Je n'ai besoin de rien
Apo 3:17 Parce que tu dis, Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu...
Quelle phrase terrible ! Phrase prononcée pourtant par des croyants nés de nouveau et appartenant à Jésus-Christ.
Phrase que nous n'osons peut-être pas exprimer en ces termes, mais qui finit par gagner nos mentalités, notre façon de penser et de voir les choses.
«..Je n'ai besoin de rien...» : du moment que j'ai la santé, du travail, que ma femme (ou mon mari) va bien, que mes enfants réussissent leurs études... Dieu me bénit !
Certains penseront que cela est exagéré. Même pas. C'est ce que nous entendons et voyons chez beaucoup trop de croyants.
Le monde peut s'enfoncer dans son péché, son malheur, sa détresse, son désespoir, du moment que Dieu nous donne de quoi partir en week-end, tout va bien.
Pourtant Dieu sait si nous avons besoin de sa grâce, d'une action puissante de son Esprit dans nos vies, dans nos églises locales, au sein de notre génération. Dieu sait si nous avons besoin de lire plus et mieux sa Parole, si nous avons besoin de prier davantage, si nous avons besoin de servir son oeuvre.
Sentons-nous notre misère, avons-nous soif d'un changement ? Venons à lui et tout pourra enfin changer vraiment. Mais que plus aucun des rachetés ne dise: «... Je n'ai besoin de rien...»
Pasteur Samuel Foucart