View Single Post
  #6 (permalink)    
Old 11-09-07, 10:22 PM
dufreined dufreined is offline
Registered User

dufreined is on a distinguished road
J’aime ton approche. Tu attaques mes idées, pas ma personne. La classe politique, les parlementaires, et tous les secteurs de notre vie nationale devaient en faire de même pour trouver un consensus sur les projets prioritaires et la stratégie de développement pour notre chère patrie.
Permets moi maintenant de revenir à notre sujet. Permets moi plus précisément de pointer quelques exemples pour décrire le personnage Préval :
1.Bilan macro-économique
Préval et son équipe prétendent avoir stabilisé la gourde par rapport au dollar. Ils savent que c’est faux. Ils savent très bien que par stratégie, le dollar s’affaiblit artificiellement sur le marché international. Réfère-toi à l’évolution du dollar par rapport à l’euro et tu me comprendras mieux. En d’autres termes, ce n’est pas la gourde qui a pris des valeurs mais c’est le dollar qui s’est affaibli. Pourquoi abuser l’ignorance des gens pour les mentir ?
2.Universités dans les villes de provinces
Préval et son équipe créent des universités dans les villes de province. Qu’est une université : le bâtiment ou une structure complète ? Comment créer une université sans commencer par la formation des professeurs qui doivent enseigner dans ces centres ? Et les infrastructures technologiques ? En tant qu’ancien recteur, Alexis le sait très bien.
Pourquoi ne pas renforcer l’UEH et subventionner les universités privées au lieu de ridiculiser les gens de provinces ?
3.La drogue
Préval fait semblant de combattre la drogue. Il sait très bien que ce combat nécessite de grandes ressources financières et logistiques. La valeur des avoirs des dernières personnes arrêtées qui sont liées à la drogue s’élève à plus de 20 millions de dollars américains. Tout cet argent est versé à l’administration américaine moyennant quelque chose en retour. Pourquoi ne pas renégocier ce contrat, utiliser cet argent pour mieux équiper la PNH, encadrer nos jeunes et les rendre moins vulnérable aux délinquances juvéniles?
4.Parlementaires, agents de corruption
Préval sait que les parlementaires ne sont pas habilites à dépenser pour l’Etat. En leur confiant de l'argent pour dépenser, Préval veut les détruire, veut les avilir, et les présenter comme des agents de corruption.
Préval est un farceur. Il veut agir de manière superficielle pour mentir et trouber la population. Il veut abuser l’ignorance des gens. Il a toujours un coup d’avance sur ses adversaires et il est très dangereux. Il ne veut pas du CEP, il ne veut pas d’élections, et est si habile que personne ne peut le détecter. Préval est très astucieux. Il est très difficile d’identifier les pièges de Préval. Même Aristide, son meilleur ami, n’a pas été épargné.
Reply With Quote