Search the Web 
Subjects: 30,675 | Messages: 65,601 | Mp3s: 0 | Videos: 103 | Members: 17,133 | Online: 65 | Newest : Haitistream
Haitiwebs Home english  français  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat
Calendar Search Mark Forums Read
Ce Qui se Passe en Haiti Chaque jour nous avons des nouvelles différentes sur Haiti. Faites part de votre opinion
New version is up
Registration and new posts are being accepted at http://www.haitiwebs.com
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Upcoming Events for the Next 3 Day(s) Private calendar events are seen only by member who owns calendar
Calendar
: December 3rd
Latest Top News ::.. November 28 - La femme d'un commissaire de police enlevée et exécutée November 28 - Boulos réhabilité par le Sénat Wal-Mart (Haitian) Employee Trampled to Death Choléra: 389 morts au Zimbabwe, l'épidémie prend une "dimension régionale" November 21 - Entretien Preval-Obama Patrick Gaspard: Obama's Political Director Décès d'une éminente éducatrice spéciale et féministe haïtienne Grande gueule et bonne conscience Le Génie scolaire s'en lave les mains Clairmélie Noga, une histoire, une vie

Follow up

Thread Tools Search this Thread Display Modes
Old 02-23-02, 12:22 AM
Marc Henri's Avatar
Marc Henri Marc Henri is offline
Registered User

Marc Henri's Blog
Marc Henri is on a distinguished road
La Députée Carrie Meek a raison

Elle a dit: Le Président Aristide doit donner le ton aux négociations. Car c'est lui le chef et il a pour devoir d'apporter une solution à la crise. Combien de fois,je vais dans ce sens. On parle de blocage de fonds mais on oublie que le gvt reste passif devant une crise qui prend de plus en plus d'ampleur.
Après la crise du 11 septembre tous les gouvernements du monde ou presque ont revu leurs stratégies politiques et économiques. Chez nous,on fait quasiment rien.On attend,on attend que la manne nous tombe sur la tête. Je me demande souvent si un gvt qui gere les affaires courantes de l'État peuvent-elles recevoir ces fonds?En tout cas, le peu de connaissance que j'ai en financement.Je crois que le gvt ne se montre pas à la hauteur. Je sais qu'il peut y avoir d'autres conditions ou d'autres considerations politiques de la part de l'internationale pour geler cette aide . Cependant, notre gvt ne fait rien qui puisse attirer la confiance des institutions financieres. Il faudra qu'il bouge.Il faudra presenter un nouveau gouvernement de confiance. Un nouveau plan d'action audacieux. Des hommes reconnus et credibles. Montrer que le gvt n'a pas perdu le controle de la situation. Au rythme que ça va ,il semble que le president a perdu le controle. De grace ,agir pour mieux intervenir et recevoir de l'aide interne ou externe. Une condition, se montrer prêt,rigoureux,dynamique et controleux de la situation. DESIGNER LE PREMIER MINISTRE S.V.P
Dans cette geurre convergence contre lavalas,il n'y aura pas de gagnants mais des perdants, qui plus est, elle ne se terminera jamais sans l'intervention directe du gvt usa voilà ce qui cause de problème.Parce que ni Aristide,ni l'opposition ne pourront conclure une entente pour la bonne marche de l'État sans que nous forcions de le faire. J'ai assisté aujourd'hui à une rencontre sur l'investissement à l'etranger et j'ai rencontré un grand avocat.Savez-vous qu'est-ce qu'il m'a dit à propos d'Haiti. Il m'a affirmé qu'on pense serieusement à mettre Haiti sous tutelle pour incapacité de gerer,de controler, de securiser la population et les biens. C'est grave quand des gouvernements étrangers arrivent à des conclusions pareilles.
Lorsque j'écrivais que Colin Powel a raison,je vois un coté positif dans sa declaration, Quoi qu'on dise,nous sommes pas prets pour gouverner notre republique.La preuve est là. Une crise que nulle ne peut solutionner et depuis 1986. Si on fait rien pour nous entendre et preparer ensemble un plan d'action pour sauver la face et pour relever les defis face à ce monde problèmatique. On restera toujours les mendiants et les neg qui derangent dans les Caraibes et en plus à l'aube de la Célébration du Bicentennaire de la Révolution Haitienne, on arrive même pas à susciter de la joie et rappeler au monde que Haiti aura deux cents le 1er janvier 2004.Quelle tristesse!
Monsieur Aristide,la balle est dans votre camps. Faites quelque chose pour l'avenir d'Haiti. On vous sera grandement reconnaissant. Merci!
Old 02-23-02, 06:30 PM
Puffy's Avatar
Puffy Puffy is offline
Member

Puffy is on a distinguished road
Marc Henri,l'opportuniste sans conviction

Oh mon Dieu! Il suffit qu'un étranger dise n'importe quoi sur Haïti, pour que Marc Henri déclare qu'il a raison.
Mon Camarade Marc Henri, vous ne trouvez pas que vous avez les droigts trop légers sur votre clavier?
Parfois ce Marc Henri est un Lavalassien, un Con vers Gens, un Réplubicain, un Black Caucus, un Baziniste, un Chérestaliste, un Aristidien, un Claudette Werleyiste, un Féministe, un Démocrate, un Chimérique enfin il est tout. Ce qui prouve qu'il n'est pas différent de nos politiciens qui changent de parti politique selon la provenance de leur pain quotidien.
Marc Henri sé roulé'm dé bò, malheur à celui qui le prend au sérieux, au cours de route il vous laissera toujours tomber.
Dans le contexte Haïtien, l'aspirant Affranchi doit être un opportuniste, s'il veut être un Affranchi. C'est ce dont a fait preuve notre expert "Marc Henri Bazin Chérestal et j'en passe".
Pauvre Haïti,
PEACE & LOVE, Puffy
Reply With Quote
Old 02-23-02, 11:51 PM
Marc Henri's Avatar
Registered User

Marc Henri's Blog
Vivre et laisser vivre,On en a besoin en Haiti

Puffy,je vous connais très bien.Ce n'est pas notre premier face à face. Vous allez sans doute vous calmer sous peu et le dailogue se poursuivra . Il est bon de provoquer des conflits dans un groupe.Car, cela permet de voir le visage des chaloska. Dans un conflit,on peut voir ce qui vous soutient. On peut savoir ce que l'autre a sur le coeur. En fait, Le conflit intergroupe ,c'est la meilleure facon de savoir ceux qui sont sincères et de bons alliés. Enfin cela peut permettre de nous rapprocher pour le meilleur. Je souhaite que vos attitudes belliqueuses s'estompent et que nous passions à des choses serieuses. Puffy,je vais vous raconter une petite anecdote; Dans une entreprise ou je travaillais,il y avait quelqu'un qui croyait me rendre fou et grace à mes competences en relation humaine,j'avais fini par le convaincre que j'etais celui qui peut le rendre heureux. Finalement,il avait un problème d'Équilibre mentale et je l'ai fait traité et il m'en a remercié pour mes bons services.
Puffy, je vous pardonne et je m'exuse de vous avoir blessé. Mais je crois qu'il faillait que je vous disse que vous aviez un problème de personnalité. Je ne connais pas votre âge mais je peux en deduire que vous êtes jeune. S'il faillait que nous fussions travailler ensemble en vue de trouver une solution à la crise haitienne. Ça aurait été la geurre. Un dialogue de mouvement lavalas versus versus parti lavalas. Tout de même,je me connais et Je suis certain que j'aurai trouvé une facon raisonnable de vous faire voir la réalité en face. Mon rôle est vous guider.Mon rôle n'est de vous competionner mais de vous donner la main pour Celébrer le Centenaire de NOtre Révolution le 1er Janvier 2004.
En guise de conclusion, je vous dirais que je suis pour l'action. Si l'action se passe dans un camp ou dans un autre,je suis là. Ma philosophie n'est pas politique,elle est économique. Je vise ce que l'on appelle la gestion intégrale de la qualité. En d'autre mot,je n'aurai pas de problème de travailler avec la convergence,la fanmi,les feministes,même vous, puffy.Ce que je desire le plus c'est que tout le monde dans cette petite entreprise que l'on appelle Haiti participe à la réalisation d'une Haiti faite pour vivre bien et mieux et que nous atteignions tous des objectifs stratégiques comme par exemple: la rentabilité de notre ile. Oui,je suis une sauce que l'on peut mettre dans toutes sorte de salades pourvu qu'elle soit bonne. Bien sûr, Je desire la satisfaction des besoins de tous les Haitiens incluants vos besoins de santé mentale. La gestion de l'ile d'Haiti doit être une affaire de tous. elle ne doit pas être considerée comme un mouvement lavalas mais un mouvement Haitien pour la paix,pour le developpement systématique de l'ile d'Haiti.
Votre santé monsieur Puffy me tient à coeur et restez en santé.
Au plaisir de vous lire! Mon prochain forum,je vais le nommer Puffy et moi. Je constate que vous avez beaucoup d'amour pour moi. L'amour commence par la haine et fini comment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A suivre
Old 02-24-02, 12:14 AM
Marc Henri's Avatar
Registered User

Marc Henri's Blog
Puffy ,quand vous dites que les politiciens haitiens changent de partis comme ils changent de chemises. Est-ce que vous faites aussi allusion à l'actuel chef d'État d'Haiti? À ma connaissance,il était FNCD, Catholique,prêtre, OPl etc pour finalement fonder son propre parti tailler sur mesure. et il importe que ce parti n'arrive pas encore à mobiliser et que justement le chef actuel doit ouvrir au plus grand nombre pour arriver à creer une synergie haitienne pour le developpement net allé de la republik. Jugera qui jugera le dernier.
Je vous repète que les partis ne m'intéressent pas mais les gens m'interessent. Investir dans l'humain c'est aussi investir dans un premier ministre Liberal centriste qui fera la promotion de la main d'oeuvre haitienne pour que nous devions finalement le Taiwan de la Caraibe , pas faché non. C'est mon point de vue.c'est ce que je crois qui peut depolitiser Haiti pour la rendre plutôt commerciale.
Old 02-24-02, 07:36 PM
Puffy's Avatar
Puffy Puffy is offline
Member

Un peu conviction, Marc Henri

Camarade Marc Henri, un Homme qui n'a pas de conviction, n'est pas un homme.
Malgré mon jeune âge, je tiens toujours à mes paroles parce que c'est un principe sacré que j'ai eu de l'héritage de mon grand père. Peu de jours avant sa mort en 1989, il m'a dit: "mon petit fils, la valeur d'un homme est dans sa capacité de changer les choses de façon positive autour de lui, et un homme est HOMME quand il a des convictions et les respecte".
Dans un forum où tous les étrangers ont accès à nos débats sur la politique haïtienne, en regardant que vous n'avez pas de position fixe, et vous applaudissez tout ce qui bourge; je crois qu'il est de mon devoir patriotique, étant un jeune de la nouvelle génération haïtienne de vous demander Mr Marc Henri d'être un Homme.
Avec un peu d'effort vous pouvez réfléchir, raisonner pour pouvoir véhiculer vos propres idées, afin d'arriver à les défendre sans vous contredire.
Mon frère je ne doute pas de votre patriotisme, mais si vous étiez Marc Henri au lieu d'être quelqu'un d'autre, vous cesseriez de copier ce que disent les autres.
Enfin mon ami, je sais qu'il est impossible pour vous d'admettre vos erreurs, mais je pense que j'ai fait mon travail.
Marc Henri, ne me répondez pas, mais faites un retour en arrière et demandez-vous si vous êtes un HOMME?
En étant toujours après les autres pour avoir une idée, vous ne faites qu'avoir des illusions sans connaître la réalité.
Marc je serais votre ennemi, si je ne vous avais pas dit la vérité.
Pauvre Haïti,
PEACE & LOVE, Puffy
Reply With Quote
Old 02-25-02, 12:23 AM
nelo nelo is offline
Registered User

nelo is on a distinguished road
Je crois que vous ne comprenez rien Puffy. Si je comprends bien Marc Henri reformule à travers ses analyses l'actualité du Jour.Donc, Il a rapporté ce que la Deputée du black caucus a affirmé la veille pour la commenter ensuite. Voilà ce qu'il a fait. Puffy voit rouge quand c'est noir.Je crois que de la myopie politique.
D'après ce que j'ai pu comprendre,l'État haitien attend toujours l'aide etrangère. Le président met tout son espoir sur la pression du black caucus pour le deblocage des fonds . Haiti ne decide rien. Tout depend de l'étranger. Si Marc Henri n'est pas un homme Haiti n'est pas un pays. Mais Puffy est extra-virtuel.
Reply With Quote
Old 02-25-02, 01:36 AM
Marc Henri's Avatar
Registered User

Marc Henri's Blog
La conviction et comment

Homme deconviction ou homme fanatisé
Votre conviction me fait penser à une religion. Votre conviction est suivie d'un fantisme apeurant et apeuré. Nous sommes ici pour échanger et exprimer ce que l'on ressent de la situation politique de notre si beau pays. Peu importe,celui qui dirige Haiti,je me permets d'abord de
cnnaitre le cadre de reference de ces personnes qui me servira de base comme jugement.
1) Lavalas ,surtout notre president n'a plus de marge de manoeuvre et ils comptent beaucoup sur les actions du black caucus pour leur tracer un chemin vers la maison Blanche. Lorsque je questionne les dires de la Députée ou le Sécretariat d'État,je ne fais que reprendre ces mots pour essayer de comprendre ce que ces personnages peuvent faire pour actualiser le dossier haitien. En somme, ce qu'ils ont dit,j'en ai dejà écrit une tonne la-dessus .
2) Vous savez,nous dependons tellement des partis democrates usa ou Republicain . D'un coté,
Lavalas est orientée vers les democrates et les autres vers les republicains parce que les republicains detestent Jean Bertrand Aristide. Et ce dernier ne pourra jamais devenir un allié des reactionnaires de Bush.De plus,
Il passera son quinquenat sous la pression des republicains et nepourra rien faire aussi longtemps que ces reactionnaires sont à la maison Blanche.C'est une geurre contre lui. Il faut agir, car le pays ne pourra pas gagner cette geurre subtile. Le temps joue contre lavalas. Que faut-il faire , faire des depenses aveugles ou repenser nos strategies et faire la paix entre nous?
3) C'était bien Son Excellence Jean Bertrand Aristide qui avait présenté un rapport de quelques points au president Clinton pour solutionner la crise au lieu de presenter ce rapport à la classe politique haitienne pour les impliquer dans la resolution du problème.Ce que nous avons fait,c'est de demander à d'autre d'approuver une sortie de crise sans un consensus haitien et vous osez me dire que je copie les autres. qUI DIT VRAI,VOUS OU MOI
4) Je vais continuer à questionner les explications de chaque membre du black caucus qui est en rapport avec la crise haitienne.
5) La Députée a raison et j'avais raison lorsque je disais que la presidence n'est pas un jeu et le chef doit faire en sorte que la crise prenne fin.Je suis ce je suis. Un voyant et non pas un aveugle comme vous qui selectionnezles informations quevous jugez satisfaits pour votre conviction fanatisée,gé fenmin.....
Quand ça va mal,il faut le dire et quand ça va bien,il faut applaudir.
Je continue à applaudir tout ce que je considere normal. Quand on demande au chef d'assumer un leadership plus grand pour solutionner la crise, je dis bravo. Quand on nous demande de faire plus pour pouvoir recevoir de l'aide,je dis oui. Nous avons la preuve que certains fonctionnaires de l'État bouffent les recettes vachement maigres de l'État d'Haiti
Nous avons la preuve que le premier Ministre Cherestal a depensé 1.7 millions pour l'achat d'une residence luxueuse.
Ma conviction politique c'est de denoncer ces depenses folles et bêtes. Un Homme qui est un vrai homme doit denoncer ces choses. C'est ça que j'appelle conviction dans mon livre à moi. Il y a beaucoup de choses à denoncer dans ce pays.
Si un homme a de conviction dans ce pays,qu'il nous delivre de cette crise. Mon ami Puffy ne ditrien de positif qui pourrait aider à un denouement de la crise.
UN HOMME VRAI DOIT JOINDRE SA VOIX AVEC MOI POUR DIRE NON À DES DEPENSES AVEUGLES ET DOUTEUSES. C'est mon point de vue. Je suis moi et je joins ma voix avec celles qui disent aux haitiens et haitiennes. Pour construire ce pays,il ne faut pas rester sur ses lauriers et attendre ,il faut agir et Madame La députée a raison ,mille fois raison. Quoi qu'On pense le convictioneux Puffy.
Old 02-25-02, 07:42 PM
jacoba2307 jacoba2307 is offline
Senior Member

jacoba2307 is on a distinguished road
Question pour les fanatiques:
De quel côté est le Black Caucus?
La belle réception pour les grands amis ne semble pas avoir eu suffisamment de punch.
Répondez s.v.p..
Reply With Quote
Old 02-25-02, 08:27 PM
Puffy's Avatar
Puffy Puffy is offline
Member

Réponse à Jacoba2307

Mr Jacoba2307, Le Black Caucus est du côté du Secrétaire d'Etat Américain, c'est l'une des raisons que Marc Henri appuie leur deux déclarations.
Excusez-moi si je me suis trompé, je suis la logique de l'expert "Marc Henri Baziniste Chérestaliste et j'en passe" qui applaudit tout ce qui bourge sur Haïti.
Pauvre Haïti,
PEACE & LOVE, Puffy
Reply With Quote
Old 02-26-02, 07:39 AM
JAN JAN is offline
Senior Member

JAN is on a distinguished road
Puffy,
Le Black Caucus n'est pas du coté du secrétaire d'état Colin Powell.Le Black Caucus milite pour la levée de l'embargo contre Cuba.Randall Robinson fait du va et vient à Cuba et l'embargo a été qualifié comme injuste,contre la majorité de la population cubaine qui est d'origine africaine.
Trans-Africa ,l'organisation de Randall Robinson,est une arme du Black Caucus fondée en 1984 ,pour mener la lutte contre l'Apartheid.Le résultat est la.L'administration ultra réactionnaire de Reagan avait été forcé de changer sa politique envers South Africa.
C'est de la mème manière que la politique contre l'etranglement économique du peuple haitien ,est en train d'ètre formulé.La souffrance de la population haitienne ,qui est d'origine africaine.
L'un des premiers coups de cannon ,a été lancé par l'interview de l'ancienne premier ministre de la Dominique ,par la femme de Randall Robinson.
Comme on le sait madame Eugénia Charles a fustigé l'opposition haitienne qu'elle a qualifié de gens sans conscience,je dirais mème d'apatrides.
Puffy,ne mettez pas dans le mème panier John Conyers et Colin Powell.Conyers est un combattant sans relache ,qui a opposé en tout temps les réactionnaires américains.Il a opposé la politique américaine mème en amérique centrale ,qui a très peu de noirs.
Colin Powell avait été un éxécutant de ces politiques,comme commandant en chef de l'armée,président du conseil de sécurité et maintenant comme secrétaire d'etat.
Reply With Quote
Post New Thread  Follow up
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes