Search the Web 
Subjects: 30,226 | Messages: 64,279 | Mp3s: 953 | Videos: 103 | Members: 16,501 | Online: 224 | Newest : Avol79
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Ce Qui se Passe en Haiti Chaque jour nous avons des nouvelles différentes sur Haiti. Faites part de votre opinion
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Latest Top News ::.. Philipeau, sauve-qui-peut ! L'Argentine et le Pérou envisagent d'envoyer des ingénieurs militaires en Haïti Un cas de zombification déclaré à Pétion-ville In a More Diverse America, A Mostly White Convention Les démocrates dénoncent un discours qui rappelle George W. Bush Edito du Monde -- Le choix de Sarah Un nouvel ouragan "extrêmement dangereux" menace Haïti et les côtes américaines Les secours tardent à arriver Saint-Louis du Sud, un espoir pour le tourisme Vous aviez dit respect de la Constitution? équilibre des pouvoirs?

Follow up

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1 (permalink)    
Old 05-01-02, 10:37 PM
jako jako is offline
Junior Member

jako is on a distinguished road
King Kino: "Aristide est un gros imbécile..."

Traduction française des Déclarations de King Kino.
Le leader du groupe Phantoms, King Kino , de son vrai nom, Pierre Raymond Divert, dans une révélation sur Radio Galaxie à Port-au-Prince, a declare que: l'équipe au pouvoir est une déception pour la Nation "Jean Bertrand Aristide a trahi le peuple haitien":
"Je me rends compte que le Président Aristide est un gros imbécile, je le mets en garde! il est actuellement un capitaliste et ne côtoie que des mulâtres, il utilise tous les jours du tropiclair
pour éclaircir sa peau, ce qui me perd c'est qu'un révolutionnaire , un homme qui a lutté pour le peuple devient de nos jours un capitaliste, il ne fonctionne que sur des millions . Tous ceux qui font partie du gouvernement ont été placés par Gladys Lauture, Ils ont des rentrées d'argent dans toutes les institutions rentables du pays tels: l'aéroport, l'APN, la TELECO. Gladys Lauture est propriétaire d'un business appelé E1 dalles, où elle , Mildred Trouillot Aristide, Patrick Joseph, directeur de la TELECO détiennent des actions. Par mois, il y a une administration qui fournit a Ed1, 7 millions de dollars américains mensuellement.
Je suis rentré en Haiti accompagné de 8 millionnaires et d'un billionaire qui voulaient faire des dons au pays car ils disaient constater que le pays n'ayant pas d'aide de l'international, je prends la liberté de vous le dire, ils ont fait des magouilles, Leslie Voltaire a fait des magouilles, vous savez, entre autres, qu'il est l'ami de Gladys, ils ont volé 150 mille dollars de ces étrangers qui, vexés ont quitté le pays, disent-ils pour ne plus y revenir. Quel irrespect!
C'est pour vous démontrer comment ces gens fonctionnent! Ils n'aiment pas le pays. C'est Gladys Lauture qui est chargée de financer toutes les organisations populaires du pays, c'est elle qui a payé à ces organisations qui s'étaient liguées contre Chérestal et ont affiché qu'il était un voleur!
C'est cette Gladys Lauture qui paye par-ci, par-là pour dire que c'est Dany Toussaint qui a tué Jean Dominique alors
qu'elle sait bien qui a tué Jean Dominique, l'assassin occupe actuellement un poste dans le gouvernement lavalas. Elle sait que ce n'est pas Dany, savez-vous que ce n'est pas Dany , le gouvernement s'est entendu avec ce dernier pour se taire et pauvre diable Dany, il a encaissé tout le poids! Je crois que les journalistes haïtiens devraient cesser de faire converger leurs nouvelles sur des points inutiles, cesser de pointer du doigt Dany Toussaint, que la foudre me tombe dessus, Je jure que Dany Toussaint n'a pas tué Jean Dominique! Dans ce gouvernement lavalas, ils savent qui a donné l'ordre d'exécuter Jean Dominique car jusqu'à présent cette personne occupe une grande fonction dans le gouvernement, personne ne le pointe du doigt, tout le monde pointe du doigt Dany Toussaint . Ce que les journalistes ne comprennent pas c'est que c'est ce même gouvernement lavalas qui encourage les journalistes à faire de la propagande concernant Dany Toussaint afin de l'éliminer car le Président ne supporte pas voir les gens populaires à ses côtés. Je suis prêt à monter dans un avion , muni de mon passeport américain afin de leur prouver que Dany n'a pas commis cet acte, et ils le savent bien! Il faut que ce régime lavalasse cesse de mentir au public!
Nous savons qui a commis cet acte. Ils ont fait un simulacre avec Ronald Cadavre. Le gouvernement est arrivé à un point où il constate que le jeu est difficile, c'est ce Ronald Cadavre qui a tué Jessie Pierre qui fut la maîtresse du Chef actuel de la Police, celle qui travaillait à l'APN.
Ronald Cadavre est un terroriste d'État, il est un employé du Président Aristide. Si on m'avait tué, le peuple allait gagner les rues, le Président Aristide allait organiser de grandioses funérailles , on entendrait de beaux discours, il le ferait juste pour se montrer grand!
Moi je suis plus intelligent qu'eux. Quant à ce scénario concernant l'Académie militaire , je n'y ai pas cru, il n'est
pas question de coup d'État, c'est une histoire de drogue, ils avaient été prendre possession de la drogue , il en est ainsi pour le Palais National, il n'est rien de coup d'État, c'est une question également de drogue qu'ils ont stocké au Palais national, ce sont des Colombiens et ceux-là ne jouent pas avec leur drogue. C'est ce même gouvernement, c'est Gladys Lauture qui finance les organisations populaires afin que ces dernières aillent incendier les maisons. Toutes les marches pro-gouvernementales sont des marches payées. As-ton jamais vu des affamés faire des marches au profit de millionnaires? Dans quel pays a-t-on jamais vu pareille chose? Ils le feraient pour le Président Aristide lorsqu'il était un malheureux afin qu'il les retire de la misère.
Au Consulat de New-York l'on constate que tous les employés ont des liens de parentés avec Madame Aristide.
Le Chef de la Police, Nesly Lucien, est un homme bien mais qu'à-t-on fait? Ils ont placé à un plus haut niveau Gérard Dubreuil qui est un parent de Madame Aristide. Tous les postes importants de l'État sont occupés par les parents d'Aristide ou de sa femme.Au moment présent je les déteste, alors que lors du coup d'État contre le Président Aristide, j'avais protesté en faisant une mobilisation de toute la diaspora internationale pour le retour du Président Aristide, je l'ai fait de tout coeur, de toutes mes forces, car je présumais qu'il avait un idéal, je pensais qu'il avait un certain prestige et qu'il comptait retirer le peuple de ses 200 ans de misère alors que voilà venir 2004 et que nous pourrions fêter un bonheur autre que la misère et l'espoir. Malheureusement ce n'est pas ce qui se passe! Le Président Aristide est retourné dans le pays comme capitaliste et ne fait que créer du désordre dans le gouvernement , en utilisant des vaut rien, tels Schiller qui a volé $950 dollars US de cocaïne à l'aéroport. Ce même Schiller est chef de Cabinet du Secrétaire d'État à la Sécurité publique, Jean Gérard Dubreuil, il est le supérieur hiérarchique de Nesly Lucien, un homme bien! Et c'est ce même Schiller qui est derrière les kidnapping. Dans quel pays vous constatez de pareilles choses? Actuellement le Président Aristide s'empresse de d'enrichir davantage ainsi que sa femme car ils se rendent compte que leur futur est sombre car la manière de diriger va le mener droit vers exil.
Il y a un temps pour Dieu de dire Assez! Abraham a dit: C'est assez! Le peuple haïtien ne pourra pas atteindre 2004 dans ces conditions. Je dois vous dire, entre autres, que je ne supporte pas ces messieurs de la Convergence, Ils sont de la même famille, ce sont les mêmes amis! Je crois qu'aucun d'eux ne peut rien pour le pays. A ce moment précis, aucun journaliste ne peut parler librement, au risque de se faire tuer. Je pense
toutefois qu'il existe quand même des hommes dans le territoire national. Haïti est devenue une balance pour la diaspora, les gens devraient être choisi selon leur qualification et non par référence car ce gouvernement est constitué que par des gens pris seulement sur recommandation d'autres personnes, par exemple: je vous donne ce job moyennant que vous me donniez 200 dollars tous les mois".
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #2 (permalink)    
Old 05-02-02, 04:27 PM
Bon Paulo's Avatar
Bon Paulo Bon Paulo is offline
ok

Bon Paulo is on a distinguished road
Jako,
Comment distinguer le vrai du faux dans cette déclaration de King Kino.
Il y a sûrement des choses véridiques dans son discours (?), mais on sent un homme revanchard. Il est une balance
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #3 (permalink)    
Old 05-03-02, 05:41 PM
Erzuly's Avatar
Erzuly Erzuly is offline
Member

Erzuly is on a distinguished road
Salut,
Je voudrais savoir ce que Aristide et la presse haitienne pense de ces déclarations de King Kino. La Convergence semblait bien apprécier ses critiques vis à vis de Lavals tout en prenant ses distances.
On sent dans sa dénonciation du gouvernement en place à la fois un ton de désepoir (personne ne peut rien faire) et du ressentiment.
Personne jusqu'ici n'a jamais demandé à King Kino de présiser ses déclarations?
Je pense que dans ce flot de paroles il y a ici des indications, des pistes et des débordements.
Reply With Quote
  #4 (permalink)    
Old 05-03-02, 08:26 PM
lovehaiti lovehaiti is offline
Junior Member

lovehaiti is on a distinguished road
chers compatriotes,
Il est bien evident qu'Aristide est un idiot; le peuple haitien est en train de creuver de faim et Aristide passe son temps a creer de micro-projets, de batir quelques maisonettes dans un style des annees 1920 ( des petits counouks comme ma defunte grand'mere aurait juge). Ou est le plan de reconstruction nationale? Comment va-t-il creer 500,000 emplois? On a besoin des details.
Ecoute ce n'est que demagogie et mensonges pour apaiser le peuple. Il y a seulement 3 ministres qui sont qualifies pour leur poste; le reste n'est que nepotisme...
Reply With Quote
  #5 (permalink)    
Old 05-03-02, 08:31 PM
bony01902 bony01902 is offline
Member

bony01902 is on a distinguished road
Les declarations de Kino, le revirement de Manigat, la fuite du juge Noel, les declarations de Chavannes, K-Plim et autres, les recents boulversements des OP, dit on, proches de Lavalas laissent a reflechir. Il se peut qu' il y ait un "KOB" qui est tombe'' pour rendre, peut etre, la vie dure a ce gouvernement. Kino, peut etre, a cru que c' est l' occasion de se demarquer puisqu' il sait tout, dit-il... Il parait qu' il a mal joue, il ne represente rien... De plus, il n' a pas ete compte au nombre des reservistes...Alors, il accuse...
Reply With Quote
  #6 (permalink)    
Old 05-05-02, 03:34 AM
granzepon's Avatar
granzepon granzepon is offline
Senior Member

granzepon is on a distinguished road
Maladi Kino soufri se pa li li di doktè...

Si zandolit te bon vyann konsa a se pa sou lantiray ak nan lento kay li ta kwoke.
Entèresant Kino a pa sanble li. L'information c'est le pouvoir. Si kino ka gen tout enfòmasyon sa yo li ta dwe gen plis pouvwa oswa gen plis moun ki ta dwe ap mache ak li. Si Kino ka tann toout tan sa pou li revele tout bagay moun ak poze kesyon sou yo lontan, sa vle di pwoblèm Kino a serye anpil e li bezwen remèd.
Salutations patriotiques,
Granzepon
Reply With Quote
  #7 (permalink)    
Old 05-05-02, 09:46 AM
pashew pashew is offline
Junior Member

pashew is on a distinguished road
Kino... "Trop tard dans un monde trop vieux".
Reply With Quote
Post New Thread  Follow up
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules