04-02-05, 06:43 PM
|
|
Je suis néo-lavalas et
|
|
|
|
Un "vrai combattant" de la liberté nous a quitté
Le pape est mort
Jean-Paul II est décédé samedi soir dans ses appartements
du Vatican au terme d'une longue agonie.
Jean Paul II, décédé samedi à l'âge de 84 ans, a incarné avec une rare vigueur un retour souvent contesté au dogme traditionnel de l'Eglise catholique et une ouverture aux autres religions.
Sur la scène internationale, dont il a été un personnage de première grandeur et peut-être la figure la plus familière, il a conjugué la défense des opprimés ou des "sans-voix" et celle de l'orthodoxie dans une Eglise comptant 1,1 milliard de fidèles.
Premier pape venu d'Europe de l'Est, il a fortement contribué à la chute du communisme en 1989 avant de fustiger les excès du libéralisme et les dictatures de droite ou de gauche.
|
|

04-03-05, 12:21 AM
|
 |
~*Spoonie's Boyfriend*~
|
|
|
|
[B]Sans compter que ce bon prelat a apporte son prestige a la cause des demunis en visitant notre pays hw5 . Cependant ,la confrerie des renegats et des defroques au sein de l'eglise catholique ont traine dans la boue lavalasse son message d'espoir .
Je reflechis que l'abomination lavalasse a du etre une grande deception pour le Saint-Pere . Paix a son ame qui s'en va au Paradis ! Que l'Enfer engloutisse les lavalassiens ari01 et tous les traitres ![/b] ari01

04-03-05, 01:12 AM
|
 |
Registered User
|
|
|
|
Attention, Jean Paul II n'a pas été un vrai combattant de la Liberté? Cependant, dans cette pénible circonstance, je vous fais, bien sûr , grâce de certaines critiques sur son pontificat . certainement, on aura beaucoup à dire sur sa perception de la Liberté. Était-ce une liberté libre? C'est à voir. Ainsi donc , je vous donne rendez la semaine prochaine pour un long débat sur Jean Paul II , sa politique vis-à-vis d'Haiti sur la montée de la théologie de la libération.
En attendant, mes sympathies émues aux fidèles haïtiens et Paix à son âme.
Vampire
Je vous en prie , faites -nous grâce de vos âneries sur Haitiwebs. Si vous n'avez rien à dire, n'écrivez rien. Un vrai con??..

04-03-05, 05:17 AM
|
 |
~*Spoonie's Boyfriend*~
|
|
|
|
[I]Une liberte libre [/i] ? cw2
[B]]Je vous jure que cette idee de la confusion antinomique a l'aube du vingt et unieme siecle doit sortir du sous-sol de la mediocrite qui abrite les pretentions intellectuelles des anarchistes du culte lavalasse cw3 .Si Jean-Paul Sarte , au fort de la metaphysique extreme de sa philosophie , discutait des caracteristiques de la liberte ,il s'est retrouve en face d'une impasse dont Albert Camus lui a trouve une une porte de sortie .
Tout le monde sait que la liberte dont nous jouissons est une liberte fonctionelle , un contrat politique et social : Nous renoncons a certains droits individuels afin de garantir la stabilite sociale , le bonheur du "collectif ".
Jean Paul II ,PAIX A SON AME ! a du reconnaitre avant sa mort la pauvrete spirituelle et la corruption des doctrines de l'Eglise catholique d'Haiti sous l'influence des apostats et des defroques yokes .[/b]

04-03-05, 10:49 AM
|
|
Je suis néo-lavalas et
|
|
|
|
Wampire Slayer,
vous avez dit:
« Tout le monde sait que la liberté dont nous jouissons est une liberte fonctionnelle , un contrat politique et social : Nous renonçons a certains droits individuels afin de garantir la stabilité sociale , le bonheur du "collectif ". »
Et pourtant il se peut que quand vous décider de vomir des atrocités ou pas , nul ne peut prévoir avec certitude votre décision n?est-ce pas là une liberté autre que fonctionnelle dont vous parlez ?
Vous jouissez là d?une liberté psychologique.
Mais vous avez peut-être raison quelque part puisque certains des partisans de la liberté admettent que seuls sont libres les actes précédés d?une réflexion approfondie.Il se peut que ce n?est pas votre cas alors ,vous n?êtes pas libre ou bien vous n? êtes que « fonctionnellement libre ».
C?est vous qui voyez.
|
|

04-03-05, 11:53 AM
|
|
|
|
Liberté fonctionnelle = esclave volontaire du groupe des 184. Vous êtes un esclave et nous les lavalassiens refusons d'être esclaves des puissants.
|
|

04-03-05, 12:05 PM
|
|
Je suis néo-lavalas et
|
|
|
|
Pascal Pepin
Vous avez raison:
" nous les lavalassiens refusons d'être esclaves des puissants. "
C'est bien cet orgueil patriotique que les félons nous envient.
Nous sommes enracinés comme les palmiers à notre terre.On pliera sous les coups de bombes mais on ne rompera pas.On ne vendra pas la terre de nos ancêtres.
" Notre verre est petit mais nous buvons dans notre verre" comme dit le dicton.
Nous sommes fiers et ne marcherons la tête haute devant l'histoire.
|
|

04-03-05, 01:54 PM
|
 |
~*Spoonie's Boyfriend*~
|
|
|
|
Pascal Pepin ( l'idiot du village ari01 ) , Furcy ( le doctrinaire de l'anarchie yokes ) et ..mais il nous manque quelqu'un d'autre . Ou se trouve donc l'autre petit voyou reavanchard et de la trinite criminelle lavalasse aw9 ?
J'avais pris un certain gout a leur botter le cul tous les trois ensemble :-) . C'est mon sport prefere quand je suis force d'accepter la presence malodorante de la betise . On ne peut jamais faire confiance a ces bons paysans qui sement la haine et la division sur leur passage . dw0
Fou-si,Si-fou , un jour ,vous finirez bien par comprendre que vous avez erre dans le choix de cette vilaine ideologie qui fait de vous un monstre .Elle a fini par abrutir le peu de meninges que la nature vous a accordes dans sa compassion envers les desherites du sort . En outre , il y a certitude de verite en ce qui me concerne :
Je deteste les lavalassiens hypocrites,menteurs et criminels . J'ai horreur de faux-freres qui ne comprennent meme pas notre histoire mais mais qui s'en servent avec la rage de la lachete pour cacher la bassesse de leur esprit et l'asservissement d'une intelligence primaire ou reflexes bestiaux . Je fonctionnelle . Mon Dieu !
Fou-si ,Si-fou , je me proposais de vous instruire en philosophie et les sciences metaphysique mais quand j'ai bien pese l'etat primitif de vos reflexions j'ai reporte cet elan de compassion vers le temps d'une ou plusieusr autres generations d'evolution future . En ce moment ,votre intellectualite est revetue d'une peau de bete et porte un gourdin mal degrossi sur son epaule .
Mais je tiendrai ma promesse a moi-meme des que vous m'aurez demontre que vous compreniez enfin l'ABC DES CHOSES DONT VOUS VOULEZ PARLER . Je suis patient meme face a la regression evolutive d'une bete toujours en metamorphose .
Seriez vous assez bon , la prochaine fois , d'amener toute la meute des hyenes avec vous ? Cela me permettra d'economiser la gasoline dont j'ai l'intention de me servir pour debarrasser la societe de la charogne . Vous n'etes pas sans savoir que les prix ont augmente grace aux mefaits du culte infame la fanmi se la vi du crime lavalasse .
Bayo sa yo merite ! Bayo sa yo merite ! Se bet yo ye se pa moun . hw5
Vampire Slayerdw1

04-13-05, 05:17 PM
|
 |
La plus belle
|
|
|
|
ASSEZ, ASSEZ, VOYEZ CET EXTRAIT (traduit en francais) DU NEW YORK TIMES:
Le pape Jean-Paul II séjourna quelques heures en Haiti, le 9 mars 1983, au terme d'une tournée de huit jours durant laquelle il visita tous les pays de l'Amérique Centrale.
Durant la messe pontificale célébrée dans l'aire de l'aéroport de Port-au-Prince, il condamna ce qu'il appela, la misère inhumaine d'un peuple qui doit aussi faire face quotidiennement à l'inégalité sociale, dans une ambiance inspirant la peur. On se souviendra longtemps encore de sa lapidaire phrase: "Il faut que quelque chose change ici".
Son homélie a été plusieurs fois interrompue par des applaudissements, des cris enthousiastes et des battements de tambour qui mirent visiblement mal à l'aise les officiels du gouvernement de Jean-Claude Duvalier, assis aux premiers rangs.
De nos jours encore, on prétend que cette visite marqua le début de la fin du régime des Duvalier, puisqu'elle inocula une certaine dose d'audacité à la hiérarchie catholique du pays, qui soutint dès lors ouvertement le peuple dans certaines de ses revendications.
Source: .- New York Times, Mar. 10, 1983; p. A8. "Pope in Haiti, Assails Inequality, Hunger and Fear".
|
|
| Thread Tools |
Search this Thread |
|
|
|
| Display Modes |
Linear Mode
|
Posting Rules | You may not post new threads You may not post replies You may not post attachments You may not edit your posts HTML code is Off Points Per Thread View: 2.00 Points Per Thread: 15.00 Points Per Reply: 5.00 |
|
| |