Search the Web 
Subjects: 30,095 | Messages: 63,800 | Mp3s: 954 | Videos: 103 | Members: 16,446 | Online: 222 | Newest : Guylou
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Annonces Un espace ou nous ferons toutes nos annonces
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Latest Top News ::.. 10 individus arrêtés en possession de près de $700,000 américains à Saint Marc Ces paraboliques qui placent les Cavaillonnais au coeur de Beijing Le fruit de gros efforts La faiblesse des institutions Poisson d'Août! L'OPL refuse sa part du gâteau Claudy Gassant nommé consul GRAND'ANSE / TRAGÉDIE / La rivière Glace comme linceul Michèle Pierre-Louis à la Chambre des députés, ce mardi ... La misère qui doit réveiller les consciences

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1 (permalink)    
Old 01-19-05, 11:06 AM
furcy furcy is offline
Je suis néo-lavalas et

furcy is on a distinguished road
Les chèques rendent muets le GNB et le NCHR

Les chèques rendent muets le GNB et le NCHR
Les exécutions sommaires par des agents de la police nationale en collaboration avec des "attachés" (auxiliaires civils de la police) vont de plus belle. Il faut nettoyer Haïti la « Bourgeoise » de la vermine des déshérités.
La police continue aujourd'hui encore d'exécuter sommairement des citoyens, de nombreux individus sont abattus bien que maîtrisés au sol par la police.
Les responsables de la NCHR et les GNB sont muets .
Continuent-ils toujours à toucher leurs chèques ?
Les parents du militant Lavalas Jimmy Charles, ont accusé la police d'avoir exécuté leur fils.
"Mon fils a été libéré sans être entendu juste pour être exécuté", a lancé Jean Charles Déus qui déclare attendre des explications de la part des autorités policières.
Selon l'épouse de la victime, Mickelsie Jusna, c'est incompréhensible qu'un individu se trouvant entre les mains de la Police soit retrouvé assassiné.
Lavalas est parti Vive la corruption ! Etonnant non ?
Plusieurs mairies éclaboussées par des scandales de toutes sortes: 500,000 gourdes détournées à la mairie de Cayes-Jacmel.
La commission communale de Belle-Anse est également à couteaux tirés en raison d'une somme de 100.000 gourdes débloquée par le Ministère de l'intérieur à l'occasion de la fête patronale de la commune.
Le maire principal est accusé d'avoir utilisé ces fonds à des fins personnelles.
A Port-au-Prince, ce sont 15 containers de riz remis par une organisation humanitairte qui consomment la divison entre la mairesse principale et ses deux assesseurs.
Le maire principale Carline Simon a accuse l'un des maires adjoints, Jean Philippe Sassine de détourner 15 mille containers de riz donnés par l'ONG Food For the Poor pour être distribués dans les quartiers populaires.
Jean Nazaire Thidé a critique les autorités intérimaires qui ont voulu a-t-il dit, acheter la paix dans les quartiers les plus agités en y distribuant de la nourriture et de l'argent.
Ce ne sont pas les couches défavorisées qui ont bénéficié de ce riz, s'est indigné le leader de l'ancienne opposition à Aristide.
Le correspondant d'une radio de Miami, la WKAT 1360, aurait éte tué mardi lors d'intervention musclée d'une patrouille de la police nationale dans le Village de Dieu, un quartier populaire de la capitale.
Abdias Jean, un étudiant en droit, aurait été atteint d'un pojectile, alors qu'il couvrait la descente des lieux de la police.
  #2 (permalink)    
Old 01-21-05, 01:17 AM
loubert loubert is offline
Attention Lavalas !!!

loubert is on a distinguished road
De l'auto censure plus que douteuse !

Il n'y a pas si longtemps un flot de journalistes se déferlait à Port-Au-Prince. Les moindres faits divers étaient rapportés. Un simple hold-up faisait la manchette. De tous ces journalistes improvisés, très peu exercent leur métier actuellement. Ils sont devenus des fonctionnaires de l'État ou ils occupent des postes dans plusieurs de nos ambassades. Tel est le cas de l'animateur de radiofocus, Harry Joseph, qui ?uvre en ce moment à l'ambassade d'Haïti en République Dominicaine. Il était très virulent à l?endroit d?Aristide du temps où il prétextait faire du journalisme. Ces journalistes, je les avais déjà dénoncés. Aujourd?hui, parmi ces médias qui sont en fonction, très peu relatent les meurtres, les exactions des autorités en place. L?on se souvient du tollé incommensurable suite à l?histoire de riz qui avait éclaboussé Pierre Sonson Prince, sénateur lavalas de l?époque. Aujourd?hui, l?on découvre que le bureau du premier ministre est impliqué dans ce nouveau scandale de riz et peu de médias en font mention. Il y avait de la médiocrité journalistique avant Lavalas, il y en a après et possiblement il y en aura toujours. Puisque certains font du journalisme comme un tremplin pour accéder à des postes plus lucratives. Pendant ce temps, les principes même du journalisme sont mis au rancart. Prouvez-moi le contraire ! En tout cas, Furcy, continuez de nous relater des informations. Cela pourra corroborer ou infirmer ce qui est véhiculé ici et là.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
  #3 (permalink)    
Old 01-21-05, 01:17 PM
furcy furcy is offline
Je suis néo-lavalas et

Loubert ,
Merci pour le complément d'infos .
Ah que ça fait du bien de ne pas être agressé à chaque fois qu'on essaie d'être objectif.
Heureusement qu'il y a des personnes aussi sages et moins belliqueuses comme vous sur ce site.
Bien sûr l'information ne vaut que s'il est partagé.
Au fait Loubert que les journalistes haïtiens soient médiocres c'est un fait, mais que Menard vienne en Haïti défendre ces pseudo-politico-partisans journalistes m'exaspère.Il y a un an ,on l'avait mis en garde contre ses "faux journalistes".
Aujord'hui les journalistes sont muets et aveugles du coup le porte-parole de la Mission des Nations Unies pour Satabiliser Haïti (MINUSTAH), M. Damian Oncès Cardona, a informé jeudi l'ouverture d'une enquête sur l'assassinat du militant Lavalas Jimmy Charles.Il a également promis que la MINUSTHA enquête sur d'autres cas similaires, soulignant que plusieurs cadavres de personnes arrêtées et gardées par la police ont été découverts à la morgue de l'hôpital général.
C'est cela la ploutocratie haïtienne.
Vive les 184 voleurs!
  #4 (permalink)    
Old 01-21-05, 03:56 PM
ainsivalemonde ainsivalemonde is offline
Junior Member

ainsivalemonde is on a distinguished road
En tout cas j'espere que "l'enquete se pousuive " , une technique de l'impunite criminelle qui a pris le jour sous le regne de titid-lavalasse . Et , on brulait les gens en plein jour dans nos rues !Mais ,la faute est aux ...victimes .
Ou etaient donc les voix des nouveaux partisans de l'Etat de droit et de la Democratie ? Lem te di soulye -a ap fem mal w te di mwen padon ko w la- se jwe map jwe min kou li lan pie w se anmwe se rel mwen tande . Larmes de crocodile !
  #5 (permalink)    
Old 01-21-05, 09:50 PM
furcy furcy is offline
Je suis néo-lavalas et

ainsivalemonde,
Si "...on brûlait les gens en plein jour dans nos rues " est-ce une bonne chose?
Si je vous suis bien il faut continuer à brûler les gens parce que c'est d'usage.Il faut continuer à voler parce que c'est d'usage.
Je pense qu'une majorité des personnes sur ce site débat pour que le pays change et que les mentalités évoluent.Cela prendra du temps mais c'est inévitable.
On ne peut pas se permettre de se taire devant des crimes, je pense que vous êtes de cet avis puisse que vous parlez des gens qu'on brûle dans les rues.
Sortons des sentiers battus et des clivages et ayons un peu plus d'humilité et de lucidité dans nos visions.
C'est tout le monde qui sera gagnant.
Au fait le crocodile n'a pas de larmes ni des sentiments, il ne risque donc pas verser les larmes.
Alors que celles qui nous concernent sont des vraies larmes. Je pense que vous compatissez car vous n?êtes pas un crocodile.
  #6 (permalink)    
Old 01-21-05, 11:13 PM
Junior Member

"Je pense qu'une majorite des personnes sur ce site debat pour que le pays change et que les mentalites evoluent ." C'est bien ce que j'espere durant notre passage sur haitiwebs ,
Cependant , vous conviendrez avec moi que cet ideal rencontre des obstacles interminables qui ne sont pas vraiment de nature a provoquer le changement desire . Je suis vraiment trouble quand j'entends des personnes censees intelligentes defendre la gerance de la foi lavalasse a cause de leur affinite politique personnelle ou passion politique .
Je suis davantage choque quand les militants du parti agonisant accusent a tort et a travers "l'opposition" et l'etranger comme entites responsables de l'incompetence lavalasse . Pour que ce changement de mentalite que vous souhaitiez puisse avoir lieu , il faudrait qu'a un moment de la duree les vrais coupables de notre decheance reconnaissent enfin leur culpabilite et cessent de jouer au " maronnage ", maintenant une semence de la desinformation .
Ce n'est pas seulement lavalasse qui demeure coupable de nos malheurs . Il y en a d'autres qui ont vecu et ne sont plus . Ce que lavalasse doit realiser, c'est d'avoir "promis " que son gouvernement ne serait plus la meme chose que celle d'avant mais qu'elle a fait pire ...qu'avant :
W pa ka di ou se bon chofe epi wap fe yon paket move kout volan pou chavire machinn lan . Le aksidan an rive W PA KA DI KE SE PASSENGER YO KI TAP PALE ANPIL KI RESPONSAB . L'homme vrai accepte d'endosser ses responsabilites meme dans le malheur .
Le dialogue est presque impossible quand il doit s'accomplir sous les auspices d'un serment de loyaute superficielle a une mode de pensee archaique ou depassee . Si l'ame et le le coeur n'arrivent pas a controller leurs tourments et changer de direction - pour leur propre bien - , il est tout a fait improbable que l'esprit mal eclaire retrouvera son chemin dans sa nuit .
A cette jonction de l'honnete du courage victorieux dans le combat contre les passions de la revanche et de l'egoisme se trouve l'etroit sentier qui conduit au changement . Il n'y aura plus alors ce besoin que nous ressentons de verser des larmes de crocodile .
  #7 (permalink)    
Old 01-22-05, 10:02 AM
furcy furcy is offline
Je suis néo-lavalas et

"Je suis davantage choqué quand les militants du parti agonisant.."
Agonisant,
vous avez dit AGONISANT ? Bizarre, que c'est bizarre!
Agonie = moment de vie qui précède la mort ou lente disparition.
Vous avez senti les choses comme cela ou bien vous souffrez d'agrammatisme tout simplement.
Montez donc vers les mornes de la chaîne des Matheux ou les Montagnes Noires et écoutez les échos des cris du peuple venant des sites populaires. Ces échos puissants et résistants qui ne suivent pas le sens du vent mais l'objectif qu'est la vérité et la justice.
La mission du gros de Gonaïves celle de tuer le parti phare a échoué, le roc est toujours là.
L'administration américaine serait déçue des agissements du pouvoir intérimaire qui n'aurait pas respecté les promesses qu'il a faites lorsque le pouvoir lui a été remis et aucune délégation officielle haïtienne n'a été invitée à participer jeudi à la cérémonie d'investiture du président Georges W. Bush.
N'entendez-vous le bruit de l'avalanche démocratique déferler des flans du Massif de la Hotte?
Ne soyez donc pas si aveugle et sourd comme le GNB.
Il parait que Gousse a entendu le signal et prépare ses valises car la fin de la ploutocratie ( par les 184 voleurs) a sonné .
Soyez en sûr il n' y aura pas de représailles mais justice rien que la justice et la paix des braves.
Juste retour des choses.
  #8 (permalink)    
Old 01-22-05, 12:29 PM
Junior Member

Apres ce long periple que vous m'avez offert au fond d'une tirade archaique et maladroite , je vous invite a voyager a travers le Plateau Central en ma comoagnie , la ou suremnt n'existe pas de pep . Ti Goave ? Surement le pep n'existe pas dans cette region . Double Cretin aigri de la foi Lavalasse ! Vous m'ecoeurez .
Oui , il y aura justice a la maniere lavalasse en ce jour reve de l'Imposture : koupe tet boule kay , pillage des caisses de l'etat , assassinats d'innocents , vols organises des etablissements commerciaux , triomphe de la prostitution a tous les niveaux , incendies et pilonnage de bebes innocents . C'est vraiment un beau projet d'avenir concu par un ramassis d'anarchistes groupes sous la banniere du fatras .
Avalanche ? Vous etes aussi idiot et menteur que votre Pere titid du royaume disparu de Tabarre . Les professionnels du mensonge et ceux qui n'ont jamais vecu comme personnes au sein de la societe haitienne sont les seuls qui puissent assimiler la definition de lavalanche a celle de lavalasse .
Je dois l'admettre Furcy :
J'enttends la voix de votre pep . Monsieur le leader inconteste de la Betise , vous vous etes fait pietiner par l'histoire et vous devez assumer vos responsabilites .Vous etes un franc hypocrite perdu dans les dedales tortueueuses de la demagogie historique . Fortifiez votre courage ! Vous en avez besoin en ce moment penible de la defaite .
Quoique vous entendiez de sources incertaines , lavalasse est bien sur son lit de mort . "Washington" que vous haissez avec rage et que vous aimez quand sa politique sert de soutien a l'absurdite de vos desseins criminels n'a pas cette disposition de la theologie politique qui vous encouragerait a garder un vain espoir . Restavek !
Vous etes un fou dangereux , a l'instar de votre pere adoptif et spirituel exile chez ses ancetres . Je comprends finalement la raison qui vous a pousse a vendre votre ame en peine au petit diable du fratras social :
C'est la seule reference ou modele que vous avez connu malgre votre immense perte de temps a lire des bouquins dont les messages echappent a votre intelligence butee . Restez Si -fou si telle est la condamnation du Bon Dieu mais de grace epargnez nous votre presence sur ce forum .
Si vous ne le saviez pas , il y a des sites - depotoirs qui se feront un plaisir de vous accueillir a bras ouverts . Ici ,vous allez vous sentir inconfortable car c'est fini le temps ou vous pouviez utiliser haitiwebs pour faire passer le message lavalasse en abusant de notre bonne foi .
Retounin kote w soti -a ! Malefiss!Kitem jete yon di dlo deye w poum ede w . Ale ! Pa tounyn move ranvoi .
  #9 (permalink)    
Old 01-22-05, 03:06 PM
furcy furcy is offline
Je suis néo-lavalas et

ainsivalemonde ,
On a beau chassé le naturel il revient au galop.
N'est pas comédien qui veut.Il faut un brin de subtilité et un zeste d'intelligence.
Tenez, vous vous servez du même clavier que Vampire Slayer et le même cerveau enfumé plein d'injures dès que vous êtes contrarié dans votre enfermement mental.
Ah la résolution prise en début d?année, un peu plus de sagesse n'a pas tenu.Aie, aie vous pouviez attendre au moins la fin janvier.
Petit gogo.Il ne faut pas rougir autant, vous perdez votre contrôle total
  #10 (permalink)    
Old 01-22-05, 07:40 PM
Junior Member

C'est vrai Si-Fou !Chassez le naturel et ca revient au galop . Est-ce qu'on peut jamais s'attendre a un peu de probite d'un membre de la faune lavalasse ? La reponse est non . La bete ne pense pas et ne peut meme pas rougir ce qui laisserait a deviner qu'elle aurait developpe les caracteristiques de notre humanite .
FOU-SI NE PARLEZ PAS D'INTELLIGENCE EN MA PRESENCE . VOUS ME FAITES DE LA PEINE AVEC VOS "JOMAMBOISME" tidioliques . VOUS REPETEZ A TORT ET A TRAVERS TOUTES LES BETISES QUE VOUS AVEZ APPRISES POUR AFFICHER UNE POSE QUI NE VOUS CONVIENT PAS .
VOUS ETES UN CANCRE . Avouez le et reconnaissez le afin d'arriver a vous hisser avec un peu de peine au niveau de l'intelligence humaine . Vous vous donnez en spectacle et il n'y a rien de plus triste qu'un sot qui veut se faire passer pour intelligent .
Dans votre cas precis , le probleme est un peu difficile a resoudre car l'etat de votre sante spirituelle requiert des annees - lumiere d'evolution terrestre . Je sais qu'avec le temps et un peu de bonne foi vous arriverz peut -etre a laisser la fange de l'ignorance qui vous retient dans sa puanteur .VOUS VOUS Y PLAISEZ UN PEU TROP . Encore un peu d'effort !
Je ne sais plus que vous dire gwo kochon marron de la boue lavalasse .Vous grognez sourdement votre rancoeur ,votre haine et vous voulez nous faire croire que le site haitiwebs pourrait devenir une porcherie repugnante qui s'accomoderait de vos aspirations bestiales .
La reponse est non et non . Et s'il faut vous botter l'arriere-train , vous allez laisser les gens de bien discuter entre eux . Vous etes rageusement sot et vous n'avez rien a offrir a l'elevation du niveau des debats .

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules