Search the Web 
Subjects: 30,675 | Messages: 65,606 | Mp3s: 0 | Videos: 103 | Members: 17,133 | Online: 40 | Newest : Haitistream
Haitiwebs Home english  français  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat
Calendar Search Mark Forums Read
New version is up
Registration and new posts are being accepted at http://www.haitiwebs.com
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Upcoming Events for the Next 3 Day(s) Private calendar events are seen only by member who owns calendar
Calendar
: January 10th
: January 11th
: January 12th
Latest Top News ::.. November 28 - La femme d'un commissaire de police enlevée et exécutée November 28 - Boulos réhabilité par le Sénat Wal-Mart (Haitian) Employee Trampled to Death Choléra: 389 morts au Zimbabwe, l'épidémie prend une "dimension régionale" November 21 - Entretien Preval-Obama Patrick Gaspard: Obama's Political Director Décès d'une éminente éducatrice spéciale et féministe haïtienne Grande gueule et bonne conscience Le Génie scolaire s'en lave les mains Clairmélie Noga, une histoire, une vie

Follow up

Thread Tools Search this Thread Display Modes
Old 04-24-06, 02:26 PM
TiCam's Avatar
TiCam TiCam is offline
La plus belle

TiCam's Blog
TiCam has a spectacular aura aboutTiCam has a spectacular aura aboutTiCam has a spectacular aura about
Femme Noire de la Bible: La Reine de Saba

Lu pour vous
Elle donna au roi cent vingt talents d'or, une tres grande quantite d'aromates, et des pierres precieuses. Il ne vint plus autant d'aromates que la reine de Saba en donna au roi Salomon. (1er Livre des Rois 10-11)
Dans les Annales des rois de Judas, l'histoire du roi Salomon marque l'apogée du royaume d'Israël dont il est le troisième roi, roi sage et érudit. "Sage" est le qualificatif par lequel l'auteur du Livre des rois désigne Salomon. I developpa les relations diplomatiques et commerciales avec les pays voisins, garantissant ainsi paix, prospérité et échanges culturels. C'est par le biais de ces échanges politiques et commerciaux que s'étendit la réputation de sagesse du roi. Celle-ci attira dans le royaume la reine de Saba. Saba aurait été situé au sud-ouest de l'actuelle péninsule arabique, au Yémen.
Accompagnée d'une suite très luxueuse, la reine vint éprouver Salomon par "des énigmes". Arrivée chez Salomon, elle lui parla de tout ce qui lui tenant a coeur. Elle observait sa sagesse, son jugement, sa gloire et la douceur de sa parole. Elle s'émerveillait dans son c?ur et admirait la beauté en son esprit. Elle comprenait dans son intelligence et épiait de ses yeux ce qu'elle voulait. Elle s'étonnait beaucoup de ce qu'elle voyait et entendait chez lui, qu'il est parfait en beauté, en sagesse et en intelligence, de son visage lumineux apparaissant dans [toute] sa majesté, sa parole avec exactitude et ses lèvres en douceur, son ordre en grâce et en paix. Il répondait avec la crainte de Dieu.
Salomon lui donna la reponse a toutes ses questions: aucune question ne fut si obscure que le roi ne put donner de reponse. La reine de Saba vit toute la sagesse de Salomon, la maison qu'il avait batie, la nourriture de sa table, le logement de ses serviteurs, la qualité de ses domestiques et leurs livrees, les holocaustes qu'il offrait dans la Maison du Seigneur et elle en perdit le souffle. Hors d'elle-meme, elle dit au roi: C'était donc vrai ce que j'ai appris dans mon pays au sujet de ta position et de ta sagesse ! Je ne le croyais pas, avant d'être venue et d'avoir vu de mes yeux. Et voici, on ne m'en a pas dit la moitié. Tu as plus de sagesse et de prospérité que la renommée ne me l'a fait connaître. Heureux tes gens, heureux tes serviteurs qui sont continuellement devant toi, qui entendent ta sagesse ! Béni soit l'Éternel, ton Dieu, qui t'a accordé la faveur de te placer sur le trône d'Israël ! C'est parce que l'Éternel aime à toujours Israël, qu'il t'a établi roi pour que tu fasses droit et justice."
Cette visite est brievement racontée dans 1R 10, 11 et a donné naissance à de nombreuses légendes, traditions et histoire.
Après être restée 6 mois elle désira rentrer dans son pays. Elle envoya [un message] chez lui en disant : "J'ai cherché à rester avec toi, mais maintenant je dois rentrer dans mon pays à cause de mon peuple. Que Dieu fasse fructifier dans mon c?ur tout ce que j'ai entendu et dans le c?ur de ceux qui ont écouté avec moi car l'oreille n'est pas remplie par l'écoute et l'?il n'est pas rempli par la vue de ta sagesse."
Lorsqu'elle lui eut envoyé [la nouvelle] qu'elle partait dans son pays, il réfléchit dans son c?ur et dit : "Une femme d'une grande beauté est venue chez moi depuis les extrémités de la terre ; que sais-je si Dieu m'accordait une descendance d'elle ?" [...]
[Au moment du départ], il la tira à part pour être seuls, ôta l'anneau de son plus petit doigt et le donna à la reine. Il lui dit : "Prends-le afin de ne pas m'oublier et si jamais j'ai une descendance de ton sein que ceci en soit le signe. Si c'est un garçon laisse-le venir à moi. Que la paix de Dieu soit avec toi ! Quand j'ai dormi avec toi, j'ai vu beaucoup de visages en rêve, le soleil brillait sur Israël, disparut et s'envola puis brillait sur le pays. Je ne sais pas si ton pays est béni avec toi, Dieu [seul] le sait.
" Le roulis rythmé des reins
Je dis le labour profond du ventre du sable.
Je me souviens de mon élan à ton appel, jusqu'à l'extase
Des visages de lumière, quand tu reçus, angle ouvert cuisses mélodieuses
Le chant des pollens d'or dans la joie de notre mort renaissance. "
Elégie pour la Reine de Saba par Léopold Sedar Senghor
Le Kebra Nagast ou la Gloire des Rois
Traduit du guèze par Samuel Mahler
Texte complet disponible sur le site de Samuel Mahler
Old 04-24-06, 04:31 PM
rada21 rada21 is offline
TIPIJON

rada21 is on a distinguished road
Ticam
What is the point of your posting? Pointing out that a woman was black in those times does not really elevate or enrich my intellect. People of the Middle East (the true ones) do have quite a dose of melanin. It may not be as pronounced as that of what we call a real African.
And what you convey is not too far of the ordinary, it is still prominent in our world today. A woman hears of or sees a man of wealth that stimulates her interest, she goes after him. It sounds more like prostituting oneself. That?s not a true Christian virtue. Now guess what Salomon had to pay child support and we are still looking for his gold.
Reply With Quote
Old 04-25-06, 12:11 AM
angegardien's Avatar
angegardien angegardien is offline
Sent by God

angegardien is on a distinguished road
Quote:
Originally Posted by rada21
Ticam
What is the point of your posting? Pointing out that a woman was black in those times does not really elevate or enrich my intellect.
Le contraire aurait étonné. Personne ne s'attendait de voir votre niveau intellectuel s'élever brusquement du jour au lendemain. Nous en avions déjà eu un example de votre quotient et il vous faudrait parcourir un très long chemin avant de comprendre un simple post.
Reply With Quote
Old 04-25-06, 04:31 PM
rada21 rada21 is offline
TIPIJON

you must be Scottish!
Please address the subject at hand first with enough in your answer for one to digest or reply to intelligently then you may differ to your usual ? self.
Reply With Quote
Old 04-25-06, 04:37 PM
angegardien's Avatar
Sent by God

Quote:
you must be Scottish!
Please address the subject at hand first with enough in your answer for one to digest or reply to intelligently then you may differ to your usual ? self.
Intelligently? You? That would be a waste of time.
Reply With Quote
Old 04-25-06, 04:43 PM
rada21 rada21 is offline
TIPIJON

time is never wasted. you go through life as time passes: always remember that time is yours to do as you please.
Reply With Quote
Old 04-25-06, 04:46 PM
angegardien's Avatar
Sent by God

Quote:
time is never wasted. you go through life as time passes: always remember that time is yours to do as you please.
Here I agree with you. But a little effort never killed anyone, you know.
Reply With Quote
Old 04-25-06, 05:12 PM
rada21 rada21 is offline
TIPIJON

i wish you would try.
Reply With Quote
Old 04-25-06, 05:15 PM
angegardien's Avatar
Sent by God

Quote:
i wish you would try.
What are you talking about? Since you became a member I have been trying to elevate your intellect.
Reply With Quote
Post New Thread  Follow up
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules