Search the Web 
Subjects: 30,675 | Messages: 65,606 | Mp3s: 0 | Videos: 103 | Members: 17,133 | Online: 45 | Newest : Haitistream
Haitiwebs Home english  français  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat
Calendar Search Mark Forums Read
Elections & Insecurity (anonymous posting allowed) - Certains Haitiens désespérés pensent que même si on arrivait à des élections dans le climat de violence actuel en Haiti, cela ne changerait rien à lá dégradation galopante que nous vivons. D'autres s'y accrochent pourtant... Alors qu'en pensez-vous d
New version is up
Registration and new posts are being accepted at http://www.haitiwebs.com
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Upcoming Events for the Next 3 Day(s) Private calendar events are seen only by member who owns calendar
Calendar
: January 9th
: January 10th
: January 11th
Latest Top News ::.. November 28 - La femme d'un commissaire de police enlevée et exécutée November 28 - Boulos réhabilité par le Sénat Wal-Mart (Haitian) Employee Trampled to Death Choléra: 389 morts au Zimbabwe, l'épidémie prend une "dimension régionale" November 21 - Entretien Preval-Obama Patrick Gaspard: Obama's Political Director Décès d'une éminente éducatrice spéciale et féministe haïtienne Grande gueule et bonne conscience Le Génie scolaire s'en lave les mains Clairmélie Noga, une histoire, une vie

Follow up

Thread Tools Search this Thread Display Modes
Old 07-03-04, 11:31 PM
KAKAKOK's Avatar
KAKAKOK KAKAKOK is offline
Myotonic Dystrophy

KAKAKOK's Blog
KAKAKOK is on a distinguished road
Arrestation Anticipee De Dany Toussaint ...

Haiti dans la detresse, les occupants ne respectent meme pas le pere de la revolution lavalassienne . C'est triste !oui je comprends qu'Yvon Neptune n'a pas respecte ses engagements , pousse par Aristideli louvi djol li pour denoncer un enlevement qu'il avait lui meme cautionne .....Jocelerme Pivert ancien ministre de la corruption et de la criminalite merite peut-etre bien sa place, mais pourqui et pourquoi Dany Toussaint l'un des peres de la revolution lavalassienne ?????A la seule difference il est un grand fournisseur d'emploi , il a amasse unetres forte somme , une tres grande richesse en si peu de temps , il a enfin qlq chose a dire sur la vie de Jean Dominique.
Enfin mon ami TYoussaint pwizon pa fet pou chen sitou penitansye nasyonal . La bas en prison provisoire non a vie ,une cohabitation sincere et honnete avec les autres lavalassiens Neptune ,privert , Jean Tatoune et Chamblain Et si le destin et l'anti-nationaliste des hommes au pouvoir ont voulu que ce soit La DEA comme lavalassien de principe je reclame encore une la discipline et compassion pour les tetes raides qui n'ont jamais pris le temps de vous entendre , d'entendre la voix de raison Fourel , Oriel ,Jean N lucien et tres prochainement JBA !
qUE LA PRISON PROVISOIRE NON A VIE VOUS SOIT INSTRUCTIVE !
OU TE PALE YO !
Old 07-04-04, 10:26 AM
Marc Henri's Avatar
Marc Henri Marc Henri is offline
Registered User

Marc Henri's Blog
Marc Henri is on a distinguished road
Kakakok,
Aujourd'hui, le dictateur Latortue et son groupe ont placé l'honorable Yvon Neptune au pénitencier national . Mais demain, quand nous retournerons au palais national, nous allons expulser tous ces voyous , tous ces mazenflen qui ont dechouké le leader national, le leader de la diaspora africaine
Aujourd'hui tu as le pouvoir, tu es le maître de tout . Demain, nous vous chasserons du pays. Nous avions été trop plaisants comme gouvernement haïtien c'est pourquoi le dictateur Latortue et son groupe pourchassent les lavalassiens. Je t?annonce , mon cher Kakakok, Il n'y a aura plus de fleurs mais du bâton à notre retour au fauteuil bourré?Il en aura pour les tous les opposants.
Old 07-04-04, 07:15 PM
Jean Lawouzé's Avatar
Jean Lawouzé Jean Lawouzé is offline
Junior Member

Jean Lawouzé is on a distinguished road
Allo Marc Henri,
Cher ami, j'ai le plaisir de porter une note de plus dans votre réplique au souhait de kok piyé kakok de voir bientôt l'arrestation de danny touss hein. Å vrai dire, il n'en démériterait; ce pendant, les lavalassiens n'ont pas su servir de l'histoire pour construire une nation digne et prospère.
A l'instar de toussaint Louverture, Jean Bertrand s'est laissé prendre dans le filet du l'oiseleur(zot) en faisant une politique ''poule mouillé''.
Il avait oublié que les élections du 18 novembre 2000 avait été truquée démocratiquement à la ''boucherie'' des néo conservateurs.
Je dois vous dire que je ne suis d'accord avec votre perception de retour au pouvoir. ''chen mangé chen sa, fok li fini.'' Il ne faut pas oublié ce proverbe des vrais citoyens d'haïti de la campagne:Mou'n ki baw kosey achté chwal plen'n nan sézon la pli, lè w nan sézon sèk yo pap édéw. Miaintenant, kok piyé ka ka se réjoui de la prise du pouvoir par les petits fils des colons et et de leurs ''restavek''. KK, kok oublie le choc en retour est un circulaire en perpétuel recommencement.
Il arrive que nous cherchons Dieu chez les sans Dieu, alors qu'il
est chez nous avec nous et en nous. Mou'n sa yo fè nou kompran'n ké nou pa sivilisé, ka kouman yo désan'n ya la baa...?
Ces images dégradantes nous montrent leur vrai instinct plus bas que bestial. Moi, je dirais qu'il n'y aurait ni båton, ni rigwaz. Les marrons redescendront en villes pour rallumer le flambeau de la liberté de makandal, Charlemagne péralte, de Moïse Louverture, des trois cent Suisses, les Shango, les batala et Jean Jacques Dessalines le Grand.
tijan@wes.com
thunder@haiticulture.ch
Old 07-05-04, 02:25 PM
Mario Beauliere Mario Beauliere is offline
Senior Member

Mario Beauliere is on a distinguished road
Jean, si ou kontinye pale konsa, tale ti gout lawoze ka tounen lavalas wi.
Reply With Quote
Old 07-17-04, 01:51 PM
mathias mathias is offline
Junior Member

mathias is on a distinguished road
je reprends ma plume sur haitiwebs pour aider haiti a revenir sur la voie de la constitution et pour aider a certains de mes compatriotes a vvoir clair et a ne pas faire des alliances incongrues qui nous menent a regretter parfois qudes entreprises honorables que nous avons initiees.A tous les internautes, j'attends des analyses et des critiques constructives.
Old 07-17-04, 07:36 PM
mathias mathias is offline
Junior Member

mathias is on a distinguished road
pourquoi a-t-on arrete Yvon neptune.
Si on veut etablir en Haiti l'etat de droit, ilya un minimum qu'il faut respecter.Dans tout pays, il ya une jurisprudence.C'est le commissaire de gouvernement qui accuse,c'est le juge qui rend le vedict.Dans tout accuse est presume innocent enatendant son proces.Cette image que nous envoyons de notre justice partout dans le monde fait mal.Si on n'a pas de preuves assez concordantes pourarreter un citoyen on ne doit pas le mettre en prison.Si apres son proces on le renvoie des liens de sa comparution,contre qui il peut porter plainte en dommages et interets.La democretie a ses regle et ses responsalibites.L'une ne marche pas sans l'autre.Yvon neptune en tant qu'ancien parlementaire et ancien premier ministre est imputable de ses actes devant le parlement pour tous faits qui lui sont reproches dans l'exrecice de ses fonctions.Dans le cas contraire.........
Old 07-18-04, 05:16 AM
furcy furcy is offline
Je suis néo-lavalas et

furcy is on a distinguished road
Le gouvernement du gros de Gonaïves Mr Lagaffe alias Latortue ne sait pas quoi faire devant son incompétence , les technocrates ou technocons croyaient qu'il suffisait d'un claquement de doigts pour devenir le prince charmant. Ils ont le soutien des impérialistes et les sous, mais la vie devient de plus en chère et les conditions de vie de plus en pus déplorables.Vous avez tous appris le drame des rivérains de l'hôpital suite au pourissement des cadavres ( pas de courant électrique à la morgue) l'atmophère est inténable aux alentours.
Je signale que JBA n'avait aucune aide internationale mais on avait pas atteint un tel dégré de dégradation à part APAID et sa clique qui pourrissaient le climat social.
Bref pour dissiper son incompétence le gouvernement crée des diversions par-ci, par-là.Maintenant qu'il a arrêté le dernier des mohicans que va -t-il faire? Peut-être trouver la cachette de Ben Laden chez les lavalassiens car les américains accusaient JBA d'être membre d'Al-qaïda.
C'est du vent tout cela
Old 07-19-04, 08:02 PM
KAKAKOK's Avatar
KAKAKOK KAKAKOK is offline
Myotonic Dystrophy

KAKAKOK's Blog
KAKAKOK is on a distinguished road
La encore ils n'ont pas compris le vieux kok ! Kakakok n'a jamais demande l'arrestation de de Dany touschien . Je ne fais que voir son arrestation prochaine par les blanc merikens et a ma facon je condanme cet action ! Dany merite une liberte provisoire a vie de meme que JBA est en train de jouir sa liberte provisoire a vie !!!!!!!!!!!!
Old 07-20-04, 01:28 PM
furcy furcy is offline
Je suis néo-lavalas et

furcy is on a distinguished road
Je pensais que son nom c'était Dany ToucheSeins le tombeur de ces dames.
pourquoi son arrestation prochaine par les blancs mérikens étant donné que les mérikens le préparaient à être le deuxième félon après Guy Phlippe pour mettre JBA out.
Mais non ,il s'en sort bien surtout il ne faut pas trop le chatouiller il est au courant de beaucoup de choses.La bourgeoisie s'en méfie
Old 08-01-04, 09:59 PM
patti patti is offline
Junior Member

patti is on a distinguished road
La situation actuelle de notre pays est tres critique, alors il revient a nous " haitien en dehors" de mettre nos mains dans la pate afin d'aider a sa reconstruction .
Reply With Quote
Post New Thread  Follow up
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules