Dans mon avion mercredi, un policier de la minustah nous a dressé un sombre tableau de notre proche futur. Il nous a dit que la communauté internationale est au courant qu'une fraction du cartel de la Colombie a distribué une importante quantité d'armes cachées a cite soleil, peggyville et thomassin. Ils savent que ces gens ont pour mission d'empêcher les élections et qu'a l'automne ils feront usage de ces armes. La communauté étrangère, en cas de massacre interviendra après des dégâts considérables car il faudra que l' opinion internationale supplie pour qu' une intervention soit possible.

Ce policier nous a affirmé que les colombiens tiennent à garder le controlle du teritoire. Il a aussi dit que ces délinquants qui refusent d' obéir à aucune autorité sont décidés à passer un rouleau compresseur sur la capitale. Il a blâmé le refoulement des bandits d' origine haitiene pour l'organisation de gangs, mais aussi l'égoïsme de l élite qui a laissé la situation se dégrader. Il sest dit dégoûté d'une telle situation et a décidé de rentrer chez lui pour renforcer l'ordre publique chez lui et ne pas tolérer les délinquants.
Il a aussi dit qu'il est impossible de parler des droits de l' homme dans un pays anarchique, car la population refuse d'obéir a une autorité quelconque. Moi je prie le Seigneur car beaucoup d'âmes seront perdues si cela arrive chez nous.
Je voulais juste vous le confier