Quote:
|
J’aime ton approche. Tu attaques mes idées, pas ma personne. La classe politique, les parlementaires, et tous les secteurs de notre vie nationale devaient en faire de même pour trouver un consensus sur les projets prioritaires et la stratégie de développement pour notre chère patrie.
|
Merci cher ami, c,est qu'il faudra pour faire avancer notre pays.
QUOTE].Bilan macro-économique[/quote]
Il faut reconnaitre que la gestion macroéconomique du gouvernement a permis la maitrise de certains indicateurs. L'inflation s'est stabilisée. La fluctuation du taux de change a été maitrisée, les réserves de change ont plus que doublé. On est passé de 50 millions en 2005 à 150 millions à la fin de 2006. Le PIB a montré une croissance de 1,5%. Bien sûr cette croissance n'est pas suffisante pour permettre la création d'emplois et la réduction de la pauvreté. Mais il faut reconnaitre que nous sommes sur la bonne voie. On parle de la bonne gouvernance cher ami. On parle de la stabilité politique qui est un des leviers de la renaissance économique d'haiti depuis l'élection du président Préval. En tout cas, toutes les grandes institutions financières applaudissent la gestion du GVT.
Quote:
|
.La drogue
Préval fait semblant de combattre la drogue. Il sait très bien que ce combat nécessite de grandes ressources financières et logistiques.
|
Il ne fait pas semblant puisqu'il a demandé de l'aide pour contrer les crimes et les criminels. Il reconnait ses limites. En fait, il a tenté de prendre un leadership mais il faudra l’encourager dans ce sens. J’ai écrit quelque chose sur la drogue au forumhaiti, veuillez le consulter.
En terminant, permettez-moi de souhaiter la bienvenue à Ti Cam dans ce débat qui commence à relancer les discussions sur Haitiwebs.
QUOTE].Bilan macro-économique[/quote]
Il faut reconnaitre que la gestion macroéconomique du gouvernement a permis la maitrise de certains indicateurs. L'inflation s'est stabilisée. La fluctuation du taux de change a été maitrisée, les réserves de change ont plus que doublé. On est passé de 50 millions en en 2005 à 150 millions à la fin de 2006. Le PIB a montré une croissance de 1,5%. Bien sûr cette croissance n'est pas suffisante pour permettre la création d'emplois et la réduction de la pauvreté. Mais il faut reconnaitre que nous sommes sur la bonne voie. On parle de la bonne gouvernance cher ami.
Quote:
|
.La drogue
Préval fait semblant de combattre la drogue. Il sait très bien que ce combat nécessite de grandes ressources financières et logistiques.
|
Il ne fait pas semblant puisqu'il a demandé de l'aide pour contrer les crimes et les criminels. Il reconnait ses limites. En fait, il a tenté de prendre un leadership mais il faudra l’encourager dans ce sens. J’ai écrit quelque chose sur la drogue au forumhaiti, veuillez le consulter.