Search the Web 
Subjects: 30,633 | Messages: 65,527 | Mp3s: 976 | Videos: 103 | Members: 17,116 | Online: 65 | Newest : qazwsx
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Music/Entertaiment News Guide and News for music, movie and theater events
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Upcoming Events for the Next 3 Day(s) Private calendar events are seen only by member who owns calendar
Calendar
Latest Top News ::.. Obama et McCain enterrent la hache de guerre Le prochain Bretton Woods Funérailles émouvantes des victimes de La Promesse SUD'EST / FAMINE / Les enfants de Baie d'Orange dans les couloirs de la mort November 17 - Obama vows to strengthen Caribbean-US relations Huit écoles du Bel-Air enfin dotées d'infirmerie Qui protège le parc La Visite ? Est-il normal que ? Transformer nos lacs en espaces de production de poissons Medical Marvels - Warning: Viewer Discretion Advised

Comment

LinkBack Article Tools Search this Article Display Modes
Raphaël prend place à la Ravine Saint-Leu

raphael_prend_place_la_ravine_saint_leu-74615_1.jpg
Featured Articles
Article Tools
Show Printable Version  Email this Page 
Published by bana2166- 10-21-06
Post Raphaël prend place à la Ravine Saint-Leu

Le chanteur aux millions d?albums vendus est à La Réunion pour un concert unique ce soir à la Ravine Saint-Leu. Arrivé avant-hier, Raphaël s?est prêté au jeu des questions-réponses avec la presse dès sa sortie d?avion. « Content d?être arrivé » et visiblement enthousiaste, il espère bien rencontrer des musiciens réunionnais
On le dit androgyne, mystérieux, romantique.... À part « on est comme on est », il ne sait que répondre. Raphaël semble peu se soucier de son image. Pourtant, difficile de passer à côté de ses tubes et de sa gueule d?éternel ado mangée par 2 yeux bleus immenses. Raphaël est le chanteur auquel tout sourit. Couronnées aux dernières Victoires de la musique, ses balades mélancoliques envoûtent un public de 7 à 77 ans. Ses mélodies accrochent et s?entêtent, ses paroles intriguent et s?installent petit à petit dans les mémoires. Ce soir, il sera sur la scène de la Ravine à Saint-Leu accompagné de 5 musiciens pour un concert électrique au cours duquel il jouera des morceaux de son dernier album ?Caravane? et s?autorisera quelques « choses plus intrépides ». Après une tournée de 150 dates, l?auteur de ?Ne partons pas fâchés? s?arrêtera quelques jours dans l?île, donnera un concert à Maurice et espère bien rencontrer les musiciens péi. Fan d?Alan Peters notamment, il voudrait aussi donner un concert plus intime dans un bar avec des musiciens locaux, le lendemain du grand show. On lui répond que « ça va être l?émeute ! ». « Non, les gens savent se tenir », rétorque-t-il.
Passion, rêve et accident
Pour lui, la notoriété n?est pas un problème. « Si on ne veut pas être reconnu, on met une casquette. C?est très simple de sortir dans la rue, il ne se passe rien ». Auteur-compositeur, il puise son inspiration dans l?air du temps. « Elle est liée aux gens, aux sentiments. Ça peut venir d?une rencontre, d?un film, d?une situation. Ça vient d?un coup, mais quand ça vient pas, ça vient pas ! ». Ses chansons évoquent le temps qui passe, l?amour, la mort, le désamour, la fragilité des choses et la spiritualité.
En décembre, il partira pour Haïti à la recherche de sons des Caraïbes pour son prochain album. Des chansons avec Stephan Eicher ou Rachid Taha sont également en projet. Plus prompt à parler de ses inspirations musicales et de ses préoccupations d?artiste que d?engagement politique ou de Star?ac, Raphaël est tombé dedans par « passion, rêve, mais aussi par accident ». Il participe à la Star?ac dans le cadre de sa promotion, mais concède « qu?artistiquement », c?est pas terrible. En revanche, ça peut être un tremplin, comme pour Olivia Ruiz par exemple. « Je comprends les gamins ou moins gamins qui ont envie de la faire, c?est tellement dur de se faire remarquer. Par contre, ce que les professeurs apprennent, c?est une caricature ».
Pour lui, le vote est quelque chose de privé et il ne soutiendra aucun candidat comme nombre de ses confrères qui prennent position pour l?un ou l?autre. Il ne s?engage pas, mais s?adresse à l?intime. La recette du succès est peut-être là. Et ce petit quelque chose qui fait que le charme opère.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
  #1 (permalink)  
By Noudweront on 10-21-06, 11:18 PM
Jamais entendu parler de lui. Dites-nous un plus de son travail, de ses oeuvres. Envoyez-nous en des liens, etc.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #2 (permalink)  
By bana2166 on 10-22-06, 04:41 PM
Post Raphaël : « Ma carrière, c?est un rêve »

Raphaël : « Ma carrière, c?est un rêve »
Bientôt de passage à Maurice pour un unique concert, le chanteur français au visage d?ange s?est livré à nous le temps de quelques questions.
Vous serez en concert ici le 28 octobre. Dans quel état d?esprit êtes-vous ?
C?est la première fois que je viens à l?île Maurice, tout comme à la Réunion, d?ailleurs. Je suis très heureux de découvrir ces îles qui font rêver, de retrouver l?été et de finir ma tournée dans un endroit aussi magnifique.
Chansons empreintes d?amour, de nostalgie? Qu?est-ce qui vous inspire ?
L?inspiration vient d?un seul coup. On la trouve partout, dans les rencontres, les sentiments, les lectures. C?est un feeling lié aux gens, aux sentiments.
Parlez-nous de votre carrière?
Ma carrière c?est un rêve, c?est aussi un accident? Il faut tellement de chance ! Mais je ne peux pas imaginer faire autre chose. Je ne sais rien faire d?autre?
Qu?est-ce que vous aimez comme musique ? Quels sont vos chanteurs préférés ?
J?apprécie de nombreux chanteurs. J?ai un projet en cours avec Stephan Eicher. Mais je m?inspire tout d?abord de David Bowie. Ce qui ne m?empêche pas de faire, en concert, des reprises de genres différents : Christophe, Lavilliers? Selon les moments.
Une question qui intéresse vos fans féminins : êtes-vous un tombeur et est-ce que les filles se jettent à vos pieds ?
Ma vie privée reste mon jardin secret.
Et pour l?avenir ? Que nous réserve le chanteur et guitariste Raphaël ? Quels sont vos autres projets ?
Je vais partir en vacances en Haïti et à la Jamaïque, pour du repos, pour écrire. Et je suis très attiré par la musique des Caraïbes. L?album Welcome to Haïti m?a révélé des sonorités très intéressantes.
Le mot de la fin? Une petite pensée pour vos fans ?
Je suis très heureux de venir découvrir l?île Maurice et je trouve très touchant d?être attendu par le public
SON PARCOURS
■ 1975 : Naissance de Raphaël Haroche le 7 novembre, à Boulogne, d?un père russe et d?une mère d?origine argentine.
■ 2000 : Sortie de son premier album Hôtel de l?Univers. Dans cet album, l?auteur jette un regard critique sur la société de consommation.
■ 2002 : Raphaël est nominé aux Victoires de la musique en tant que Révélation de l?année. Il fait aussi la première partie du concert de David Bowie à l?Olympia, cette année-là.
■ 2003 : Sortie de son second album La Réalité. La tonalité de celui-ci est beaucoup plus posée que le précédent et le piano remplace la guitare.
■ 2005 : Caravane sort dans les bacs. Raphaël fait appel au guitariste de David Bowie, Carlos Alo. L?album est un mélange de textes sensibles, tantôt graves, tantôt euphoriques.
■ 2006 : Déjà plus d?un million d?albums vendus. Le chanteur rafle plusieurs trophées lors des Victoires de la musique : artiste interprète masculin de l?année, album de chansons variétés de l?année, chanson originale de l?année pour Caravane.
Reply With Quote
Post New Article  Comment
Article Tools Search this Article
Search this Article:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules