Search the Web 
Subjects: 30,167 | Messages: 64,100 | Mp3s: 953 | Videos: 103 | Members: 16,477 | Online: 222 | Newest : Brubru
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Bric a Brac: Fowòm Senp A place to post easily. Non members can read but cannot post.
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Latest Top News ::.. L'installation du gouvernement reportée en raison des intempéries Le bilan des victimes de l'ouragan Gustav s'alourdit en Haïti: 14 morts Vers un livre blanc sur la modification de la Constitution haïtienne Justice cry from Haiti to Caricom L'ouragan Gustav s'approche de Haïti et de Cuba A deux pas de la primature! Cabinet ministeriel Biden's help in Haiti's environment problems Echange d'amabilités entre Obama et Biden Wyclef Jean writes & Records song for Tennis Star Venus Williams - 'Venus (I'm Ready)

Follow up

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1 (permalink)    
Old 05-31-06, 11:09 AM
mezanmi's Avatar
mezanmi mezanmi is offline
Registered User

mezanmi is on a distinguished road
Question Lucienne Heurtelou Estimé-HELP!!!

lucienne_heurtelou_estime_help-heurtelou.jpg
J'ai toujours fait de mon mieux pour garder une position plus ou moins objective dans ce qui se passe en Haiti. Pour ce, je me garde le plus souvent de faire certains commentaires même lorsque le sujet me parait révoltant. Cependant, cette fois-ci je n'arrive pas à m'empêcher d'être interpellé par la mort de Mme Lucienne Heurtelou Estimé. Je suis vraiment troublé par la brutalité avec laquelle on l'assassinée.
Je me demande comment quelqu'un (un groupe de cinq, dit-on) fait pour assassiner une vielle dame de 85 ans. Qu'est-ce qui peut motiver un être humain (le fruit des entrailles d'une femme) à commettre de tels actes?
Je sais que vous êtes des gens intelligents dans de ce forum, pourriez-vous m'aider?
  #2 (permalink)    
Old 05-31-06, 11:50 AM
TiCam's Avatar
TiCam TiCam is offline
La plus belle

TiCam's Blog
TiCam has a spectacular aura aboutTiCam has a spectacular aura aboutTiCam has a spectacular aura about
Unhappy Une justice malade!

Mezanmi,
En reponse de ta question concernant l'assassinat odieux de Mme Estime laisse moi te citer le sociologue Laënnec Hurbon ce qu'il eut à dire lors dans son discours en honorant Mme Estime à la chancellerie:
« ?La vérité de notre histoire immédiate de peuple, de nation, de société ».
« Quand on arrive à un tel point, à savoir que le tueur n'ait pas tremblé en pointant son arme sur une femme de 85 ans, sans défense et au regard dépourvu de tout ressentiment, un regard plein d'ouverture et de générosité, on peut et l'on doit s'interroger sur ce qui fait aujourd'hui le fond de notre société, sur ce qu'est devenu le lien qui nous unit d'un individu à l'autre, d'un citoyen à l'autre. Je veux parler du lien social, de ce qui peut retenir le bras d'un individu qui porte une arme contre un autre ».
Plus loin: « L'assassinat de cette femme pleine d'humanité et de dignité est le fruit d'une longue suite de démissions, d'abandon des valeurs, de l'éclipse du sens du bien et du mal, de la confusion entretenue entre la mort et la vie, une suite de démissions qui doit nous mettre devant la vérité d'une société qui s'est acheminée vers l'abîme, vers la barbarie, car, quand un crime est dépourvu de sens et se situe du côté de l'innommable, il dit la déchirure de la société, la déchirure de chaque individu et la difficulté pour chacun de nous de distinguer entre l'humain et l'inhumain ».
Reply With Quote
  #3 (permalink)    
Old 05-31-06, 03:17 PM
Ambrosia's Avatar
Ambrosia Ambrosia is offline
Registered User

Ambrosia's Blog
Ambrosia is on a distinguished road
L'enquete se Poursuit!

C'est triste et depressant mais c'est la realite haitienne la vie n'a aucune importance, le respect pour les aines n'existe plus, la jeunesse est corrompue. En bref il n'y a pas de raisons et d'explication pour l'assasinat de cette dame qui etait une pionniere pour les femmes haitiennes. Quelle dommage qu'on a seulement entendu parle d'elle pendant sa mort.:3:
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #4 (permalink)    
Old 05-31-06, 03:32 PM
Maeva002's Avatar
Maeva002 Maeva002 is offline
Senior Member

Argentina
Maeva002 is on a distinguished road
Mezanmi, je voudrais te donner une explication a la mort brutale de Mme Estime malheureusement, je ne sais que dire.
Ce n'est que la realite de notre pays. Ils s'entretuent l'un l'autre, et c'est avec fierte que des tueurs racontent de leurs exploits. C'est vraiment triste mais c'est exactement ce qui se passe chaque jour en Haiti.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #5 (permalink)    
Old 05-31-06, 05:13 PM
ania's Avatar
ania ania is offline
God Is good

ania is on a distinguished road
Mezanmi I wish I know
La vie ne represente rien en Haiti personne n'est épargné ds cette affaire d'insecurité.
Le ministre Dorleans a eu le courage de dire que l'argent qu'on paie les juges ne suffit pas si je comprends bien c'est normal que les juges liberes les bandits,les assassins, les voleurs et vendent la justice. Alors si cela reste de cette facon le mot justice ne sera jamais ds le vocabulaire des juges haitiens.
Reply With Quote
  #6 (permalink)    
Old 05-31-06, 07:42 PM
Ambrosia's Avatar
Ambrosia Ambrosia is offline
Registered User

Ambrosia's Blog
Ambrosia is on a distinguished road
Angry L'argent (U.S)

L'argent est un bon serviteur mais un mauvais maitre.
Les haitiens une grande majorite ont fait de l'argent leur dieux. Ils feront tous pour de l'argent sans reflection le plus grand mal c'est d'enlever la vie d'une personne. C'est une histoire sordide, celle D'Haiti en cet moment.
Reply With Quote
  #7 (permalink)    
Old 06-01-06, 06:53 PM
Pascal Pascal is offline
Echappe de Zoo

Pascal is on a distinguished road
Sad

I've been in the US Army 12 years now. I wish they'd sent us to Haiti to drop a nuclear bomb! and get it over with, frankly I'm disgusted. My mom was killed 4 years ago by bandits while vacationing in Petion-Ville where I grew up. Actually, my entire family left the country, and they swore they won't go back! Most of them are in France! Me and my wife reside in the US. I'm more than willing to drop a bomb there! screw these people!
Rest in peace beautiful Madame!!
Reply With Quote
  #8 (permalink)    
Old 06-02-06, 12:42 PM
mezanmi's Avatar
mezanmi mezanmi is offline
Registered User

mezanmi is on a distinguished road
...willing to drop a bomb

Pascal,
I'm sorry for the lost of your mom. You could not loose any more than that. You situation looks a lot like mine. I lost my dad as well almost in the same circumstances. I know the feeling. However, I don't think that "dropping a bomb and screw the people" will be a solution.
One way or the other, you will agree with me that many other "grandes puissances" have already tried this on our "petite Haiti" (kanpay denigreman pou asosye nou ak sida, zafè vodou, lamizè, etc), you name it! It sure did not work. I believe that democracy is long process and there still are plenty of competent and consciencious Haitians in the country and around the world who hope and want good things for Haiti. I can't wait to be able to go back home. After all, that the only place I can proudly call HOME.
Post New Thread  Follow up
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules