LOUBERT,
Je sais sincerement que tu es un modere " je pense ce pas une omission volontaire " il n'y pas QUE LEON MANUS A CRITIQUER SES PROPRES ELECTIONS. APRES LUI IL Y A DR ERNST MIRVIL QUI LUI AUSSI MENACAIT DE PUBLIER LES VRAIS RESULTATS DES ELECTIONS DU 21 MAI ET DE 26 DECEMBRE .
TU TE RAPPELLES L'HISTOIRE " DES BOUTS DE DOMINO "
Mirvil faisait du chantage, et il a du se taire apres l' expulsion de sa comparse par Ti Rene (Ke Bondye beni TiRene!!).
LOUBERT FAIRE PARTIR UN PRESIDENT ANTI-NATIONAL, CONTESTE, UN PARLEMENT " J'APPROUVE " CONTESTE PAR UNE MOBILISATION PACIFICIQUE " SE PA DOMOKRASI ? n'est-ce pas une autre forme de passation pacifique. SI SE PA DEMOKRASI SA LI YE ?
Yon sel gwoup moun pa ka mande banalize chwa legal yon majorite: SE ANASHI! La mobilisation pacifique ne justifie pas le renversement d' un governement legitime et internationalement reconnu comme tel. Tout changement de gouvernement doit necessairement se faire dans le cadre des lois y relatives existantes, ou modifiees a cet effet.
Coup d'etat est un moyen violent de prendre le pouvoir, c'est vrai.
Tous coups d' Etat ne sont pas necessairement violents. On peut faire marcher l' armee sur le palais national a la Pinochet; ou en prevision a un chanbardement orchestre, on peut aligner cinq juges de la Court Supreme qui auraient se laver les mains de toute election contestee, vu le conflit d' interet genere par le fait qu'ils ont ete nommes a la Court par ces memes partis (es) en cause.
Donc, d' une maniere generale il y a coup d' Etat dans tout changement de gouvernement sans l' approbation de la majorite votante.