View Single Post
  #3 (permalink)    
Old 05-18-07, 02:27 PM
bana2166's Avatar
bana2166 bana2166 is offline
Moderator

bana2166 is on a distinguished roadbana2166 is on a distinguished road
Soccer Un tirage de rêve

Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Corée 2007
Un tirage de rêve
18 mai 2007
Depuis l'arrivée du trophée à Séoul, la semaine dernière, un vent d'impatience soufflait sur la capitale de la République de Corée, dans l'attente du tirage au sort final, le jeudi 17 mai 2007. Cinq ans après avoir co-organisé la Coupe du Monde de la FIFA, le pays du Matin Calme est prêt à se lever une nouvelle fois pour accueillir des génies du ballon rond.
Avant la cérémonie, la mascotte et les posters de la compétition ont été exposés dans la grande salle de bal du Grand Hyatt Hotel. Shooting Star (étoile filante), la mascotte de Corée 2007, porte bien son nom, avec son corps bleu en forme d'étoile et son visage rouge en taeguk, symbole coréen qui figure sur le drapeau national.
Le spectacle s'est ouvert sous un impressionnant roulement de tambour et les échos de "Dae-han-min-guk (République de Corée)", la phrase d'encouragement que les supporters coréens ont popularisé à travers le monde. Parmi les 300 personnes rassemblées dans la grande salle de bal figuraient Chung Mong-Joon, président de la Fédération sud-coréenne de football (KFA) et vice-président de la FIFA, Kim Jong-Min, ministre de la Culture et du Tourisme, ainsi que des représentants des 24 équipes qualifiées et les invités des partenaires officies de la FIFA.
Jack Warner, président de la Commission d'Organisation, a remis le trophée de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA à Chung Dong-Chea, président du Comité Organisateur Local, qui l'a remercié en déclarant : "J'espère que cette Coupe du Monde sera l'occasion de promouvoir le football en Corée et de développer nos infrastructures."
Jim Brown, directeur des Compétitions de la FIFA, est ensuite monté sur scène avec quatre invités originaires du pays hôte : Kim Dong-Cheol, capitaine de la sélection U-17, Ji So-Yun, footballeuse la plus jeune de l'histoire de la sélection féminine, l'actrice Lee Yoon-Ji et Kim Byung-Seop, jeune garçon atteint du cancer qui rêve de faire carrière dans le football.
Avant le tirage au sort, le ballon officiel Adidas +Teamgeist L/F a été remis au sélectionneur de l'équipe U-17 sud-coréenne, Park Kyung-Hoon. "Le stress m'a empêché de dormir cette nuit, mais j'ai fait un rêve : j'ai vu une lumière percer l'obscurité du ciel. J'ai hâte de découvrir la signification de ce rêve", a-t-il déclaré, le ballon dans les mains.
"Il est maintenant temps de se préparer pour la phase finale. Nous espérons attirer beaucoup de jeunes dans les stades avec des billets bon marché, dont le prix descend parfois jusqu'à 2 000 wons (environ 1,50 €). Ce qui nous intéresse, c'est le développement du football, pas les profits. Il ne faut pas oublier que c'est une compétition de jeunes", a conclu Chung Dong-Chea.
Reply With Quote