Search the Web 
Subjects: 30,108 | Messages: 63,875 | Mp3s: 953 | Videos: 103 | Members: 16,450 | Online: 212 | Newest : sat pase
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Ce Qui se Passe en Haiti Chaque jour nous avons des nouvelles différentes sur Haiti. Faites part de votre opinion
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Latest Top News ::.. Retour de la série Marina sur nos petits écrans Le président René Préval n'est-il pas contraint de jeter du lest? Pawòl Anpil A la fois chaussée, trottoirs et marchés publics Andrésol, sur la pointe des pieds Evens Jeune répond de ses actes «Je procède aux dernières consultations» Des députés impatients réclament la formation du gouvernement 10 individus arrêtés en possession de près de $700,000 américains à Saint Marc Ces paraboliques qui placent les Cavaillonnais au coeur de Beijing

Follow up

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1 (permalink)    
Old 07-28-02, 10:04 PM
KAKAKOK's Avatar
KAKAKOK KAKAKOK is offline
Myotonic Dystrophy

KAKAKOK's Blog
KAKAKOK is on a distinguished road
Exclamation Quand La Folie Remplace La Raison....

Il y a quelques temps je prenais un grand plaisir a lire les textes de MARC HENRI, DE JAF, DELOUBERT ET DE JAN ,bienqu'ils ne cachent pas souvent leur tendance lavalassienne. Depuis le dernier boom de Marc " Arreter les negociations......les choses ont change .Les sages deviennent des fous et les fous redeviennent plus fou. Une guerre sans merci, sans moderateur , sans mediation et on s'eloignait de plus en pls de la raison.
A un certain moment nous pensons avoir le controle des negociations. Sans vouloir minimiser les relations et les contacts personels nous ne representons pas grand choses dans l'un ou l'autre camp.
A un certain moment je pensais que les mots de MARC ET LES IDEES DE JAF ALLAIENT SE CONCRETISER. eN REALITE LES NEGOCIATIONS SE FERONT SANS NOUS. NOUS NE SOMMES QUE DES MASTUBATEURS INTELLECTUELS ET POLITIQUE .
" JETTER TOUS LES OPPOSANTS EN PRISON , JETE KLE DANS LE FLEUVE ARTIBONITE.
BATON ET CAROTTES, IL Y D'AUTRES FACONS DE GOUVERNER
LA FAMEUSE LETTRE DE NOMINATION DE MARC AU FORT DIMANCHE ELATRYE "
LA RETOURNE ET RETOURNE SANS NOUS.
' JE DEMANDE UNE TREVE '
QUOI de plus ! J'aurais aime un autre debat a un autre niveau.
Par example : le telephone portable en Haiti ses avantages et desavantage. Son role dans le developpement.
Quelle serait la solution de crise energetique du pays. solaire ? herolienne ? hydro ? etc ?
Chaque annee les examens d'etat coutent des millions a l'etat Comment les oganiser a peu de frais ?
Pourquoi pas un lycee technique aux Cayes en lieu et place d'un lycee traditionel un ensemble de questions interresantes et les reponses peuvent faire jaillir la lumiere.
je sais tres bien entre le genie et la folie il n'y qu'un pas >
CHERS AMIS EVITONS DONC CE PETIT PAS EN ARRIERE .hw2 hw2
  #2 (permalink)    
Old 07-28-02, 11:09 PM
Marc Henri's Avatar
Marc Henri Marc Henri is offline
Registered User

Marc Henri's Blog
Marc Henri is on a distinguished road
En demandant l'arrêt immediat des négociations entre les deux parties.J'ai tenu compte du caractère deraisonnable de la proposition de la convergence qui stipule que la primature doit lui être cedé en place et lieu d'un denouement de la présente crise.Or, en reclamant le poste du premier ministre .Ils viennent de créer une nouvelle crise. Une crise encore plus serieuse que celle que nous avons vecue ces dernières années. Ce sera une crise de légitimité,une crise de confiance, une crise de frustration,une crise d'État, une crise entre les combattants et les kidnappeurs de pouvoir.Voilà ce que je voudrais éviter, en implorant au Président de la Republique de faire un virage radical dans sa stratégie dite passive de gouvernance en attendant que l'OEA facilite un denouement dans la crise politique Nationale haitienne.J'ai ditqu'il faut arrêter de negocier....
Toute chose doit avoir une fin. Jesus est mort pour sauver le monde et est ressuscité le troisieme jour. Je crois que le gouvernement lavalas doit mettre un terme à cette negociation qui n'en finit plus et l'enterré une fois pour toute. Nous pouvons gouverner Haiti et sortir de cette crise. Il faut comme je disais mettre en pretique trois logiques pour arriver à cette ressurection et mettre fin aux magouilles et niaiseries de l'opposition.
Il faut Convaincre-----Soutenir -------Contraindre
Pour l'instant, je favorise la contraindre parce qu'il faut d'abord controler ce desordre politique par une securité accrue et exagérée afin de mettre ceux qui destabilisent la societé haitienne hors d'état de nuire. je crois fermément que le renforcement de la police(sécurité pour tous) facilitera le dénouement effectif et rapide de cet Ancrage politique. De l'ordre, nous en avons besoin pour faire des affaires et ce qui va donner une confiance aux investisseurs petits ou grands qui rendront Possible la nouvelle Haiti de mon bon ami Marco!
Ce n'est pas de la Dictature si on permet à la collectivité de vaquer à ses préoccupations. Nous voulons travailler dans un climat sans opposition qui oriente sa politique vers la destabilisation de son adversaire. Nous voulons permettre à des vrais hommes et femmes de s'organiser pour veiller au respect de la constitution d'Haiti. Oui au pluralisme et non aux destabilisateurs politiques, non aux mendiants politiques. Nous voulons être maitre de chez nous. Cela veut dire , nous voulons être capable d'organiser des elections et être capable de regler les conflits politique entre nous comme font les Etats Unis D'amérique. Nous voulons être maitre de chez nous et être capable de gouverner notre pays entre nous et avec ceux qui veulent partager leurs experiences et leurs ressources afin de permettre à ce peuple de souffler un air caraibeeen . Non aux destabilisateurs, de l'ordre nous en avons besoin et vite....
Voilà pourquoi que je lance ce cri: ARRÊTONS LA NÉGOCIATION AVEC LA CONVERGENCE ET DES MAINTENANT POUR LA VIE DES MILLIONS D'HAITIENS QUI EST EN DANGER
  #3 (permalink)    
Old 07-28-02, 11:48 PM
Marc Henri's Avatar
Marc Henri Marc Henri is offline
Registered User

Marc Henri's Blog
Marc Henri is on a distinguished road
Je crois que la raison d'État doit remplacer la folie oppositionnelle dans l'État haitien. Dans aucun autre pays au monde que l'on a vu que la folie d'un groupe politique prime sur la raison d'État.
Dans cette folie politique,le gouvernement de la Republique doit priviliegié la raison d'État. Qu'est-ce que c'est la raison d'État. C'est tout simplement : proteger la vie et les interêts de la Nation Haitienne. A cet égard, la négociation telle que négociée ne favorise pas le décollage de la Premiere republique Noire du Monde.
La raison dÉtat passe par le renforcément de la sureté de l'État. Nous sommes actuellement dans un État politiquement invivable et il faut rendre ce pays aux fils de la nation, en creant des emplois,en permettant aux jeunes d,avoir accès à L'Éducation. Une éducation politique et économique et surtout sociale. Ce qui manque à la classe politique Haitienne. Nous jurons de nous préparer pour que 2010 apporte une lumiere Éducative pour la societé haitienne. Nous jurons de travailler pour creer une solidarité haitienne avec les vrais Haitiens. Les Haitiens consciencieux et qui font preuve de courage. Nous jurons de redonner aux haitiens la fierté . L'heure approche ou une nouvelle génération réalisera la nouvelle haiti.
Quoi qu'il en soit les gens qui ne veulent pas voir une haiti heureuse avec son peuple et qui sont en marjorité des haitiens comme nous finiront par se tasser pour permettre que la nouvelle haiti fait son envol!
VIVI HAIT ET VIVENT LES HAITIENS'LES VRAIS ceux qui veulent en finir avec l'humiliation politique, diplomatique et économique de notre patrie. Ceux qui veulent en finir acvec une crise qui tue Haiti et son developpement.
En fin, Depuis mai 2000, plus 500000 haitiens jeunes et vieux sont morts à cause des conséquences directs de la fameuse crise du décomptage des votes. Ils sont morts par balles et malnutrition. Il faut arrêter ce saignement, cette fin d'haiti par cette crise que certains prennent plaisir à alimenter. NON ET NON
  #4 (permalink)    
Old 07-29-02, 11:56 AM
jafrikayiti jafrikayiti is offline
Senior Member

jafrikayiti is on a distinguished road
Kakakòk,
Peut-être que vous ne vous prenez pas au sérieux et il est évident que vous ne prenez pas au sérieux un peuple de 8 millions d'âmes. Mais, moi je ne suis pas des ces nègres toujours souriants qui veulent toujours amuser les autres - même le ventre vide et les pieds nus.
Il y a un crime odieux qui se commet sous nos yeux aujourd'hui même. Les anciens colons européens (France, USA, Allemagne etc...) ont choisi d'utiliser mon peuple comme cobaye avec lequel ils testent leur nouveau mecanisme de contrôle des peuples indigènes. Après Haiti, il s'en iront au Vénézuela déchouquer Chavez avec l'aide de L'OEA - ensuite se sera au tour des Indiens du Mexique - Marquez mes mots !!!
Moi, je refuse de servir de cobaye.
Vous, il est évident que vous êtes un fils d'immigrant Palestinien qui ne s'identifie point au peuple Haitien. Mais, considérant que vous venez aussi d'un peuple à qui on a volé les terres et qui se fait humilier aujourd'hui par une mafia internationale, il est bien dommage que vous n'arriviez pas à vous solidariser de ce noble peuple Haitien comme a su le faire vos compatriotes, les frères Izméry.
Ceci prouve, que ce n'est point le pays d'origine qui détermine le charactère de l'individu mais bien ses choix personnels.
Il existe aujourd'hui des Américains blancs comme le courageux et noble Dr. Paul Farmer qui inlassablement dénonce la politique raciste et criminelle de son gouvernement à l'égard D'Haiti. Cet homme a choisi d'abandonner la pratique lucrative de la médecine aux États-Unis pour se mettre aux côtés de ses frères Haitiens et tenter de les accompagner dans cette longue lutte pour la dignité.
Voyez donc, que ce n'est point une question d'allégiance de couleur qui m'anime. C'est une allégiance entre gens de conscience qui désirent lutter contre la haine anti-Africaine qui sévit encore en ce monde qui se dit civilisé. Cette haine qui fait que le peuple Haitien jusqu'à ce jour soit persécuté pour avoir osé se choisir un leader parmi les siens. Pour avoir oser s'intéresser aux affaires de son pays. Pour avoir rêvé de sortir de la misère infrahumaine que propose de gérer pour lui tous les rapaces du genre CARE, Vision Mondiale, Plan Internationale et autres...qui s'alimentent justement de cette même misère.
KKKòk, il faut que cela cesse. L'apartheid a prit fin en Afrique du Sud grâce aux sacrifices de millions de noirs qui l'ont combattu. C'est pourtant à Frederic De Klerc que l'on offrit un prix Nobel de la Paix. Mais, qu'importe! L'apartheid a prit fin, le combat pour la justice se porsuit...
En Haiti aussi l'apartheid prendra fin. Et, ce ne sera point en 3004, mais bien dans les années à venir. Il revient à nous de décider si elle prendra fin avec un bain de sang où dans la prise de conscience par cette classe parasite qui suce actuellement le pays que les choses ne peuvent continuer ainsi. Haiti doit être dirigé par des Haitiens et pour le bien des Haitiens - y compris les fils de Dessalines... oui ! ceux aussi dont les pères sont restés en Afrique.
La balle est à vos pieds «frère»!
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #5 (permalink)    
Old 07-29-02, 01:37 PM
loubert loubert is offline
Attention Lavalas !!!

loubert is on a distinguished road
Le plus sage, c'est de faire évoluer le débat en tout respect.

Il est vrai, on n'en tire presque rien à défendre soit Lavalas ou Convergence. On réagit à certains propos pour ne pas se laisser aliéner par des faussetés. Quelquefois, certains, animés par des idées malveillantes, tentent de nous faire croire que la dégradation d?Haïti date de l?année Aristide. Or, il s?agit d?une multiplication d?événements depuis l?assassinat de Dessalines qui ont conduit à la situation actuelle. Et aujourd?hui encore, l?on est en voie de répéter ces mêmes erreurs du passé. On met à l?écart un débat de fonds, soit le bien-être d?Haïti, pour se livrer dans une rivalité plutôt non constructive. Chacun de nous, à divers degrés a un amour sans borne pour ce pays. Cependant, l?impatience amène quelques-uns uns à en faire fi des règles du jeu ! Trop de sangs ont coulé et cela n?a rien apporté. Alors pourquoi s?évertuer à prêcher la haine ? Lorsqu?on érige un débat dans une optique de celui qui a tort ou raison, il va de soi, l?objectivité en prend un gros coup. Alors pourquoi ne pas poursuivre le débat en tout respect et en se laissant animé par une certaine dose d?objectivité ?
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #6 (permalink)    
Old 07-29-02, 06:36 PM
Bon Paulo's Avatar
Bon Paulo Bon Paulo is offline
ok

Bon Paulo is on a distinguished road
Peu importe l'origine etnique d'un Haïtien. Ce n'est pas cette origine ethnique qui détermine son haïtiannité.
Reply With Quote
  #7 (permalink)    
Old 07-29-02, 07:35 PM
Senior Member

Bon Paulo,
L'origine ethnique ne détermine point la citoyenneté mais elle détermine belle et bien la nationalité. Certains peuvent transcender l'etnicité et compattir avec une nation adoptive et devenir de vrais fils et filles d'une nouvelle nation qui les a adoptée (example Antoine et George Izméry en Haiti, Marcel Dessailli en France, Wyclef Jean aux USA). Mais, Antoine Izméry appartenait à la Nation Palestinienne naturellement, et à la Nation Haitienne par adoption. Tout comme Wyclef Jean appartient naturellement à la Nation Haitienne mais par adoption à la Nation Étatsunienne. Notre ami Kakakòk, lui il nous a démontré par ses écrits que son attachement n'est pas avec la Nation Haitienne mais uniquement avec la terre d'Haiti. Nous observons le même phénomène au Zimbabwe et en Afrique du Sud où des immigrants européens veulent du bien à la terre Africaine mais pas aux Africains qui l'habitent.
Donc, ce n'est point l'origine ethnique de Kakakòk qui l'empêche de se reconnaitre une place au sein de la Nation Haitienne. C'est plutôt son choix personnel de se distancer du peuple qui l'a si généreusement acceuilli. Kakakòk sait reconnaitre les abus subis par les Palestiniens mais, jusqu'à présent il ne peut voir «Ti Sentaniz» dans son «gwo liv». Pourtant, moi qui ne suis point Palestinien, tout comme nombreux frères et soeurs Haitiens n'ayant jamais vécu sur la terre de la Palestine pouvons reconnaitre la douleur de ces frères dépossédés de leurs terres et nous compatissons avec la douleur de ce noble peuple. Si Kakakòk ne peut nous témoigner le même respect, c'est bien dommage car il existe et existera toujours des Palestiniens qui eux sauront témoigner respect et reconnaissance à la Nation Haitienne. Tout comme il existe des Juifs qui en sont aussi capable. Tout comme il existe de Américains, blancs comme noirs, qui en font montre à tout les jours....
MAIS - Il y a lieu dans la tourmente que connait le peuple Noir en Haiti depuis 1499 de deceller une importante question de solidarité de nation. Je vois bien que vous ne comprenez point ce phénomène... Est-ce aussi pourquoi vous ne comprenez point pourquoi Jesse Helms supporte la Convergence tandis que le Congressional Black Caucus, le plus naturellement du monde, respecte et supporte le choix du peuple Haitien.
Frère, reveilles-toi et fais un peu de lecture. Le palabre non documenté de Kakakòk c'est une chose. Mais les faits sont là et ils ont la tête dure.
Voyez-y vous-même:
?Helms followed in the footsteps of other diehard racist politicians, like Strom Thurmond of neighboring South Carolina, in switching parties. But more than any of them, even Thurmond, he retained the closest ties to far-right and Ku Klux Klan elements openly committed to white supremacy.?
http://www.wsws.org/articles/2001/au...helm-a31.shtml
"He embraced the vicious system of racial apartheid and its morally repugnant leaders in South Africa and Rhodesia," Al Hunt wrote in The Wall Street Journal. "He was the leading supporter of an array of South American thugs-Pinochet in Chile, Paraguay's Stroessner, D'Aubuisson in El Salvador, and Cedras in Haiti."
http://www.progressive.org/webex/wx082401.html
«When informed that Contras in Nicaragua had been killing doctors, nurses and children, he and his staff responded by saying, "Well, they're just Communists - they deserve to die." During the 1960s, Helms continually blasted Martin Luther King Jr. and his supporters, calling them "Negro hoodlums."»
http://www.jhu.edu/~newslett/10-02-97/Opinions/7.html
Maintenant, allez sur le site de l'OPL de Gérard Pierre-Charles, chef de ligne de la Convergence (en décomposition) et vous verrez comment ces messieurs et Jesse Helms sont bons amis. Ils vous convie à écrire à Helms pour les aider à renverser le gouvernement constitutionnel.
----------------------------
Sous: http://www.oplpeople.com/home.html
Copiez et collez cette exemple de lettre
pour correspondre avec M. Jesse Helms:
(N?oubliez pas de la dater et de mettre
vos noms à la fin de la lettre):
Senator Jesse Helms (R-NC)
403 Dirksen Senate Office Building
Washington D.C 20510.
Dear Mr. Senator,
We wish to start by introducing ourselves. Attached are our names and addresses. We are representative support members of a 15 party opposition alliance group who is challenging the legitimacy of the Jean Bertrand Aristide's parliamentary elections of May 21, 2000 and November 26, 2000 presidential elections.
We are in support of Mr. Gerard Gourgue as provisional president to carry out the process of rectifying the problems associated with the above mentioned controversial elections and thus set the stage for general elections within two years.
In addition, we are very much outraged and profoundly disgusted by the over 10 years of dictatorship rule and mis-management and corrupt governmental disorder by Mr. Aristide and his Lavalas party which has reaked havoc and wrecked true democracy in Haiti to a point of hopelessness.
Mr. Senator, another dictator cannot be tolerated within our midst, and therefore we graciously ask for your support to help put an end to this scourge and return order and democracy to Haiti through the rules of law.
Sincerely.
Representative Opposition support members.
---------
Voici ce que nous avons dénicher sur ce beau monsieur Helms.
?In 1950 he worked as a researcher for racist Democratic Senate candidate Willis Smith, whose campaign included a doctored photo of the incumbent?s wife dancing with a black man. (Helms biographer Ernest Furgurson reports the claim that Helms personally cut up the photos and combined them.)?
http://www.wsws.org/articles/2001/au...helm-a31.shtml
Or je viens juste d'apprendre qu'une certaine photo du Président est censé faire sensation cette semaine sur le site de MOUN (Olivier Nadal et al.)
Vous voyez cher Bon Paulo, il y a belle et bien une composante KKK dans cette lutte acharnée qui est menée contre Haiti.
Nous, de la nation Haitienne, pouvons soit fermer les yeux et dire comme notre vieux frère Rodney King «can we all get along?» ou assumer nos responsabilités d'hommes et femmes dignes et combattre Jesse Helms et ses agents qu'ils soient en cagoules ou cravatés, pâles, basanés ou bronzés - comme l'on fait nos aieux: Makandal, Boukman, Kebinda, Dessalines, Sanite Bélair... et nos ainés Martin Luther King, Jacques Stephen Alexis, Jacques Roumain, Patrice Lumumba, Kwame Toure, Rosa Parks, et Malik Shabazz el Shabazz.
It's up to you and I.
Ayiti pou Ayisyen !
Reply With Quote
  #8 (permalink)    
Old 07-29-02, 10:09 PM
KAKAKOK's Avatar
KAKAKOK KAKAKOK is offline
Myotonic Dystrophy

KAKAKOK's Blog
KAKAKOK is on a distinguished road
kraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
mwen toujou nan yon treve paske mwen genyen ampil lot bagay pou mwen di. Deba genyen yon ti jan vini pi fasil Lo nap pale de PALESTINYEN . NOU ENTELIJAN ANPIL "ALE TOUYE TOUT PALERSTINYEN AN AYITI SOU PRETEX KAKAKOK SE PALESTINYEN NA KAKIS" KONM NOU FINI RICH NOU PAP BEZWEN PALESTINYEN ANKO .
MENM KOTE MWEN TE ANTRE NAN PO YO PALESTNYEN POU MWEN TE MANDE JISTIS POU ISMERY MWEN TE DI MWEN SE YON AMERIKEN TOU JAF PASE SA SOU SILANS ' MWEN KONPRANN OU KAKAP TRO AROGAN AK YON AMERIKEN "
ALE JETE TOUT PALESTINYEN NAN PRIZON JETE KLE YO NAN LATIBONIT SOU PRTEX NAP CHACHE KAKAKOK. NA KAKIS.
POUKI SA NOU PA FE YON MARATON POU NOU REMET LA FAMY ISMERY LAJAN ELEKSYON 16 DEC YO ?
nOU TA DWE GENYEN PLIS RESPEK POU MWEN SE NOU TE LKONNEN MWEN SE YON VRE PALESTINYEN. pITA NA BA MWEN TI NON SA BUSH AP CHACHE YO ?
JAF OU TELMAN RENMEN AYSYEN SE SA KI FE OU MANDE POU YO TOUT SA KI PA DAKO REJIM SAGINE A NAN PRIZON " JETE KLE YO NAN LABONIT ' MWEN WE JAN OU RENMEN MANMAN .
nOU FOURE DWET NAN GOJ MWEN MWEN OBLIJE FE YON TI KIYE
MWEN TOUJOU NAN TREVE MEN MAP VEYE POU MWEN JISK KI KOTE JAF AK KONPAYEL YO KA ALE LE LA FOLI AP RANPLASE LA REZON ...................................
  #9 (permalink)    
Old 07-30-02, 10:07 AM
Senior Member

SVP, si vous le pouvez, pour une fois ne maronnez-pas mais analysez ceci pour nous Kakakòk:
«pourquoi Jesse Helms supporte la Convergence tandis que le Congressional Black Caucus, le plus naturellement du monde, respecte et supporte le choix du peuple Haitien»
Mèsi,
Reply With Quote
  #10 (permalink)    
Old 07-30-02, 11:03 AM
langomier langomier is offline
Member

langomier is on a distinguished road
Moi je suis d'accord avec la cessation de cette camaraderie de negociations. C'est une farce. J'ai ete en Haiti et je suis retourne hier. Mon cher la convergence democratique n'existe pas en Haiti auy yeux de la majorite des haitiens. Ces gens de la convergence se limitent a des declarations de la presse. Personne n'a aucun respect por eux. C'est triste que des haitiens que je prenais pour etre des gens honnetes comme Victor Benoit, Gerard Pierre-Charles, Serge Gilles m'ont grandement decu. Ces gens on clarement demontre la semaine derniere qu'ils n'ont aucun autre objectif que d'accaparer le pouvoir par n'importe quel moyen. Ils ne sont pas des democrates, ils sont tous des apatrides. Ils se font utiliser par le blanc qui a son propre agenda. Et notre peuple, notre pays ne fait que payer le prix des actions de ces insouciants. C'est triste? Il faut en finir avec cette histoire de negociations et fixer une date pour avoir des elections en Haiti. Si la convergence veut le poste de premier ministre, allez aux elections et puis gagner le poste et moi je leur supporterai.
Langomier
Reply With Quote