La culotte ou le pantalon ? Il faut choisir au commencement, lequel vous convient dans votre mariage. Et si l?homme ne choisit pas le pantalon, ce mariage est vouer à l?échec. Vous ne serez pas heureux et ta femme non plus ne sera pas heureuse, car toutes femmes veulent être marier à un Homme. C?est ce que m?a dit un vieil ami, mon aine par une quarantaine d?années quand je lui ai dit que j?allais me marier.
C?était un vieil haïtien, qui savait tout juste signer son nom, il promulguait des conseils aux jeunes du quartier, et il finissait toujours ses dictons avec ces mots : « se gran moun mwen ye, mwen finn vann, bak mwen chavire. Bouch mwen ka santi men pawol mwen pa santi. >>
Recenmmemt, dans une discussion sur la polygamie et le mariage en général, un internaute a relayé ces même conseils qui lui a été promulgue par des anciens de son entourage. Et voici ce qu?il a dit :
Par Malek :
C'est que: Si un homme perd l'autorité sur sa femme, les 2 courent à la ruine. Mais si un homme maintient de main forte l'autorité sur sa femme, les 2 ont des chances malgré les conflits de vivre ensemble toute la vie.
Une femme adulte d'une 40 aine d'années, mariée et mère de plusieurs enfants me disait; "Fils, ne permet jamais à une femme, de quelque moyens que ce soit de te regarder vers le bas. Car le jour où elle le fera, ce sera le début de la fin. J'ai toujours fait un effort de prendre ce conseil au sérieux, me rassurant ce qui suit:
1. Ma femme n'est pas plus grande que moi
2. Ma femme n'est pas plus instruite que moi
3. Ma femme n'est pas plus habile que moi
4. Ma femme n'est pas plus ponctuel et discipliné que moi
5. Ma femme n'a pas plus d'argent que moi
6. Ma femme n'a pas plus d'option que moi
Et si donc j'avais une femme comme Mme Rice par respect puisqu'elle n'est pas mariée. Ne me regarderait- elle pas de haut en bas?
Je sais que c'est un fantasme pour certains hommes d'épouser des femmes qui les dépasse. Mais c'est un fantasme mortel. Je préfère faire la cuisine quand je veux, que de le faire sous l'ordre d'une femme. J'ai vu un ami allemand gêné lorsque à mon arrivée, sa femme l'envoya chercher un verre pour moi à la cuisine pour me servir à boire pendant qu'elle fumait au balcon. J'ai préféré dire que je n'avais pas envie de boire pour ne pas embarrasser le Mr. qui voulait résister de honte. Mais tenez vous tranquille. Si votre femme fait un tel geste devant un étranger, c'est qu?à la maison c'est vous le cuisinier.
Quel rapport cela a avec la polygamie?
Le rapport c'est que je garde toutes mes options ouvertes même si je ne vais pas les utiliser toutes ou que je n'ai pas envie de les utiliser. Lorsqu'un soldat place l'arme sur la tête d'un prisonnier de guerre, il n'a pas forcément envie de tirer. C'est la dernière option. Mais tant que le prisonnier de guerre sait qu'il y a une arme derrière lui qui le menace, et que cette arme peut-être utilisée, il s'en méfie.
Un ancien me disait. "Fils. Le simple fait qu'une femme sache que vous disposer de toutes vos options ouvertes, est un chicotte et un fantasme pour elle. C'est à dire: Cà lui fait peur et çà l'excite en même temps.
Fils! Ne commets jamais l'erreur, de battre ta femme. Ne lui dit non plus que tu ne la battras jamais. Parce que si elle sait ou si elle est sûre que tu ne la battras jamais, ou que tu ne peux définitivement pas la battre, c'est elle qui te battra".
De même, si une femme est sûre et certaine que vous ne pouvez pas épouser une autre femme, elle commencera par vous cracher dessus, vous envoyer à la cuisine et après, elle qui épousera un autre homme sous vos yeux". Et les femmes à moins que vous ayez les yeux fermés, épousent d'autres hommes sous nos yeux.
Si 1 mariage sur 2 casses dans les 3 prochaines années qui suivent l'alliance, 90% des divorces sont demandés par des femmes. Bizarre mais c'est vrai. Ainsi dit-on: La femme est un mal nécessaire. Il faut donc savoir garder sa ceinture attachée. Le jour où tout n'ira plus, vous resterez accroché là où vous étiez au départ. 0
Garder sa ceinture attachée?
Un autre ancien me disait, à chaque fois qu'elle vous achète un pantalon, prenez le et dites merci. Mais commandez en 3 autres supplémentaires sous vos factures. Le jour où elle essayera de vous cracher dessus, elle constatera que dans votre garde robe, vous disposer de 3 fois plus d'habits qu'elle vous en a offert. Elle dira alors. "Cà alors: j'ai un homme à la maison". Si à l'inverse, les habits qu'une femme vous achète sont les seuls que vous disposez, elle dira alors ce jour "Qui es-tu pauvre salaud. Tu es quoi sans moi".
Un autre ancien me disait: Si vous avez une femme riche et que pauvre, vous habitez chez elle, ne lui donnez jamais l'impression que vous ne pouvez pas aller ailleurs. Parce que si elle a cette impression, et qu'elle s'en rassure que c'est vrai, elle vous mettra dehors. Si à l'inverse, elle sait ou a l'impression que vous pouvez aller ailleurs, elle vous suppliera de rester. Et vous resterez là tout en gardant votre ceinture attachée.
Prenons un autre exemple dans la même lignée. Si vous êtes chômeur et que votre femme a du travail. Ne faites jamais croire à votre femme que vous en êtes très malheureux. Parce que si elle le sait, vous en serez plus malheureux. Faites un effort de faire des petits jobs même dans le noir afin d'acheter votre bière avec votre argent.

Un autre ancien me disait: Faites un effort d'être très cultivé et polyvalent, multitalent. Parce que le jour où votre femme vous menacera de demander le divorce, allez à la cuisine, portez la robe de cuisinier et préparez une bonne nourriture pour toute la famille, un repas exotique avec dessert beaucoup plus succulent par rapport à ce qu'elle sait faire. Levez vous tôt et faite le ménage général de la cuisine aux toilettes. Au besoin si vous avez un peu de sous achetez vous un nouveau poste de téléviseur, même en leasing ou bien une nouvelle voiture. Alors elle tremblera de honte. Elle sera si excitée qu'elle se remettra en question. Elle saura que même si elle s'en va, vous maintiendrez votre standard, peut-être même meilleurs. Et surtout, à cause de cela, ne faite pas le gros dos. Rentrez le soir comme d'habitude et faite lui un bisous. Ce bisous là sera pour elle le plus sucré et encore plus sucré que le tout premier lorsque vous vous êtes connu.

Un autre ancien me disait: Si vous soupçonnez que votre femme a un copain et qu'elle fornique avec ce dernier. Gardez votre sang froid. Ne courrez jamais après elle, soit pour l'espionner ou enquêter. Parce que si elle se rassure que vous le faites, alors elle le fera de fort belle manière. C'est comme lorsqu'un oeuf est cassé. Il n'y a plus rien à protéger. Ne lui posez même jamais des questions relatifs à votre suspicion. Restez tranquille et ne dites rien. Elle en sera très jalouse et se demandera si vous êtes normal. Parce que les femmes aiment quand on leur demande "Où étais-tu? Que faisais-tu avec ce salaud". Attention ne l'appelez pas salaud. Les femmes aiment les salauds. Au besoin, dites que vous respectez ce mec pour ses qualités humaines et morales sans faire allusion à votre suspicion. Plus vous admirez le mec, plus la femme trouve un désintérêt à aller avec lui.

Un autre ancien me disait: Si dans le pire des cas, vous surprenez un homme entrain d'embrasser votre femme. Demandez pardon aux deux. Faites les comprendre que vous êtes arrivé là au hasard et que vous ne les avez pas couru après. Si jamais votre femme revient à la maison, dites lui que la faute est à vous. Dites-lui "Je sais que je suis trop absent ces derniers temps alors que tu as besoin de moi. J'ai eu beaucoup à faire cette semaine. J'ai encore et toujours beaucoup à faire. Mais je m'organiserais mieux. Tu sais le garçon avec qui tu étais est un mec que j'apprécie beaucoup. Il a des qualités humaines que j'admire. J'aimerais être comme lui. Je peux m'imaginer qu'il n'a pas l'intention de me faire mal. Mais l'homme est faible...etc. Peut-être que nous devons prendre 1 à 2 semaines de vacances seuls à 2 un peu loin d'ici. Qu'en dis-tu ?"

C'est tout cela qu'on appelle maintenir sa ceinture attachée. Pour le reste, vous êtes assez mûr pour assumer, gérer, organiser, commander, blâmer, aimer...distraire, surprendre... etc.
Si vous avez lu cet article jusqu'ici, et que vous vous dites: "Tiens tout çà c'est la théorie, la pratique est difficile." Bien sûr que la pratique est difficile, mais faites un effort d'être un homme, parce que c'est cela que çà veut dire être un homme. Plusieurs hommes se trompent en pensant qu'être homme c'est gonfler ses muscles, avoir beaucoup de femmes ou encore pire savoir-faire le sexe à sa femme. Dans une enquête réalisée par PRO 7, une chaîne de télévision privée allemande, il en ressort que les femmes simulent l'orgasme à 70% des cas. Pauvres de vous qui croyiez que quand une femme crie, vous êtes gaillards. Notez bien. Les prostituées crient mieux mais ne ressentent rien.
Retenez que si vous êtes violent envers une femme, vous recevrez l'effet contraire.
Apprenez à vous maîtriser. Car ce qu'une femme appelle un vrai homme, ce n'est pas celui qui est violent et agressif ou qui a un long pénis, mais celui là qui a du caractère, de la retenue (self-control), mais aussi de l'indépendance et de l'autorité (leading quality). J'ai toujours pensé qu'il n'existe pas de femme capable de dominer un homme, il existe seulement des hommes faibles dominés par des femmes. Peace !!!