Kariz, j'accepterai volontiers toute aide venant du forum. Je ne veux pas vivre une vie vide lol. Mais saches aussi que je n'essaie pas d'éviter de répondre à ta question. En fait, je voulais mieux cerner la question, c'est tout.
Je pense que tu as raison : tout dépend de ton attitude. L'argent n'est pas corrupteur en lui-même : il ne fait que révéler ce qu'il y a au fond de toi car il fait disparaître certaines limites matérielles. Il peut donc être une bénédiction ou une malédiction.
Spoonie, Aristide est dans les 5 premiers, ne te fais aucune inquiétude à ce sujet. Aussi, bien qu'il y ait des personnes ayant de l'argent qui sont discrètes, les haitiens n'ont, le plus souvent, pas ce "standing". Donc il suffit de suivre par exemple les porsche en Haiti pour voir où est l'argent.
Sinon, il y a aussi pas mal d'haitiens de la diaspora qui ont de l'argent légalement acquis, mais ils restent vraiment très très discrets sur la question.
Ce qui est normal, si ça se savait, on leur pourrirait la vie.
Noudweront, tu nous conseillerais donc d'être riche de manière à pouvoir se suicider ?