Il faut faire tres attention quand on parle de bande armees qui terrorisent la population. Jako en a parle et on a cite le cas de Ronald Cadavre qui d'ailleurs est en prison. Mais il me semble que Jako a oublie FRAPH qui a seme la terreur dans le pays pendant plus de trois ans. Toto Constant gagnait 600 dollars par mois de la CIA pour ses activities. Qui a oublie les Ninjas de Raoul Cedras? A Petion-Ville, sous Cedra, si un noir marchait dans la rue avec une mulatresse, vous etiez automatiquement arrete par ces ninjas, qui a oublie les exactions de Ti Bobo, Bos Peintre, Lois Maitre, Jacques Gracia, Jean Valme, Madan Max Adolphe, Lucken Cambronne, les bourreaux de Recherches Criminelles, de Cafeteriat, Sergeant Gerard au poste de police du Poste Marchand, Zachari Delva, Les petis macoutes de Baby Doc a la ruelle vaillant, Sadham Hussein, etc, etc,

Je suis totalement contre ces genres d'activites. Nous n'avons pas besoin de chefs de file mais c'est la realite politique et sociale qui force certains d'entre nous a agir et penser ainsi. Il ya unse semaine, j'etais a New York, un ancien militaire braguait ouvertement sur le fait qu'il ya des groupes armes actuellement en Haiti travaillant pour eliminer Aristide et qu'il etait pret a retourner en Haiti. Et qund je lui ai demande pour faire quoi, voila ce qu'il m'a repondu "Map touye moun netalkole". C'est cette mentalite de detruire pour prouver que l'on est quelqu'un qu'il faut abandonner en soi. Il y a beaucoup d'autres Ronald Cadavre parcequ'ils n'ont jamais appris des bevues que beaucoup d'autres ont commis avant eux.
Alors Jako, je souhaite que vous n'etes pas and n'avez jamais ete dans la position de ce type que j'ai rencontre a New-York et qui a ete un ancien membre de l'ex-armee d'Haiti.
Langomier