Si je ne cesse de vous encourager à vous plonger dans la Parole de Dieu, c?est parce que, plus vous vous laisserez pénétrer par les pensées de Dieu, plus Sa manière de penser vous deviendra seconde nature. Ses pensées sont contagieuses ! Pierre éventuellement devint si dépendant des Paroles de Jésus qu?il s?écria, au moment où d?autres s?éloignaient du Maître : ?Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle.? (Jean 6, 68) Job avait dit qu?il considérait les paroles de la bouche de Dieu plus importantes que sa propre volonté, ses propres pensées ou sa nourriture même ! (Job 23, 12) C?est à travers Sa parole, que Dieu vous parle, vous donne des conseils, et s?occupe de vos problèmes les plus graves !

Les Paroles que Dieu prononce accompliront ce que Sa volonté a décidé. Dieu, en fait, est en train de vous dire : ?Je ne m?arrêterai pas au milieu de mon travail. Je ne t?abandonnerai pas à mi-chemin ! Ce que j?ai décidé de faire en toi, je le continuerai jusqu?au bout ! Je ne cesserai de te façonner, à coups de marteau s?il le faut, jusqu?à ce que tu sois stable et solide dans ta foi et dans ta vision !? Et l?avantage pour vous c?est que personne d?autre que Lui ne saura dans quel mauvais état vous vous trouviez vraiment ! Il couvrira toutes les fissures de vos murs, toutes vos fautes grâce au sang de Christ, même au moment où Il se mettra à travailler en vous. Réfléchissez-y, vous êtes couvert et protégé, alors même qu?Il vous transforme peu à peu en Son image.

Dans un monde qui abandonne si facilement ses promesses, n?est-il pas réconfortant de savoir que Dieu ne vous laissera jamais tomber ? Il travaillera en vous jusqu?à ce que Sa volonté pour votre vie soit accomplie. Si quelqu?un devrait louer le Seigneur, aujourd?hui, ce devrait être vous !
Il n?abandonne pas son ouvrage à mi-chemin !
?Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté, et accompli mes desseins.? Esaïe 55, 11
Pasteur Bob Gass