Permettrez-moi d'ajouter sur la liste celui qui m'avait donné le gout de la gestion. Il s'agit bien de l'honorable Ministre sans porte-feuille Marc Louis Bazin.
La premiere et la seule fois que J'ai rencontré Marc Bazin, c'était dans un university ou il donnait une conference de presse.Inutile de vous dire comment ce type maitrisait bien le dossier d'Haiti post Duvalier. Il était à la fois convaincant et convaincu. Je venais de découvrir le premier technocrate haitien. Je faisais face à un type, émotivement en controle, serieux, analytique,methodique,résolu,dynamique et intense voir brillant.
C'était en 1986-87, dejà il parlait de Mondialisation et d'alliances strategiques.enfin, à toute question,il offrait une reponse à caractere économique. Il avait une prénomition que le monde allait changer et il fallait s'y preparer en commencant par restructurer l'État haitien.
S'il avait la chance qui passait en 1988 ou 1990 d'ëtre elu president d'Haiti,il aurait mis de l'ordre et instaurait un processus de developpement axé sur la taiwanisation de l'ile d'Haiti.
Aujourd'hui, la sagesse de cet homme me pousse encore davantage à l'embrasser et lui dire kembé là. Car, ce technocrate ,malgré son age a des idées de jeunesses. Sa plus grande qualité, c'est la loyauté organisationnelle ......... .
Je lui rends Hommage et je crois qu'il doit et peut jouer encore un grand role dans le developpement économique de l'ile.
Vive Marc Bazin!