Merci moderateur,
Ce que je voudrais vous dire ,c'est qu'il faudra intervenir plus souvent quand le forum est en perte de vitesse. Ma foi,Je sais que vous êtes capables de maintenir une discipline et je vous souhaite tout simplement de ne pas lacher. Ainsi tout le monde sera comblé.
par ailleurs, je dois clarifier ce point.Il n'y a pas juste de la politique qui m'interesse dans ses échanges. En effet,la politique tue Haiti. ce qui m'interesse, ce sont des choses constructives ou en intervenant sur le forum ,je pourrais dire ,aujourd'hui,j'ai appris une nouvelle chose. C'est dans cet esprit que je suggere une modération plus dynamique dans cette assemblée virtuelle.
Devant la gravité de la situation haitienne,je crois que chacun de nous devrait reflechir et prendre conscience pour que la nouvelle génération haitienne ne jouera plus avec le temps et avec la vie de 8 millions de citoyens haitiens. We are trop relax comme peuple et un peu de serieux sera bon pour la santé économique de la Republique d'haiti.
Trop souvent, l'haitien ferme les yeux sur des choses serieuses comme par exemple le temps; Oui,nous nous en foutons du temps et déjà deux cents passés, nous n'avons rien compris du temps. Time is money. ne jouons plus avec le temps.
Les haitiens meurent et vieillissent sans voir passer le temps. Nombreux d'acteurs politiques post Duvalier sont morts et n'ont rien fait pour Haiti avant leur mort parce que nous nous en foutons du temps. Mes amis le temps joue contre nous et il est temps que l'on fasse quelque chose . Sachez bien que nous mourrons tous un jour mais Haiti ne mourra jamais. faut -il que les acteurs politiques vivent et laisser vivre ceux qui veulent vivre pleinement leurs courtes vies dans la paix et dans la prosperité.
Merci anpil,moderateur , pour avoir permis à nous tous ce moyen de communication interative.
Bravo et courage,un jour nous dirons de vous que vous avez aidé les haitiens à s'unir dans la modernisation. La conscientisation haitienne commence par la communication et encore merci, a bientot!