Les déclarations
Hiroshi Jofuku, sélectionneur du Japon
"Nous avons vécu une première mi-temps difficile, nous étions trop nerveux et trop agressifs. Heureusement, nous avons marqué juste avant la pause. Nous avons opéré un changement tactique à la mi-temps et je pense que nous étions meilleurs physiquement. C'est d'ailleurs en fin de match que nous avons fait la différence, et par nos remplaçants. On aurait pu perdre ce match, donc je suis content d'aborder les deux prochaines rencontres avec déjà trois points en poche."
Jean Yves Labaze, sélectionneur d'Haïti
"Nous avons disputé un bon match et même menés, nous n'avons pas baissé les bras et fait le nécessaire pour revenir au score. Malheureusement, sur une faute de concentration, on prend un second but stupide. Pourtant, quelques minutes après, quand Valdo Normil s'est échappé, nous croyions déjà au but. On aurait alors pu gagner ce match. Cela n'a malheureusement pas été le cas et il faut maintenant rectifier le tir pour éviter les erreurs de concentration."
Hiroki Kawano, joueur du Japon
"Je suis très heureux d'avoir marqué ce but, mais je dois avouer que j'ai eu de la chance, le ballon me revenant dans les pieds. J'étais très motivé car on n'est jamais content d'être remplaçant. Avant de pénétrer sur le terrain, l'entraîneur m'avait de demander de presser les défenseurs et de les empêcher de relancer, et éventuellement, d'essayer de marquer. C'est ce que j'ai fait !"
Joseph Guemsly Junior, joueur d'Haïti
"Je suis triste parce que je pensais vraiment qu'on pouvait gagner ce match. On avait beaucoup travaillé dans ce sens. Concernant mon but, dès que j'ai vu le ballon, je savais que j'allais frapper et marquer. Je suis très fier pour mon pays car Haïti n'avait pas marqué en Coupe du Monde depuis 33 ans. C'est désormais chose faite. Mais ça n'enlève rien à la déception. Nous allons maintenant tout faire pour nous racheter et tenter de nous qualifier."