en finale par 2 buts à 1 et remporté pour la première fois le trophée régional.
Des milliers de supporters ont investi mercredi l'avenue Toussaint Louverture, qui conduit à l'aéroport international du même nom, et la route de Delmas, dans le but de saluer la victoire d'Haïti à la coupe caraïbéenne des nations, dénommée « Digicel Cup ».
Pendant tout le parcours, les DJ, installés sur divers chars, ont créé de l'ambiance pour des fanatiques altérées de réjouissance.
L'avion, à bord duquel ont voyagé les joueurs, a atterri aux environs de cinq heures de l'après-midi à Port-au-Prince, sous les applaudissements de plusieurs milliers de personnes en liesse.
« Je suis vraiment heureux », « c'est la première fois que j'assiste à un sacre de mon pays », « ce n'est pas le Brésil, ni l'Argentine, c'est mon pays », martelaient les supporters, qui n'ont pas caché leurs émotions.
La fête, célébrée sur un parcours de plusieurs kilomètres, a pris fin après dix heures du soir au Champ-de-Mars, près du palais présidentiel à Port-au-Prince. Les fans du football, les hommes politiques dont l'ancien Premier ministre haïtien, Gérard Latortue, les membres de la Fédération haïtienne de football ne tarissent pas d'éloges à l'égard du onze national qui, ont-ils souligné, a représenté valablement les couleurs haïtiennes en terre étrangère.
Reply With Quote
Page generated in 0.47004 seconds with 24 queries