View Single Post
  #9 (permalink)    
Old 11-11-07, 11:06 AM
dufreined dufreined is offline
Registered User

dufreined is on a distinguished road
Je suis déçu de la gestion de Preval-Alexis. A mon avis, ils obtiennent 3 sur 10. Beaucoup de personnes tardent à constater leur échec puisque les autres gouvernements obtenaient 0 ou 1 sur 10. Ils font mieux que leurs prédécesseurs mais leurs résultats ne sont pas satisfaisants.
Par exemple, ce n'est pas parce que tous les élèves d'une classe ont échoué à un examen, que je vais accepter une note de 4 à mon enfant (même s’il obtient la meilleure note de la classe). En d'autres termes, je n'attends pas seulement à ce que Preval-Alexis fait mieux que leurs prédécesseurs, mais qu'ils apportent des résultats acceptables et palpables.
La population haïtienne accepte cette situation parce qu'ils n'ont de choix. Les autres leaders politiques sont des morts qui ne le savent pas. Manigat qui était 2e aux élections présidentielles est un cancre. Ce bossu veut avoir le même discours que ce soit à Sorbonne devant de grands intellectuels, ou à Ramassé devant une population illettrée. Le contenu pourrait être le même mais il devrait adapter la forme pour faire circuler son message. Manigat est incapable de convaincre la population haïtienne bien qu’il pourrait avoir un bon programme de développement.
Les parlementaires sont des cons qui ne comprennent rien dans une loi, la bonne gouvernance, la passation de marchés, ... La population ne sait quoi faire. A maintes fois, ils ont renversé la table, mais cette table retombe toujours sur elle. Et maintenant elle se résigne et la situation dégénère.
Notre nation est en déroute. Nos meilleurs médecins se transforment en chauffeurs ou délivreurs de pizzas au Canada, nos ingénieurs sont devenus des instituteurs d'école primaire à Québec, d’autres dépendent totalement de l’aide alimentaire ou de survie du gouvernement canadien. Ceux (vivant encore en Haïti) qui ne sont pas qualifiés pour une résidence canadienne se livrent au chômage déguisé, aux corruptions, à la délinquance et notre nation se détruit.
C’est un triste tableau mais c’est bien la situation de notre peuple. Préval n'est pas responsable de cette situation mais il doit la réparer parce qu'il a choisi d'être président de ce pays. Il doit commencer à travailler et arrêter de créer de la confusion autour du CEP.
Reply With Quote