Search the Web 
Subjects: 30,445 | Messages: 65,009 | Mp3s: 972 | Videos: 103 | Members: 16,789 | Online: 42 | Newest : Litequibe
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Bric a Brac: Fowòm Senp A place to post easily. Non members can read but cannot post.
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Latest Top News ::.. Où est passé le Nouveau Contrat Social du groupe des 184 ? Boulos, vous nous manquez! Le Grand Sud démasqué Quatre policiers mis en isolement Les perles sont éternelles MIAMI / Un concert pour venir en aide aux sinistrés d'Haïti ! Le Marché en fer ou marché Vallières : une nouvelle catastrophe… annoncée ! La promotion socio-économique des femmes via Internet A quand le renouvellement du tiers du Sénat? Appel urgent! pour voler au secours d'Haïti

Follow up

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1 (permalink)    
Old 06-01-05, 05:25 AM
Lionheart's Avatar
Lionheart Lionheart is offline
Senior Member

Lionheart's Blog
Lionheart is on a distinguished road
Pour les défenseurs du social ...

Voici un message spécial pour les défenseurs du social avant tout ...
à savoir :
Furcy ;
Loubert ;
Marc Henri.
Messieurs, j'ai besoin de votre avis, et de votre aide. Furcy, vous avez brillement démontré que le social passe avant la sécurité, en opposition à ce qui a été dit sur le forum. Vous avez même créé un thread à dans ce but.
Marc Henri et Loubert vous ont appuyé.
Étant donné cette preuve indiscutable de votre capacité de jugement, je vous demande de l'aide, votre aide.
Voici l'affaire dans laquelle je ne vois pas comment appliquer le social, alors que je le veux.
Nuit de Samedi-Dimanche, Fermate. Des hommes armés entrent dans une maison. Ils sont rentrés pour piller et voler. Ils commencent par s'occuper de cette maison et vont voir également les voisins.
Chez ces derniers il n'y avait personne.
Par contre dans la première maison se trouvaient la maîtresse de maison et la bonne. Je ne pense pas avoir besoin de vous donner les détails.
Après cela les hommes sont partis, à 1 h du matin. En emportant un bébé d'un an. Dont on n'a plus de nouvelles depuis.
Connaissant les moeurs de ces messieurs (entre autres, pilonnage de bébé), je pense avoir le droit d'être inquiet.
Mon problème est là. Que pouvons-nous faire ? Comment appliquer le social ?
Même en tournant le problème dans tous les sens dans ma tête, je ne vois pas.
J'ai tellement réfléchi fort que cela a été trop pour ma tête. J'ai pensé que l'on devrait s'occuper de la réinsertion des criminels dans la société, et pour la faciliter leur faire prendre conscience de leur erreur en les faisant cohabiter quelques mois avec leurs victimes.
Je me suis dit également que l'on devrait leur payer une résidence à Pacot, car la prison serait dangeureuse pour eux.
Je me suis dit que, comme ils seront considéré comme des prisonniers politiques et qu'il y aura des manifestations en leur faveur, que ce serait mieux de directement les mettre à l'aéroport.
Quoique cette dernière méthode puisse ne pas marcher, puisqu'il me semble que ces personnes ne sont pas réellement haitiennes. L'haitien n'a pas ce type de violence en lui. Cela ressemble à la violence apprise dans les prisons américaines.
Je pourrai continuer et parler de beaucoup de choses qui me tiennent à coeur. Mais restons dans le sujet. Le social.
Un dernier mot : priez pour ne jamais avoir à écouter/répondre à quelqu'un qui vous relate ces horreurs. A entendre sa voix.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Post New Thread  Follow up
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules