Search the Web 
Subjects: 30,424 | Messages: 64,969 | Mp3s: 972 | Videos: 103 | Members: 16,711 | Online: 220 | Newest : SeetrySmamy
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Business Business and economic events
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Latest Top News ::.. Où est passé le Nouveau Contrat Social du groupe des 184 ? Boulos, vous nous manquez! Le Grand Sud démasqué Quatre policiers mis en isolement Les perles sont éternelles MIAMI / Un concert pour venir en aide aux sinistrés d'Haïti ! Le Marché en fer ou marché Vallières : une nouvelle catastrophe… annoncée ! La promotion socio-économique des femmes via Internet A quand le renouvellement du tiers du Sénat? Appel urgent! pour voler au secours d'Haïti

Comment

LinkBack Article Tools Search this Article Display Modes
  #11 (permalink)    
Old 07-17-07, 04:38 PM
TiCam's Avatar
TiCam TiCam is offline
La plus belle

TiCam's Blog
TiCam has a spectacular aura aboutTiCam has a spectacular aura aboutTiCam has a spectacular aura about
news TERRA s'intéresse au café haïtien

Un Consortium d'entreprises italiennes dénommée TERRA est intéressé au café d'Haïti depuis la visite en mai dernier, en Toscane (Italie), d'une délégation haïtienne conduite par l'ambassadeur Marcel Duret au cours d'une campagne de promotion du café aux importateurs et consommateurs italiens.Click here to read the entire article
Reply With Quote
  #8 (permalink)  
By Noudweront on 07-19-07, 10:08 AM
Quote:
Originally Posted by TiCam View Post
Noudweront, kom ou se konpatryot parey mwen kitem fe edukasyon ou pouka suspan-n di betiz paske gin etranje ki kon-n li kreyol; min ale la-a wa konpare pri kafe ak lot peyi yo:
Currency Rates Of Coffee Producing, Consuming Countries
Men enfamasyon-wan.
Wed, Jul 18 2007, 09:34 GMT
Dow Jones Newswires: Global Financial news and commentary
LONDON (Dow Jones)--U.S. dollar exchange rates as of 10:33 GMT July 18, compared with 09:45 GMT July 17.
Producers:
Angolan Kwanza AON 7.885 (7.885)
Bolivian Boliviano BOB 1.903 (1.903)
Brazil Real BRL 1095.5 (1095.5)
Burundi Franc BIF 481.15 (481.15)
*CFA Franc XOF 1955.5 (1955.5)
Colombian Peso COP 517.935 (517.935)
Costa Rican Colon CRC 1 (1)
Cuban Peso CUP 33.4149 (33.4149)
Dominican Republic DOP 25050 (25050)
Ecuadorean Sucre ECS 8.75 (8.75)
El Salvador Colon SVC 7.6815 (7.6815)
Ethiopian Birr ETB 34.9 (34.9)
Guatemala Quetzal GTQ 18.89 (18.89)
Guinea Franc GNS 40.41 (40.41)
Haiti Gourde HTG 9026 (9026)
Honduras Lempira HNL 66.8 (66.8)
Indian Rupee INR 138.55 (138.55)
Indonesian Rupiah IDR 10.763 (10.763)
Kenyan Shilling KES 3.0189 (3.0189)
Malawi Kwacha MWK 46.045 (46.045)
Mexican Peso MXN 2147.1001 (2147.1001)
Nicaragua Cordoba NIC 16132.5 (16132.5)
Papua New Guinea Kina PGK 3795 (3795)
Peruvian New Sol PES 252.5 (252.5)
Philippines Peso PHP 2.0136 (2.0136)
Venezuelan Bolivar VEB 5.4619 (5.4619)
Vietnam Dong VND 1.3622 (1.3622)
Zambian Kwacha ZMK 123.435 (123.435)
Zimbabwe Dollar ZWD 5.8025 (5.8025)
CONSUMERS:
Danish Krone DKK 5.3993 (5.3961)
#Euro EUR 1.3784 (1.3791)
Japanese Yen JPY 122.075 (121.815)
Norwegian Krone NOK 5.74 (5.7156)
Swedish Krona SEK 6.6564 (6.6333)
Swiss Franc CHF 1.2014 (1.199)
* = The CFA Franc is the common currency of 14 African countries which are
members of the Franc zone:
XOF = Benin, Burkina, Ivory Coast, Guinnea Bissau, Mali, Niger, Senegal
and Togo under the Central Bank of the West African States.
XAF = Cameroon, Central African Republic, Chad, Congo, Equatorial Guinea
and Gabon, under the Bank of the Central African States.
# = Currencies that are quoted in U.S. dollars per unit of currency.
All other currencies are quoted in units of currency per U.S. dollar.
Source: OANDA Corp and yahoo.com.
-By Anthony Anderson, Dow Jones Newswires; 4420-7842-9376; anthony.anderson@dowjones.com
(END) Dow Jones Newswires
July 18, 2007 05:34 ET (09:34 GMT)
Sous sa-a bay manti. Dola US pa vo 9026goud
Se konsa nap bay pep-la gol ak men-yan???
Quote:
Originally Posted by tilezanj View Post
Definitivement c'est une forme de parasitisme aigue qui vous anime. C'est comme si ces "100 livres" de cafe que vous produsez vous aient transforme en petit "ayant droit" niaiseux, pensant que vous etes une puissance mondiale prete a faire basculer l'echiquier mondial du cafe.
Et les bresiliens qui ont reussi a le faire, sont-ils des hommes comme moi ou des dieux??
TiCoq. Cafe se pa ou li ye, van li pri ke ou vle.
Le on lot fin achete li li fe sa li vle avek li.
Pa gin nesesite pou ale koule bav nan poch misye. Ou ta rinmin se paw pito? Sak anpechew? Achete kafe, van li pri ke ou vle.
Spekilate vorans ak ti sousou mashann peyi tankouw ki anpeshem. Kon moun tankouw yo pala ankou, map vann kafe-ya a yon pri EKITAB.
Quote:
Originally Posted by Al Saqr View Post
+1,000 ! Noudweront est un lavalas enragé !
Traitez-moi de ce que vous voulez. Tant que vous qui avez les monopoles n'aurez pas faite l' irrigation necessaire, l' avalanche continuera a brotrer, a prendre tout sur son passage.
En fen de kont, nou youn pa adrese kesyon ke mwen soulve sou afe kafe ya. Mesi kanmenm...
Last edited by Noudweront : 07-19-07 at 10:17 AM. Reason: Automerged Doublepost
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #9 (permalink)  
By Al Saqr on 07-19-07, 10:25 AM
Quote:
Traitez-moi de ce que vous voulez. Tant que vous qui avez les monopoles n'aurez pas faite l' irrigation necessaire, l' avalanche continuera a brotrer, a prendre tout sur son passage.
Et pourtant vous êtes celui qui avait le monopole de la violence, de la drogue, de la prostitution, sans oublier les nombreuses banques, les coopératives, de nombreuses entreprises qui ont fait alliance avec vous, les politiques étrangers et ainsi de suite.
Qui a des parts dans la Comcel ? Ce n'est pas votre frère Aristide ?
Et je ne vois pas à qui vous parlez, je n'ai aucun monopole et je ne me réclame d'aucune faction politique. Comme la majorité des haitiens, je suis tout simplement anti-politique. Des hypocrites comme vous disent me représenter mais c'est faux.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #10 (permalink)  
By Noudweront on 07-19-07, 10:42 AM
Quote:
Et pourtant vous êtes celui qui avait le monopole de la violence, de la drogue, de la prostitution, sans oublier les nombreuses banques, les coopératives, de nombreuses entreprises qui ont fait alliance avec vous, les politiques étrangers et ainsi de suite.
Qui a des parts dans la Comcel ? Ce n'est pas votre frère Aristide ?
Et je ne vois pas à qui vous parlez, je n'ai aucun monopole et je ne me réclame d'aucune faction politique. Comme la majorité des haitiens, je suis tout simplement anti-politique. Des hypocrites comme vous disent me représenter mais c'est faux.
Comme toujours, Al Saqr, vous etes HORS DU SUJET. Vous etes un tres mauvais eleve. Vous repetez constamment les memes erreurs. Zero barre pour vous!
Reply With Quote
  #11 (permalink)  
By Al Saqr on 07-19-07, 10:49 AM
Mon cher,
sachez que j'ai toujours détesté ces imbéciles de professeurs : à chaque fois que j'étudiais ma leçon, je savais plus qu'eux ! Je me souviens même de ma prof de maths qui en terminale m'avait enlevé la moitié de mes points dans un exercice de maths parce que ma solution était trop originale. Cela pour vous dire que le fait que vous me donniez zéro me remplit de joie car vous rejoigniez la foule des nazis communistes qui servent de professeurs à de pauvres victimes.
Etre hors-sujet quand je vous parle est donc absolument délectable, et je compte bien continuer !
Je suis sûr que vous êtes à l'étranger, vous n'auriez pas les couilles d'être aussi stupide en étant en Haiti.
Reply With Quote
  #12 (permalink)  
By tilezanj on 07-19-07, 11:08 AM
Al mon cher tu perds ton temps. Ce type a la mentalite d'accaparer. Rien qu'a l'entendre on comprend pourquoi Haiti est ainsi. Tant que ces parasites existent, le pays ne saurait evoluer. Ces cretins ne savent pas travailler. Ils ne savent que compter ce qu'il y a dans les poches d'autrui. Et jettent leur bave dessus. Ils veulent etre riches en pleurant, en blamant les autres. Et ils sont tres forts egalement dans l'art de mendier.
Reply With Quote
  #13 (permalink)  
By Noudweront on 07-19-07, 11:31 AM
Quote:
Mon cher,
sachez que j'ai toujours détesté ces imbéciles de professeurs : à chaque fois que j'étudiais ma leçon, je savais plus qu'eux !
Prouver qu' un prof est un "imbecile", ce n'est pas une mince affaire: il faut d'abord pouvoir les depasser. Etant en dessous de la moyenne, vous en etes bien loin.
Je me souviens même de ma prof de maths qui en terminale m'avait enlevé la moitié de mes points dans un exercice de maths parce que ma solution était trop originale.
Pauvre, Al Sqr! Vous etes donc reste un demeure toute votre vie.
Sachez, cher petit cretin, que les maths sont des sciences exactes, elles ne font pas partie des "arts de la creation". En mathematiques, ce qui compte c'est l'exactitude des solutions et des reponses, pas leur "originalite".
Madame la prof a quand ete trop genereuse a votre egard en vous donnant la moitie des points. Moi, je vous aurais flanque le gros zero barre que vous avez evidemment bien merite. Vous arrivez a etre "hord du sujet" meme en maths!! Decidement, vous etes un vrai "original"!!
Cela pour vous dire que le fait que vous me donniez zéro me remplit de joie car vous rejoigniez la foule des nazis communistes qui servent de professeurs à de pauvres victimes.
Vous etes nul en histoire aussi, Al Sqr. Des nazis communistes? a ma connaissance ce genre n' a jamais existe.,
Etre hors-sujet quand je vous parle est donc absolument délectable, et je compte bien continuer !
Vous feriez mieux de la fermer: quand vous n'avez rien a dire, il vaut mieux ne rien dire au lieu de dire un rien qui ne veut rien dire...
Je suis sûr que vous êtes à l'étranger, vous n'auriez pas les couilles d'être aussi stupide en étant en Haiti.
Cessez donc de divaguer!!
Reply With Quote
  #14 (permalink)  
By tilezanj on 07-19-07, 12:03 PM
Noudweront est le prototype du cancre haitien qui n'est pas habituer a travailler. Il prefere s'assoir sous un manguier et attendre qu'on lui lance quelques grammes de lait sinistre. Comme cela n'arrive pas, il doit cracher sa hargne sur ceux qui gagnent confortablement leur vie.
Ce sont ces petits cretins qui depuis 1804 nous empechent d'evoluer.
Reply With Quote
  #15 (permalink)  
By Al Saqr on 07-21-07, 10:50 AM
Tout à fait, tilezanj. C'est bien dommage que ce genre de parasite existe.
Reply With Quote
Post New Article  Comment
Article Tools Search this Article
Search this Article:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules