Search the Web 
Subjects: 30,682 | Messages: 65,617 | Mp3s: 0 | Videos: 103 | Members: 17,133 | Online: 49 | Newest : Haitistream
Haitiwebs Home english  français  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat
Calendar Search Mark Forums Read
Business Business and economic events
New version is up
Registration and new posts are being accepted at http://www.haitiwebs.com
Latest Top News ::.. November 28 - La femme d'un commissaire de police enlevée et exécutée November 28 - Boulos réhabilité par le Sénat Wal-Mart (Haitian) Employee Trampled to Death Choléra: 389 morts au Zimbabwe, l'épidémie prend une "dimension régionale" November 21 - Entretien Preval-Obama Patrick Gaspard: Obama's Political Director Décès d'une éminente éducatrice spéciale et féministe haïtienne Grande gueule et bonne conscience Le Génie scolaire s'en lave les mains Clairmélie Noga, une histoire, une vie

Comment

LinkBack Article Tools Search this Article Display Modes
Concernant l'arrestation des hommes d'affaires en Haiti

concernant_larrestation_des_hommes_daffaires_en_haiti-penitancier.jpg
Penitancier national
Featured Articles
Article Tools
Show Printable Version  Email this Page 
Published by TiCam- 07-29-07
news Concernant l'arrestation des hommes d'affaires en Haiti

Quelle est le message lancé par le gouvernement concernant l'arrestation des hommes d'affaires en Haiti?
A un mois et vingt et un jours de l'incarcération de l'homme d'affaires Franck Ciné et d'autres membres du conseil d'administration de la SOCABANK pour faux , usage de faux et escroquerie, le parquet du tribunal civil de Port-au-Prince a interrogé et envoyé au Pénitencier national deux industriels haïtiens. Il s'agit de David Brandt et Fritz Brandt écroués pour faux, usage de faux en documents bancaires, contrebande et corruption.
L'arrestation de ces deux hommes d'affaires, père et fils, constitue-t-elle un signal clair lancé par le gouvernement à ceux qui ont l'habitude et continuent encore d'utiliser les coulisses pour régler leurs affaires ?
Est-ce également le début d'une vaste opération contre ceux qui s'enlisent dans le jeu de la corruption et qui profitent du laxisme et de la traditionnelle impunité de l'Etat pour s'enrichir aux dépens du fisc ?
Les aspirations du président de la République contre la corruption que plus d'un qualifiait de voeu pieux commencent-elles à se concrétiser dans la glaise du réel ?
Est-ce également un message sans ambiguïté lancé par le chef de l'Etat à l'ULCC et l'UCREF de prendre en main leurs responsabilités de poursuivre sans détour les corrupteurs et les corrompus ?
Evidemment, cette arrestation doit être considérée comme un cheveu dans la soupe, dans la mesure où il faudra remonter toute la filière, démanteler tout le réseau qui cache des tentacules au niveau de toute l'administration publique haïtienne. Du simple employé jusqu'au cadre supérieur, sans considération aucune...
Cela voudrait-il dire que la guerre est définitivement déclarée, que l'ordre du président sera exécuté et que finalement, Haïti aura connu l'heureuse surprise de se voir classée parmi les pays ayant mis en place des structures viables en vue de lutter effectivement contre la corruption ?
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
  #1 (permalink)  
By Al Saqr on 07-29-07, 03:40 PM
Quote:
Evidemment, cette arrestation doit être considérée comme un cheveu dans la soupe
ça ne veut rien dire.
Je vois aussi que Préval s'excite et qu'il attaque à tout va, mais je me rends compte qu'il est surtout en train de régler des comptes personnels... J'espère que ce sera constructif mais....
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #2 (permalink)  
By TiCam on 07-29-07, 04:12 PM
Quote:
Originally Posted by Al Saqr View Post
mais je me rends compte qu'il est surtout en train de régler des comptes personnels... mais....
quels comptes personnels puisqu'ils avaient financé les élections de Préval?
De quoi en est-il question Al?
Reply With Quote
  #3 (permalink)  
By ralafontant on 07-31-07, 12:31 AM
je me le demande aussi! ca ressemble quand meme a des accusations gratuites de la part de Al Saqr
Reply With Quote
  #4 (permalink)  
By tilezanj on 07-31-07, 12:54 AM
Al, ne nous laisse pas anxieux. Eclaire un peu notre lanterne.
Reply With Quote
  #5 (permalink)  
By Al Saqr on 07-31-07, 07:56 AM
Quote:
Originally Posted by ralafontant View Post
je me le demande aussi! ca ressemble quand meme a des accusations gratuites de la part de Al Saqr
Dit le bonhomme qui défendait Aristide il n'y a pas si longtemps
Quote:
Originally Posted by TiCam View Post
quels comptes personnels puisqu'ils avaient financé les élections de Préval?
De quoi en est-il question Al?
C'est Préval qui aurait insisté pour lancer le raid, c'est donc qu'il est en train de régler quelque chose.
Quote:
Originally Posted by tilezanj View Post
Al, ne nous laisse pas anxieux. Eclaire un peu notre lanterne.
lol je ne vois pas quoi dire de plus sans trop parler de mes sources, mais ce n'est pas un dossier très important donc tu t'en remettras
Reply With Quote
  #6 (permalink)  
By TiCam on 07-31-07, 01:26 PM
Quote:
C'est Préval qui aurait insisté pour lancer le raid, c'est donc qu'il est en train de régler quelque chose.
Bien sur qu'il est en train de regler quelque chose:
la guerre est définitivement déclarée, que l'ordre du président sera exécuté et que finalement, Haïti aura connu l'heureuse surprise de se voir classée parmi les pays ayant mis en place des structures viables en vue de lutter effectivement contre la corruption
Reply With Quote
  #7 (permalink)  
By tilezanj on 07-31-07, 01:37 PM
Quote:
D'ou vient alors ta deduction qu'il s'agit d'une chose personelle?
Un president qui ne fait rien, on l'accuse d'etre corrompu
Celui qui decide de faire, on dit toujours de lui qu'il y a anguille sous roche.
Alors quoi pour faire plaisir a un Toto n'est jamais content?
Reply With Quote
  #8 (permalink)  
By Al Saqr on 07-31-07, 01:52 PM
Quote:
D'ou vient alors ta deduction qu'il s'agit d'une chose personelle?
Un president qui ne fait rien, on l'accuse d'etre corrompu
Celui qui decide de faire, on dit toujours de lui qu'il y a anguille sous roche.
Alors quoi pour faire plaisir a un Toto n'est jamais content?
Hahaha, où ai-je dit que le fait que ce soit personnel soit mauvais ?!? S'il te plait TI-lezanj, n'invente pas des choses que tu n'as pas lues je sais que tu es plus intelligent que ça.
Quote:
Bien sur qu'il est en train de regler quelque chose:
la guerre est définitivement déclarée, que l'ordre du président sera exécuté et que finalement, Haïti aura connu l'heureuse surprise de se voir classée parmi les pays ayant mis en place des structures viables en vue de lutter effectivement contre la corruption
Puisque tu en parles, tu pourras certainement me dire de quelles structures il est question.
Et je précise quand même, pour la postérité, que lorsque j'ai parlé de l'action de Préval plus haut, je pensais à Guy Philippe et non à l'affaire liée à l'article.
Reply With Quote
  #9 (permalink)  
By tilezanj on 07-31-07, 01:59 PM
En tout cas, si Brandt ext vraiment coupable, ce fut le plus beau coup execute par un chef d'etat. En s'attaquant au plus fort, les repercussions sont profondes. Ces jours ci plus d'un commercant sont en train de se comformer.
Reply With Quote
Post New Article  Comment
Article Tools Search this Article
Search this Article:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules