Search the Web 
Subjects: 30,675 | Messages: 65,601 | Mp3s: 0 | Videos: 103 | Members: 17,133 | Online: 47 | Newest : Haitistream
Haitiwebs Home english  français  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat
Calendar Search Mark Forums Read
Ce Qui se Passe en Haiti Chaque jour nous avons des nouvelles différentes sur Haiti. Faites part de votre opinion
New version is up
Registration and new posts are being accepted at http://www.haitiwebs.com
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Upcoming Events for the Next 3 Day(s) Private calendar events are seen only by member who owns calendar
Calendar
: December 3rd
Latest Top News ::.. November 28 - La femme d'un commissaire de police enlevée et exécutée November 28 - Boulos réhabilité par le Sénat Wal-Mart (Haitian) Employee Trampled to Death Choléra: 389 morts au Zimbabwe, l'épidémie prend une "dimension régionale" November 21 - Entretien Preval-Obama Patrick Gaspard: Obama's Political Director Décès d'une éminente éducatrice spéciale et féministe haïtienne Grande gueule et bonne conscience Le Génie scolaire s'en lave les mains Clairmélie Noga, une histoire, une vie

Follow up

Thread Tools Search this Thread Display Modes
Old 03-30-02, 12:39 AM
haitiwebs-Haiti's Avatar
haitiwebs-Haiti haitiwebs-Haiti is offline
Member

haitiwebs-Haiti is on a distinguished road
Haiti Sera-t-elle Liberee Avant Ou Apres Le 31 Mars 2002 ?

Dans sa Résolution du 15 janvier 2002 sur la crise haïtienne, l'Organisation des Etats Américains a fixé au 31 mars 2002 la remise par le Secrétaire Général d'un rapport intérimaire au Conseil permanent et d'un rapport complet à la 32e Session ordinaire de l'Assemblée générale. L'opinion publique s'est emparée de cette date du 31 mars pour spéculer, alimenter des hypothèses sur de probables événements susceptibles de liquider définitivement les derniers lambeaux du pouvoir Lavalas.
Le drame socio-économique et politique qui se déploie depuis les crimes électoraux de l'an 2000 ne laisse aucun doute sur une Haïti incapable de résister davantage à la milice lavalassienne, aux gangs terroristes qui étendent leur sauvagerie primitive sur l'administration publique, imposent leur volonté à la justice, institutionnalisent l'anarchie absolue. La population étranglée, aux abois, sans emploi, sans pain et sans logis s'en remet à la Providence et à une charité internationale de plus en plus inaccessible. Tous les ressorts démographiques, économiques, sociaux, politiques d'Haïti sont cassés, broyés dans un fossé de fin du monde.
La communauté internationale conditionne la reprise de l'aide financière à la signature d'un Accord politique Lavalas/ Convergence Démocratique. Le 17 octobre 2001 le parti au pouvoir a fermé les négociations et le 17 décembre 2001 il a déclaré la guerre à la Convergence Démocratique. La presse haïtienne assassinée, terrorisée, handicapée survit sur des béquilles. Les prochains jours avanceront peut être avec des pressions étrangères accrues, une accélération du processus d'autodestruction du régime lavalas, des sanctions ciblées, une mobilisation générale intensifiée et une opposition négociant le départ de Jean B. Aristide.
Reply With Quote
Old 03-30-02, 10:43 AM
langomier langomier is offline
Member

langomier is on a distinguished road
Messiuers de L'HaitiWebs, ou bien vous ne comprenez pas la realite actuelle en Haiti, ou bien vous la comprener mais faites semblant de ne pas le comprendre, ou bien vous etes parti de ceux qui luttent pour la destruction totale de la societe haitienne. Vous parlez de "crimes electoraux" de Mai 2001. Monsieurs il ne faut pas jouer avec les choses serieuses. Je dis "IL est clair aux yeux de tous que Lavalas avait remporte ces elections". Maintenant il faut admettre que dans toute election en Haiti, il ya toujours des irregularites et meme aux Etats Unis. La semaine derniere en Floride, un candidat vient de protester les irregularites d'une election et ce apres avoir utilise la nouvelle methode de voter. S'il faut donner a la democratie une chance, il faut avoir le courage de respecter le choix du peuple. Les monsieurs de l'opposition savent tres bien qu'ils ne peuvent pas faire face a lavalas dans n'importe quelle election aujourd'hui. D'ailleurs liser Haiti en Marche, l'edition de la semaine passee. Marcus l'a bien dit. Cette histoire de detruire lavalas ne fait que renforcer la division et la haine au sein de notre societe. Cette histoire de "ote-toi que j'y me mette" doit finir en Haiti. Ces monsieurs de la convergence qui voient qu'ils sont plus pres de luer tombe au lieu de la chaise bourree veulent a tout prix detruire notre pays au profit de leurs propres interets. Cela ne passera. S'ils veulent le pouvoir, ils doivent passer par les urnes. trop de sang a ete verse pour arriver la ou nous sommes aujourd'hui. Nous devons dire non aux salauds, aux apatrides de la convergence.
J'aimerais savoir si le mot "RETRAITE" existe dans le vocabulaire de nos politiciens.
Langomier
Reply With Quote
Old 03-30-02, 08:30 PM
moun's Avatar
moun moun is offline
Junior Member

moun is on a distinguished road
IL ME SEMBLE QUE MONSIEUR LANGOMIER NE COMPREND RIEN, OU IL EST TROP SOT POUR COMPRENDRE CE QUI SE PASSE EN HAITI.
IL PARLE D'HAITI EN MARCHE, UN JOURNAL QUE TOUT LE MONDE SAIT QUI EST FAVORABLE A LAVALAS. JE SUIS D'ACCORD AVEC LANGOMIER, IL FAUT DIRE NON AUX SALAUDS COMME LUI.
DE PART SON NOM, ON PEUT VOIR QUI IL EST.
MOUN
Old 03-31-02, 08:46 AM
vraiehaitien's Avatar
vraiehaitien vraiehaitien is offline
Junior Member

vraiehaitien is on a distinguished road
Il Faut une prise de Conscience de la tous,pour une vraie Liberation D'Haiti.MEdouard

Haiti sera-t-elle Liberee avant ou apres le 31 Mars.
Je pense que,il faut qu'on s'arrete de rever. Avant le 31 Mars il y avais pas mal de date,rien s'est passe.
Aujourd'hui pour une vraie" LIBERATION D'HAITI "Il faut que tout un Chacun puisse prendre conscience, que le pays a besoin de tous ses fils.pour sortir dans cette situation qu'il se trouve.
La division ne nous enmene nulle part.
La haine ne nous enmene nulle part.
L'ote toi que je m'y mettre ne nous enmene nulle part.
Nous sommes tous responsables de l'etat actuel du pays.
Aujourd'hui 31 Mars " Dimanche de Paques"demandons nous qu'est ce que nous avons fait de positif pour que notre Haiti Cherie puisse redevenir La perle des Antilles.
Ensemble nous devons poser cette question.
Qu'allons nous faire pour que Haiti puisse se differencier par rapport aux autres Iles de la Caraibes, Santo Dominguo, Bahamas, Jamaique etc.
La balle est dans nos pieds.
Que vous etes Lavalassiens Ou Convergence, Independantiste.Duvalieriste.Le pays a besoin de votre participation.
C'est l'heure de democratiser notre Conscience.
Bonne Fete de Paques a tous. Que vous garde et vous protege.
Michel Edouard
purhaitian@yahoo.com
Reply With Quote
Old 03-31-02, 01:26 PM
cristofer cristofer is offline
Member

cristofer is on a distinguished road
je trouve regrettable qu'un moderateur ne choisisse pas bien ses mots pour donner son opinion sur la politique haitienne.La resolu
tion 806est une arme a double tranchant.Cette resolution force LA
VALAS a avancer dans une voie qu'elle n'a pas choisie .D'un autre
cote,elle va forcer la CONVERGENCE a faire de la politique reflechie
ou elle sera obligee de faire la place aux jeunes.Ce n'est pas sans
raison l'initiative de l'Eglise Catholique.Attendons voir.
Qu'entendez-vous par crime? Allez revoir votre dictionnaire et apres vous saurez quoi ecrire.Personne n'a conteste la vitoire de
LAVALAS aux elections .Qu'on se rapellle les differentes tracta
tions qui avaient suivi ces elections,Ce qui se passe en haiti n'est
pas un probleme d'elections mais une lutte contre l'existence de LAVALAS.
Reply With Quote
Old 03-31-02, 01:45 PM
langomier langomier is offline
Member

langomier is on a distinguished road
mon cher moun, vous auriez pu choisir un autre nom, parce que vous etes loin d'tre "moun". Si on ne considere pas ces "cons" de la convergence comme des salauds, Haiti n'avancera jamais. Moi je ne fais pas de la personalite, mais it faut voir les choses comme elles sont. Le dossier de ces cons de la convergence est clair. Pourquoi les etats unis viennent d'augmenter le budget de la convergence pour cette annee fiscale? Je suis d'accord avec Metelus quand it dit que ce n'est meme pas un probleme d'elections mais un probleme d'existence de lavalas et ce que le movement represente en Haiti. Donc si vous ne comprenez pas cela Moun, l'avenir du pays est encore en danger avec des gens comme vous et ceux de la convergence. Vous critiquez mon nom, cela a prouve la profondeur de votre ignorance.
Langomier
Reply With Quote
Old 03-31-02, 04:44 PM
Raav Raav is offline
Junior Member

Raav is on a distinguished road
Depuis deux ans nous sommes en train de subir un embargo, parce que Jean Bertrand Aristide n'a pas pas pu se surpasser et agir en chef d'etat en apportant les correctifs pour les irregularites des elections de 2000. Avec sa mentalite d'esclave, il lui fallait attendre les ordres de l'etranger pour pouvoir decider a faire quelque gestes.
Le dos au mur face a l'ultimatum de la communaute internationale, nous le voyons se transformer en mouton. IL parle d'elections anticipees, il fait arreter Ronald Cadavre, il a nomme Marc Bazin comme ministre charge de la negociation; tout cela, pour montrer sa bonne foi.
Est-il trop tard pour Jean Bertrand Aristide et la famille lavalas? L'avenir prochain nous le dira. Pour rester au pouvoir, Aristide est pret a tout sacrifier. Nous avons vu l'exemple de Ronald Cadavre, demain ce sera peut etre Dany Toussaint ou les grands chimeres des organisations populaires. La grande question est de savoir si ces brebis vont se laisser ammener a l'abatoir, sinon c'est l'implosion possible de lavalas.
...
Reply With Quote
Old 03-31-02, 07:12 PM
vraiehaitien's Avatar
vraiehaitien vraiehaitien is offline
Junior Member

vraiehaitien is on a distinguished road
Salut Raav.
J'ai lu avec beaucoup d'attention votre reponse.
Meme si il est un peu tard on devrait arrete Ronald Cadavre.
Meme si c'est demain ou apres demain il faut qu'on puisse arreter l'assasin de Jean Leopold Dominique.
Parlant de l'explosion de Lavalas, peut etre oui peut etre nom.
Je ne pense pas que c'est pou maintenant.
Nous sommes entrain d'avancer vers la civilisation.
Hier il etait difficile de parler de Liberte de la Presse,meme si aujourd'hui il y a des derapages de certains Membres des organisations populaires qui se sont toleres indirectement par les autorites Lavalasssiens.
On n'etait pas la ,cela montre qu'on avance ,afin d'arriver quelque part.
L'arestation de Ronald Cadavre va commence a demontrer aux membres des Organisations Populaires que ,pas question Je suis Lavalassien ou membre d'organisation Populaire. que je suis intouchable.
Si c'est cela qui va permettre a l'explosion du Mouvement,au contraire ce sera pour une Bonne Cause.
Il faut qu'on reorganise le mouvement des Organisations Populaires.
Pas questions que l'individu dorme ,reve ,en se reveillant un Op est deja forme.
De meme que cela se fase pour les Partis Politiques.
C'est pour cela que Le Mouvement Lavalas reste le plus populaire, c'est parce que il y a trop de Partis Politiques sans Structures en Haiti.
LA MANIFESTATION DU 22 MARS 2002 A PROUVE QUE 15 PARTIS POLITIQUES ONT PU REUNIR UN MILLIER DE SYMPATISANS.
Je ne veux pas faire de l'excageration.
Je pense que 15 a 20.000 supporteurs ou de membres des 15 Partis Politiques allaient remplir la Capitale haitienne.
Au lieu de crier Victoire,on devait reflechir ,sur la facon de mettre en marche une vraie Alternative.
En voyant Comment restructurer les Partis Politiques.
Salut a la Prochainne.
Michel Edouard
purhaitian@yahoo.com
Reply With Quote
Old 03-31-02, 11:17 PM
Paul's Avatar
Paul Paul is offline
Junior Member

Paul is on a distinguished road
Je m'en voudrais de ne pas placer quelques mots dans un débat qui concerne mon pays, Haiti Chérie. Le Modérateur de haitiwebs a exageré dans ses commentaires. A la veille de 2004, il est temps que tous les haitiens s'unissent pour le bien être de notre cher pays. J'estime que le gouvernement haitien a fait beaucoup de concessions en vue de trouver une solution équitable à la crise post électorale. Quant le gouvernement parle d'élections anticipées, l'opposition fait fuite en avant en dénonçant je ne sais quoi. En Haiti, on a une opposition qui a peur des urnes, qui n'a pas la capacité de mobiliser les gens, l'exemple le plus recent c'est leur rassemblement du 22 mars dernier pour donner une alternative à lavalas, qui n'a accouché que d'une souris. Alors messieurs soyez sérieux, Tant que l'opposion ne Cesse de cibler un homme,en l'occurence Jean Bertrand Aristide , elle ne sera jamais credible aux yeux du peuple haitien. Enfin, á l'aube de l'an 2004, il est temps que tous les haitiens se mettent ensemble pour fêter dans la joie le bicentenaire de notre indépendance,et surtout la fierté d'être haitien oú que nous soyons.
Reply With Quote
Old 04-01-02, 08:16 AM
JAN JAN is offline
Senior Member

JAN is on a distinguished road
Après avoir lu l'intervention du modérateur de Haitiwebs,j'avoue que j'en perds mon latin ,comme les Français aimaient à dire.
Voulait il provoquer un débat ,une discussion?
Si c'est ça ,il y a des moyens beaucoup plus intelligents pour le faire.D'ou vient cette date fatidique du 31 Mars.
Il me revient à l'esprit les tactiques qu'utilisaient et continuent à utiliser l'hebdomadire Haiti Observateur.
Je me souviens qu'à la première parution de cet hebdomadaire,les frères Joseph prédictaient la disparition imminente de la dictature Duvalier.Comme l'on sait les Duvaliers avient duré 15 ans en plus.
C'était un moyen pour les frères Joseph de vendre leur hebdomadaire.Quelle est l'excuse du modérateur.
Reply With Quote
Post New Thread  Follow up
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules