On aurait dit que Denis et Pierre-Charles et leurs convergences prennent plaisir d'harcèler leurs semblables lavalas. La convergence, par des manoeuvres dilatoires de déstabilisation de son concurrent politique ,en vient à se détruite elle-même politiquement. J'ai dit que les membres de la convergence souffrent de perversité politique. De façon générale,les harceleurs sont souvent des pervers narcissiques qui ont développé leur intellect aux dépens de leur affectif. Vous constatez que la convergence n'arrive même pas à se remettre en question malgré le deficit populaire dont elle fait face avant,pendant et après les elections du 21 mai 2000.
Contrairement
à ce qu'elle vehicule aux médias,elle est nulle et n' a aucune importance aux yeux de nombreux electeurs potentiels haitiens. J'avais un peu d'empathie pour eux mais je crois qu'il n'a rien à faire avec la convergence que de leur prodiguer des soins politiques par la thérapie dite du milieu---psychologique-psychanalytique.

C'est très difficile pour moi de comprendre ces attitudes perverses de la part des citoyens d'un même pays,pauvrement pauvre.Qu'on se le tienne pour dit, il y a des politiciens qui ne meritent pas d'avoir le droit de parler au nom du peuple haitien. Je refuse que des gens qui utilisent le mot négociation pour harceler un groupe politique qui represente une nation,parle au nom des gens innocents qui demandent seulement d'envoyer leurs enfants à l'ecole et donner à manger à la famille. Convergence n'agit pas dans le sens du peuple haitien ,car le peuple veut la paix et la stabilité politique; Bon sens ,est-ce trop demander aux politiciens haitiens et surtout aux leaders de la convergence que de faire la paix pour lancer Haiti?
Par ailleurs,il faut appeler
un chat,un chat. Un négociant,un negociateur.un harceleur politique,un pervers.. Pas étonnant que le blocage
de la négociation
soit de plus en plus frequents
parce qu'ils ne
veulent pas negocier,ils ont peur de face à la nation haitienne
Car il y a des gens qui ne peuvent pas s'adapter et qui perdent la tête .Ils sont fous...
1_ Le stress politique est le resultat de cette folie.Ce qui explique les écarts de conduite de la part de plusieurs membres actifs de la convergence. A cause de leur statut d'orphelin politique,ils sont socialement isolés-----ils agressent et ils sont fous
2- Cette folie politique est du egalement par leur rapports avec les colons---ils sont colonisés sans s'en rendre compte. D'ailleurs,ils croient que les étrangers sympathisent avec eux.ça leur monte à la tête. Dommage,ils ne savent pas que dans un monde de
productivité,seuls les interêts priment---il n'y a pas de sentiments.Ils sont trop fous pour comprendre cette nouvelle donne mondiale.
3- Troubles émotifs-perte de confiance en eux-état de choc par rapport à la popularité grandissante du president Aristide malgré l'incapacité de ce dernier de gouverner l'État.
4-La convergence est folle doit-on en résumer?